Probleme WampServer

Fermé
itslife Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 22 févr. 2014 à 22:58
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 23 févr. 2014 à 06:55
Bonjour,
jai installé WampServer sur mon pc, et quand je clic sur la page php my admin, en bas de la page je vois que j'ai un prob :
"Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici"
et quand je clic je trouve une page où il y a plusieurs erreur.. que dois je faire pour réparer et commencer à créer mon site web
Merci

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 févr. 2014 à 23:20
Et quelles sont ces erreurs?
0
itslife Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
22 févr. 2014 à 23:29
petit problème :
quand j ouvre la page phpmyadmin, en bas, il me donne deux erreur.. première est :
"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur «root » sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."

grand problème :
la deuxième erreur est :
"Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici."
et quand je clic il m'affiche :
localhost
$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['relation'] ... en erreur [ Documentation ]
Fonctions relationnelles: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Affichage infobulle: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ... en erreur [ Documentation ]
Génération de schémas en PDF: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['column_info'] ... en erreur [ Documentation ]
Commentaires de colonnes: désactivé
Transformation: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] ... en erreur [ Documentation ]
Requêtes en signets: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['history'] ... en erreur [ Documentation ]
Historique SQL: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['tracking'] ... en erreur [ Documentation ]
Suivi: désactivé
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 févr. 2014 à 06:55
PMA ne sert pas à créer un site Web, mais à gérer l'administration de la base de données.

Le fait que root soit sans mot de passe constitue un trou de sécurité, si jamais le serveur mysql était ouvert au public, ce qui n'est pas le cas. Il s'agit de développement en local, donc rien de bien méchant. A moins que de vilains espions russes souhaitent vous piquer votre site web.

Pour les autres erreurs, rien de bien méchant. Ca n'est relatif qu'à PMA, pas à un éventuel site web que vous voudriez développer. Par ailleurs à côté de chaque ligne de conf, vous avez je crois un lien vers la documentation.
0