Probleme programme vbs

Fermé
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 15:05
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 23 févr. 2014 à 00:19
Bonjour,

Mon programme ne fonctionne pas comme prévu au niveau de l'égalité If distanceH > DSS1 then, ce qui se passe c'est qu'il ne m'affiche jamais le message, alors que DSS1 est bel est bien egal à 2x DS1, ca bug juste coté inégalité. Je copie le programme ci-dessous, pouvez-vous m'aider svp

MsgBox " Notice de tests Sotteville En Folie "
MsgBox " 1°) Installation du spectacle "

distanceG = InputBox( " Du côté gauche de l'estrade, où les artistes sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Côté gauche" )
distanceD = Inputbox( "Du côté droit de l'estrade, où les coulisses secondaires sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Côté droit")
distanceH = Inputbox( "Du devant de l'estrade, où le support de parole est, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , " Devant ")
distanceB = Inputbox( "Du derrière de l'estrade, les draps de facade sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Derrière" )
MsgBox " 2°) Produits Pyrotechniques"
nom1 = inputbox ( "Entrer le nom du produit utilisé", " Nom du produit ")
categorie1 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie")
DS1 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
question1 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?")
If question1 =vbYes then
  nom2 = inputbox ( "Entrer le nom du 2ème produit utilisé", " Nom du produit ")
  categorie2 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie")
  DS2 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
  question2 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?")
  If question2 =vbYes then
    nom3 = inputbox ( "Entrer le 3ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ")
    categorie3 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie")
    DS3 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
    question3 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?")
    If question3 =vbYes then
      nom4 = inputbox ( "Entrer le 4ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ")
      categorie4 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie")
      DS4 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
      question4 = Msgbox("Un autre produit ?",vbYesNo,"Autre?")
      If question4 =vbYes then
        nom5 = inputbox ( "Entrer le 5ème nom du produit utilisé", " Nom du produit ")
        categorie5 = inputbox ( "Entrer la catégorie ", "Catégorie")
        DS5 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")

End If
    End If
  End If
End If
DSS1=DS1*2
DSS2=DS2*2
DSS3=DS3*2
DSS4=DS4*2
DSS5=DS5*2
MsgBox distanceH
MsgBox DSS1
If distanceH > DSS1 then
  MsgBox " Tu as  la place de mettre le " &nom1
End If

Merci Beaucoup D'avance

10 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
8 nov. 2013 à 11:48
Bonjour,

C'est normal qu'il ne t'affiche pas le message.
Lorsque tu utilises les inputbox, pour excel, quoique tu rentres dans les inputbox, il s'agit du texte.

Autrement dit, pour excel, voici ce que tu lui dis :
distanceh = "2"
DSS1 = "1" *2 = 2

donc pour excel distanceh ="2" n'est pas égal à 2 qui est DSS1.

Tu as une solution très simple pour régler ce pb :
Au lieu d'écrire :
If distanceH > DSS1 then

tu écris
if distanceH*1>DSS1 then

tu verras que ton pb seras résolu.
0
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
8 nov. 2013 à 11:51
Bonjour,

pas comme prévu au niveau de l'égalité If distanceH > DSS1 then c'est un test strictement superieur a, pas une egalite.

alors que DSS1 est bel est bien egal à 2x DS1 oui, surement, mais le test est distanceH strictement superieur a DSS1, donc si distanceH n'est pas superieur----> pas de message
0
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 58
8 nov. 2013 à 13:53
Si distanceH est bien supérieur, je prend des exemples où il est supérieur.
melanie, je teste ta solution attend ;)
0
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 58
Modifié par geo trouve-tout le 8/11/2013 à 13:59
Ca fonctionne bien, merci mélanie :) Bon, si j'ai un autre problème, je le met sur ce forum, merci ;) PS : Je n'utilise pas ça sous excel, mais sous l'invite de commande ;)
Cependant, je n'ai pas très bien compris ton explication.
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
8 nov. 2013 à 14:06
je vais te réexpliquer :

Ppour excel, voici ce que tu lui dis :
distanceh = "2"
DSS1 = "1" *2 = 2

Distanceh comporte le 2 entre guillemet. Autrement dit 2 n'est pas compris comme un chiffre mais comme du texte. C'est comme si tu disais que distanceh = A

Par contre DSS1, tu lui dis que c'est dss1 (1 considéré comme du texte) *2 donc DSS1 devient comme un chiffre et le chiffre 2 n'est pas entre guillemet.

