Probleme programme vbs
Fermé
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
-
Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 15:05
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 23 févr. 2014 à 00:19
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 23 févr. 2014 à 00:19
A voir également:
- Probleme programme vbs
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
10 réponses
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
8 nov. 2013 à 11:48
8 nov. 2013 à 11:48
Bonjour,
C'est normal qu'il ne t'affiche pas le message.
Lorsque tu utilises les inputbox, pour excel, quoique tu rentres dans les inputbox, il s'agit du texte.
Autrement dit, pour excel, voici ce que tu lui dis :
distanceh = "2"
DSS1 = "1" *2 = 2
donc pour excel distanceh ="2" n'est pas égal à 2 qui est DSS1.
Tu as une solution très simple pour régler ce pb :
Au lieu d'écrire :
If distanceH > DSS1 then
tu écris
if distanceH*1>DSS1 then
tu verras que ton pb seras résolu.
C'est normal qu'il ne t'affiche pas le message.
Lorsque tu utilises les inputbox, pour excel, quoique tu rentres dans les inputbox, il s'agit du texte.
Autrement dit, pour excel, voici ce que tu lui dis :
distanceh = "2"
DSS1 = "1" *2 = 2
donc pour excel distanceh ="2" n'est pas égal à 2 qui est DSS1.
Tu as une solution très simple pour régler ce pb :
Au lieu d'écrire :
If distanceH > DSS1 then
tu écris
if distanceH*1>DSS1 then
tu verras que ton pb seras résolu.
f894009
Messages postés
17241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 713
8 nov. 2013 à 11:51
8 nov. 2013 à 11:51
Bonjour,
pas comme prévu au niveau de l'égalité If distanceH > DSS1 then c'est un test strictement superieur a, pas une egalite.
alors que DSS1 est bel est bien egal à 2x DS1 oui, surement, mais le test est distanceH strictement superieur a DSS1, donc si distanceH n'est pas superieur----> pas de message
pas comme prévu au niveau de l'égalité If distanceH > DSS1 then c'est un test strictement superieur a, pas une egalite.
alors que DSS1 est bel est bien egal à 2x DS1 oui, surement, mais le test est distanceH strictement superieur a DSS1, donc si distanceH n'est pas superieur----> pas de message
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
8 nov. 2013 à 13:53
8 nov. 2013 à 13:53
Si distanceH est bien supérieur, je prend des exemples où il est supérieur.
melanie, je teste ta solution attend ;)
melanie, je teste ta solution attend ;)
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
Modifié par geo trouve-tout le 8/11/2013 à 13:59
Modifié par geo trouve-tout le 8/11/2013 à 13:59
Ca fonctionne bien, merci mélanie :) Bon, si j'ai un autre problème, je le met sur ce forum, merci ;) PS : Je n'utilise pas ça sous excel, mais sous l'invite de commande ;)
Cependant, je n'ai pas très bien compris ton explication.
Cependant, je n'ai pas très bien compris ton explication.
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
8 nov. 2013 à 14:06
8 nov. 2013 à 14:06
je vais te réexpliquer :
Ppour excel, voici ce que tu lui dis :
distanceh = "2"
DSS1 = "1" *2 = 2
Distanceh comporte le 2 entre guillemet. Autrement dit 2 n'est pas compris comme un chiffre mais comme du texte. C'est comme si tu disais que distanceh = A
Par contre DSS1, tu lui dis que c'est dss1 (1 considéré comme du texte) *2 donc DSS1 devient comme un chiffre et le chiffre 2 n'est pas entre guillemet.
Tu lui dis donc de comparer 2 qui est du texte avec 2 qui est un chiffre. Et pour Excel ce n'est pas la même chose. Pour transformer un chifre considéré comme texte, il faut lui faire faire une opération du style *1
Ppour excel, voici ce que tu lui dis :
distanceh = "2"
DSS1 = "1" *2 = 2
Distanceh comporte le 2 entre guillemet. Autrement dit 2 n'est pas compris comme un chiffre mais comme du texte. C'est comme si tu disais que distanceh = A
Par contre DSS1, tu lui dis que c'est dss1 (1 considéré comme du texte) *2 donc DSS1 devient comme un chiffre et le chiffre 2 n'est pas entre guillemet.
Tu lui dis donc de comparer 2 qui est du texte avec 2 qui est un chiffre. Et pour Excel ce n'est pas la même chose. Pour transformer un chifre considéré comme texte, il faut lui faire faire une opération du style *1
f894009
Messages postés
17241
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2025
1 713
8 nov. 2013 à 19:20
8 nov. 2013 à 19:20
Bonjour melanie1324,
en passant,
ce n'est pas de l'excel, mais du vbscript, mais l'explication sur inputbox reste valable, expliquez lui qu'il doit convertir le texte en nombre par ex: DSS1=Cint(DS1)*2
bonne suite
en passant,
ce n'est pas de l'excel, mais du vbscript, mais l'explication sur inputbox reste valable, expliquez lui qu'il doit convertir le texte en nombre par ex: DSS1=Cint(DS1)*2
bonne suite
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
8 nov. 2013 à 20:10
8 nov. 2013 à 20:10
d'accord ben c'est bon j'ai compris du coup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
8 nov. 2013 à 19:11
8 nov. 2013 à 19:11
Oui mais je n'ai en aucun cas parler de distanceH="2" ; tu vois ça où ? lol
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
12 nov. 2013 à 09:51
12 nov. 2013 à 09:51
Je sais bien mais c'était un exemple pour t'expliquer d'où venait ton problème. Pour que la prochaine fois, tu saches que lorsque tu utilises des inputbox pour saisir des chiffres, vbscript ne les comprend pas comme des chiffres.
