Java's cool, n'arrive pas a afficher le mot !

Fermé
kasio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - Modifié par pijaku le 24/02/2014 à 10:48
kasio Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 16:21
Bonjour,

je suis en Terminale S et je travail sur une version simplifié de Java appelé java's cool, nous avons un exercice de cryptage/décryptage de code a faire, et je m'occupe du code dit de Vernam. J'ai réussi la partie codage mais lorsque je décode je n'arrive pas a afficher le mot décoder a la fin, j'aurais besoin d'aide...
voici les programmes:

Codage:

void main()
 {
 int n, p ,a ,b, c; /* on définit les valeurs numériques que l'on utilisera */
 String motclair, clé, motcodé; /* on définit les mots que l'on utilisera */
  motclair = readString("entrez votre mot à coder: "); /* on demande le mot à coder à l'utilisateur */
  n = motclair.length() ; /* on cherche la taille du mot à coder choisit précèdemment */
  println ("taille du mot à coder:"); println (n); /* on indique la taille du mot à coder à l'utilisateur */
  do
  {
   clé = readString("entrez votre clé d'au moins autant de caractères que le mot à coder SVP: "); /* on demande à l'utilisateur la clé d'au moins la taille du mot à coder */
   p = clé.length(); /* on cherche la taille de la clé */
   if(p<n) /* on teste cette taille jusqu'à pour voir si elle est inférieure à celle du mot à coder */
    println("clé trop petite, recommencez SVP: "); /* si elle est inférieure on demande de recommencer */
  }
  while(p<n); /* on répète jusqu'à ce que la clé soit de la taille recquise */
 int []valeurcodée = new int[n];
 /* int []valeurclé = new int[p]; */
  for(int i=0; i<n; i++)
  {
   a=motclair.charAt(i); /* on transforme la lettre en sa valeur ASCII */
    /* println(a); */