Tu lui dis donc de comparer 2 qui est du texte avec 2 qui est un chiffre. Et pour Excel ce n'est pas la même chose. Pour transformer un chifre considéré comme texte, il faut lui faire faire une opération du style *1
0
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
8 nov. 2013 à 19:20
Bonjour melanie1324,

en passant,

ce n'est pas de l'excel, mais du vbscript, mais l'explication sur inputbox reste valable, expliquez lui qu'il doit convertir le texte en nombre par ex: DSS1=Cint(DS1)*2

bonne suite
0
8 nov. 2013 à 20:10
d'accord ben c'est bon j'ai compris du coup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 nov. 2013 à 19:11
Oui mais je n'ai en aucun cas parler de distanceH="2" ; tu vois ça où ? lol
0
12 nov. 2013 à 09:51
Je sais bien mais c'était un exemple pour t'expliquer d'où venait ton problème. Pour que la prochaine fois, tu saches que lorsque tu utilises des inputbox pour saisir des chiffres, vbscript ne les comprend pas comme des chiffres.

J'aurais pu te donner la solution sans rien te dire mais quel est l'intérêt alors?
0
Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 15:10
Ca je le savais, mais j'ai juste fait une erreur ultime d'intattention^^
Bon sinon j'ai modifié mon programme et là il ne comprend plus que DSS1=DS1*2 tu peux me dire pourquoi et la correction stp ? merci

distanceG = InputBox( " Du côté gauche de l'estrade, où les artistes sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Côté gauche" )
distanceD = Inputbox( "Du côté droit de l'estrade, où les coulisses secondaires sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Côté droit")
distanceH = Inputbox( "Du devant de l'estrade, où le support de parole est, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , " Devant ")
distanceB = Inputbox( "Du derrière de l'estrade,où les draps de facade sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Derrière" )
DS1 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
DSS1=DS1*2
placement1= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom1 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?")
If placement1 =1 then
If distanceH*1>=DSS1 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " devant"
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté"
 End If
else if placement1 =2 then
If distanceB*1>=DSS1 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " derrière."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
End If
else if placement1 =3 then
If distanceG*1>=DSS1 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " à gauche."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
else if placement1 =4 then
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " à droite."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
End If
End If
End If
End If
If question1 =vbYes then
DS2 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
DSS=DS2*2
placement2= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom2 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?")
If placement2 =1 then
If distanceH*1>=DSS2 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " devant"
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté"
 End If
else if placement2 =2 then
If distanceB*1>=DSS2 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " derrière."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
End If
else if placement2 =3 then
If distanceG*1>=DSS2 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " à gauche."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
else if placement2 =4 then
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " à droite."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
End If
End If
End If
End If

If question2 =vbYes then
DSS3=DS3*2
DS3 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
placement3= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom3 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?")
If placement3 =1 then
If distanceH*1>=DSS3 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " devant"
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté"
 End If
else if placement3 =2 then
If distanceB*1>=DSS3 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " derrière."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
End If
else if placement3 =3 then
If distanceG*1>=DSS3 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " à gauche."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
else if placement3 =4 then
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " à droite."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
End If
End If
End If
End If

If question3 =vbYes then
DS4 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
DSS4=DS4*2
placement4= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom4 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?")
If placement4 =1 then
If distanceH*1>=DSS4 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " devant"
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté"
 End If
else if placement4 =2 then
If distanceB*1>=DSS4 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " derrière."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
End If
else if placement4 =3 then
If distanceG*1>=DSS4 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " à gauche."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
else if placement4 =4 then
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " à droite."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
End If
End If
End If
End If
If question4 =vbYes then
DS5 = inputbox ( "Entrer la distance de sécurité en mètre ", "Distance de sécurité")
DSS=DS5*2
placement5= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom5 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?")
If placement5 =1 then
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " devant"
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté"
 End If
else if placement5 =2 then
If distanceB*1>=DSS5 then 
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " derrière."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
End If
else if placement5 =3 then
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " à gauche."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
else if placement5 =4 then
 MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " à droite."
else
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant."
 End If
End If
End If
End If
End If

End If
End If
End If
End If

Merci
0
13 nov. 2013 à 15:25
Bonjour,

Juste une question, lorsque tu es à cette étape:

DSS1=DS1*2

Dans l'inputbox, comment tu rentres la distance : seulement des chiffres?
0
Modifié par geo trouve-tout le 19/11/2013 à 22:22
oui, seulement des chiffres, puisque c'est écrit "en mètre".
Sinon, tu peux m'aider pour la provenance de mon pb stp ? lol merci
0
24 nov. 2013 à 00:33
help svp
0
25 nov. 2013 à 10:24
je ne vois pas d'ou vient le problème. lance ton programme en pasà pas détaillé (en appuyant sur la touche F8, tu verras ton programme défilé et tu comprendras peut être mieux).
0
1 déc. 2013 à 00:35
Bon, ca refonctionne pour le moment , je cotninue
0
Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 15:11
J'ai fait tout mon programme mais ca bloque à un endroit, au niveau des conditions ( au niveau If categorie1 = " K2" .....) ben en fait ce sont les conditions qui ne fonctionnent pas bien puisque cela ferme le programme...Si je les enlèvent, cela m'affiche la MsgBox et continue le programme comme prévu. Merci de votre aide et voilà le programme :