J'aurais pu te donner la solution sans rien te dire mais quel est l'intérêt alors?
J'aurais pu te donner la solution sans rien te dire mais quel est l'intérêt alors?
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 15:10
Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 15:10
Ca je le savais, mais j'ai juste fait une erreur ultime d'intattention^^
Bon sinon j'ai modifié mon programme et là il ne comprend plus que DSS1=DS1*2 tu peux me dire pourquoi et la correction stp ? merci
Merci
Bon sinon j'ai modifié mon programme et là il ne comprend plus que DSS1=DS1*2 tu peux me dire pourquoi et la correction stp ? merci
MsgBox " Notice de tests Sotteville En Folie " MsgBox " 1°) Installation du spectacle " distanceG = InputBox( " Du côté gauche de l'estrade, où les artistes sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Côté gauche" ) distanceD = Inputbox( "Du côté droit de l'estrade, où les coulisses secondaires sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Côté droit") distanceH = Inputbox( "Du devant de l'estrade, où le support de parole est, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , " Devant ") distanceB = Inputbox( "Du derrière de l'estrade,où les draps de facade sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Derrière" ) MsgBox " 2°) Produits Pyrotechniques" nom1 = inputbox ( "Entrer le nom du produit utilisé", " Nom du produit ") categorie1 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DS1 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") DSS1=DS1*2 placement1= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom1 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement1 =1 then If distanceH*1>=DSS1 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement1 =2 then If distanceB*1>=DSS1 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement1 =3 then If distanceG*1>=DSS1 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement1 =4 then If distanceB*1>=DSS1 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If question1 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?") If question1 =vbYes then nom2 = inputbox ( "Entrer le nom du 2ème produit utilisé", " Nom du produit ") categorie2 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DS2 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") DSS=DS2*2 placement2= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom2 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement2 =1 then If distanceH*1>=DSS2 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement2 =2 then If distanceB*1>=DSS2 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement2 =3 then If distanceG*1>=DSS2 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement2 =4 then If distanceB*1>=DSS2 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If question2 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?") If question2 =vbYes then nom3 = inputbox ( "Entrer le 3ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ") categorie3 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DSS3=DS3*2 DS3 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") placement3= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom3 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement3 =1 then If distanceH*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement3 =2 then If distanceB*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement3 =3 then If distanceG*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement3 =4 then If distanceB*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If question3 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?") If question3 =vbYes then nom4 = inputbox ( "Entrer le 4ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ") categorie4 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DS4 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") DSS4=DS4*2 placement4= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom4 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement4 =1 then If distanceH*1>=DSS4 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement4 =2 then If distanceB*1>=DSS4 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement4 =3 then If distanceG*1>=DSS4 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement4 =4 then If distanceB*1>=DSS4 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If question4 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?") If question4 =vbYes then nom5 = inputbox ( "Entrer le 5ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ") categorie5 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DS5 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") DSS=DS5*2 placement5= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom5 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement5 =1 then If distanceH*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement5 =2 then If distanceB*1>=DSS5 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement5 =3 then If distanceG*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement5 =4 then If distanceB*1>=DSS5 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If End If End If End If End If
Merci
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
13 nov. 2013 à 15:25
13 nov. 2013 à 15:25
Bonjour,
Juste une question, lorsque tu es à cette étape:
DS1 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
DSS1=DS1*2
Dans l'inputbox, comment tu rentres la distance : seulement des chiffres?
Juste une question, lorsque tu es à cette étape:
DS1 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
DSS1=DS1*2
Dans l'inputbox, comment tu rentres la distance : seulement des chiffres?
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
Modifié par geo trouve-tout le 19/11/2013 à 22:22
Modifié par geo trouve-tout le 19/11/2013 à 22:22
oui, seulement des chiffres, puisque c'est écrit "en mètre".
Sinon, tu peux m'aider pour la provenance de mon pb stp ? lol merci
Sinon, tu peux m'aider pour la provenance de mon pb stp ? lol merci
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
24 nov. 2013 à 00:33
24 nov. 2013 à 00:33
help svp
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
25 nov. 2013 à 10:24
25 nov. 2013 à 10:24
je ne vois pas d'ou vient le problème. lance ton programme en pasà pas détaillé (en appuyant sur la touche F8, tu verras ton programme défilé et tu comprendras peut être mieux).
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
1 déc. 2013 à 00:35
1 déc. 2013 à 00:35
Bon, ca refonctionne pour le moment , je cotninue
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 15:11
Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 15:11
J'ai fait tout mon programme mais ca bloque à un endroit, au niveau des conditions ( au niveau If categorie1 = " K2" .....) ben en fait ce sont les conditions qui ne fonctionnent pas bien puisque cela ferme le programme...Si je les enlèvent, cela m'affiche la MsgBox et continue le programme comme prévu. Merci de votre aide et voilà le programme :
MsgBox " Notice de tests Sotteville En Folie " MsgBox " 1°) Installation du spectacle " distanceG = InputBox( " Du côté gauche de l'estrade, où les artistes sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Côté gauche" ) distanceD = Inputbox( "Du côté droit de l'estrade, où les coulisses secondaires sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Côté droit") distanceH = Inputbox( "Du devant de l'estrade, où le support de parole est, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , " Devant ") distanceB = Inputbox( "Du derrière de l'estrade,où les draps de facade sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Derrière" ) MsgBox " 2°) Produits Pyrotechniques" nom1 = inputbox ( "Entrer le nom du produit utilisé", " Nom du produit ") categorie1 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DS1 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") DSS1=DS1*2 placement1= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom1 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement1 =1 then If distanceH*1>=DSS1 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement1 =2 then If distanceB*1>=DSS1 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement1 =3 then If distanceG*1>=DSS1 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement1 =4 then If distanceB*1>=DSS1 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If question1 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?") If question1 =vbYes then nom2 = inputbox ( "Entrer le nom du 2ème produit utilisé", " Nom du produit ") categorie2 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DS2 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") DSS=DS2*2 placement2= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom2 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement2 =1 then If distanceH*1>=DSS2 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement2 =2 then If distanceB*1>=DSS2 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement2 =3 then If distanceG*1>=DSS2 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement2 =4 then If distanceB*1>=DSS2 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If question2 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?") If question2 =vbYes then nom3 = inputbox ( "Entrer le 3ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ") categorie3 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DSS3=DS3*2 DS3 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") placement3= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom3 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement3 =1 then If distanceH*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement3 =2 then If distanceB*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement3 =3 then If distanceG*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement3 =4 then If distanceB*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If question3 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?") If question3 =vbYes then nom4 = inputbox ( "Entrer le 4ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ") categorie4 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DS4 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") DSS4=DS4*2 placement4= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom4 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement4 =1 then If distanceH*1>=DSS4 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement4 =2 then If distanceB*1>=DSS4 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement4 =3 then If distanceG*1>=DSS4 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement4 =4 then If distanceB*1>=DSS4 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If question4 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?") If question4 =vbYes then nom5 = inputbox ( "Entrer le 5ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ") categorie5 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie") DS5 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité") DSS=DS5*2 placement5= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom5 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") If placement5 =1 then If distanceH*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " devant" else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" End If else if placement5 =2 then If distanceB*1>=DSS5 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " derrière." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement5 =3 then If distanceG*1>=DSS3 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " à gauche." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If else if placement5 =4 then If distanceB*1>=DSS5 then MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " à droite." else MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." End If End If End If End If End If End If End If End If End If If categorie1 = "K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then nom1 = droit1 else if categorie1 ="K1" then nom1 = droit6 End If End If If categorie2 ="K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then nom2 = droit2 else if categorie2 ="K1" OR "k1" then nom2 = droit7 End If End If If categorie3 = "K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then nom3 = droit3 else if categorie3 ="K1" OR "k1" then nom3 = droit8 End If End If If categorie4 ="K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then nom4 = droit4 else if categorie4 = "K1" OR "k1" then nom4 = droit9 End If End If If categorie5 ="K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then nom5 = droit5 else if categorie5 = "K1" OR "k1" then nom5 = droit10 End If End If MsgBox " La liste suivante des produits pyrotechniques doivent être utilisée par un adulte : " & droit1 & droit2 & droit3 & droit4 & droit5 MsgBox "La liste suivante des produits pyrotechniques peut être utilisé par n'importe qui : " & droit6 & droit7 & droit8 & droit9 & droit10 MsgBox "3°) Dates et heures du spectacle " jour = inputbox(jour, "Quand est le spectacle(JJ/MM/AAAA) ?", " " ) MsgBox Message & "Le spectacle est donc le " & jour & " on est le " & date & "." heure = inputbox(heure, " A quelle heure ? (nombre d'heures) "," ") resultatH = heure - Hour(Now) min = inputbox(min, " A combien de minutes ? ", " ") resultatM = min - Minute(Now) MsgBox Message & "Le spectacle est donc dans " & resultatH & " h " & resultatM & "."
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
154
Modifié par melanie1324 le 2/12/2013 à 09:14
Modifié par melanie1324 le 2/12/2013 à 09:14
tes conditions sont mal écrites, il faut les modifier :
If categorie1 = "K2" OR categorie1 = "K3" OR categorie1="k2" OR categorie1="k3" then
If categorie1 = "K2" OR categorie1 = "K3" OR categorie1="k2" OR categorie1="k3" then
geo trouve-tout
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2023
58
23 févr. 2014 à 00:19
23 févr. 2014 à 00:19
Oui c'est bon merci, mon spectacle est déjà fini, j'ai bien réussi, merci ;)