distanceB = Inputbox( "Du derrière de l'estrade,où les draps de facade sont, jusqu'au prochain mur ou objet inflammable, combien y a-t-il de distances en mètre ?" , "Derrière" ) 
DSS1=DS1*2 
placement1= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom1 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") 
If placement1 =1 then 
If distanceH*1>=DSS1 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " devant" 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" 
End If 
else if placement1 =2 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " derrière." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
else if placement1 =3 then 
If distanceG*1>=DSS1 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " à gauche." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom1 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
else if placement1 =4 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom1 & " à droite." 
else 
End If 
End If 
End If 
End If 
End If 
If question1 =vbYes then 
DSS=DS2*2 
placement2= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom2 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") 
If placement2 =1 then 
If distanceH*1>=DSS2 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " devant" 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" 
End If 
else if placement2 =2 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " derrière." 
else 
End If 
else if placement2 =3 then 
If distanceG*1>=DSS2 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " à gauche." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom2 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
else if placement2 =4 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom2 & " à droite." 
else 
End If 
End If 
End If 
End If 
End If 

If question2 =vbYes then 
DSS3=DS3*2 
placement3= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom3 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") 
If placement3 =1 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " devant" 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" 
End If 
else if placement3 =2 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " derrière." 
else 
End If 
else if placement3 =3 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " à gauche." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
else if placement3 =4 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom3 & " à droite." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom3 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
End If 
End If 
End If 
End If 

If question3 =vbYes then 
DSS4=DS4*2 
placement4= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom4 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") 
If placement4 =1 then 
If distanceH*1>=DSS4 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " devant" 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" 
End If 
else if placement4 =2 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " derrière." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
else if placement4 =3 then 
If distanceG*1>=DSS4 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " à gauche." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
else if placement4 =4 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom4 & " à droite." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom4 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
End If 
End If 
End If 
End If 

If question4 =vbYes then 
DSS=DS5*2 
placement5= inputbox ("Tu veux mettre le " &nom5 & " devant tapes 1, derrière tapes 2, à gauche tapes 3 ou à droite tapes 4 ?") 
If placement5 =1 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " devant" 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " devant l'estrade, il faut voir sur le côté" 
End If 
else if placement5 =2 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " derrière." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " derrière l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
else if placement5 =3 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " à gauche." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " à gauche de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
else if placement5 =4 then 
MsgBox " Tu as la place de mettre le " &nom5 & " à droite." 
else 
MsgBox " Tu n'as pas la place pour mettre le " &nom5 & " à droite de l'estrade, il faut voir sur les côtés, ou devant." 
End If 
End If 
End If 
End If 
End If 

End If 
End If 
End If 
End If 

If categorie1 = "K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then
nom1 = droit1
else if  categorie1 ="K1" then
nom1 = droit6
End If
End If

If categorie2 ="K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then
nom2 = droit2
else if  categorie2 ="K1" OR "k1" then
nom2 = droit7
End If
End If

If categorie3 = "K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then
nom3 = droit3
else if categorie3 ="K1" OR "k1" then
nom3 = droit8
End If
End If

If categorie4 ="K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then
nom4 = droit4
else if categorie4 = "K1" OR "k1" then
nom4 = droit9
End If
End If

If categorie5 ="K2" OR "K3" OR "k2" OR "k3" then
nom5 = droit5
else if categorie5 = "K1" OR "k1" then
nom5 = droit10
End If
End If

MsgBox  " La liste suivante des produits pyrotechniques doivent être utilisée par un adulte : " & droit1 & droit2 & droit3 & droit4 & droit5 
MsgBox  "La liste suivante des produits pyrotechniques peut être utilisé par n'importe qui : " & droit6 & droit7 & droit8 & droit9 & droit10

MsgBox "3°) Dates et heures du spectacle "
jour = inputbox(jour, "Quand est le spectacle(JJ/MM/AAAA) ?", " " )
MsgBox Message & "Le spectacle est donc le " & jour & " on est le " & date & "."
heure = inputbox(heure, " A quelle heure ? (nombre d'heures) "," ")
resultatH = heure - Hour(Now)
min = inputbox(min, " A combien de minutes ? ", " ")
resultatM = min - Minute(Now)
MsgBox Message & "Le spectacle est donc dans " & resultatH & " h " & resultatM & "."
0
Modifié par melanie1324 le 2/12/2013 à 09:14
tes conditions sont mal écrites, il faut les modifier :

If categorie1 = "K2" OR categorie1 = "K3" OR categorie1="k2" OR categorie1="k3" then
0
23 févr. 2014 à 00:19
Oui c'est bon merci, mon spectacle est déjà fini, j'ai bien réussi, merci ;)
0