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greg6614
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3 juin 2017
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30 mars 2016 à 18:37
30 mars 2016 à 18:37
Hello, fais voir ton code mais je parie que tu as des variables static.
As-tu fais différentes classes ?
As-tu fais différentes classes ?
31 mars 2016 à 09:21
Je suis débutante et il s'agit donc d'un exercice simple. Oui je n'ai crée qu'une seule classe à ce programme (String args[] )
Je suis sensée faire déplacer le pion dans le tableau mais je ne sais pas comment faire....
31 mars 2016 à 09:25
public static void main(String[] args) {
int nbre=0;
int place=0;
int tirage=0;
int place1;
System.out.println ("veuillez choisir le nombre de pions (moins de 10)");
nbre=TOTO.readInt();
if (nbre<2 || nbre>10 ){
System.out.println (" erreur ! veuillez choisir un nombre compris entre 2 et 10 ");
}
else {
System.out.println ("Vous avez choisi" + " " + nbre + " " + " pions");
}
int tab[] = new int[50];
while (place<51){
for (int joueur=1; joueur<=nbre; joueur++){
System.out.println ("Joueur " + joueur + " : tirage au sort en cours...");
tirage= TOTO.auSort(1,6);
System.out.println (" Le dé affiche : " + tirage);
place1=tirage+place;
place=place1;
System.out.println (" Le pion se trouve en case numero : " + tab[place]);
//if (place>51){
//System.out.println ("le gagnant est le joueur :" + joueur );}
}
}
}
}
Merci pour ton aide,
Modifié par greg6614 le 31/03/2016 à 18:50
Ensuite ton soucis viens des lignes
Exemple en faisant une petite trace :
Au premier tour pour le joueur 1 disons que tirage donne 4 on a donc et
Ensuite pour le joueur 2 et par exemple tirage donne 2,
Autrement dis ici tu ne peux conserver la même variable pour tous tes joueurs. L'idéal ici serai de créer une classe Joueur et donc un nouvel objet avec dedans des méthodes qui retournerai la place courante dans le tableau d'un pions.
Modifié par greg6614 le 31/03/2016 à 19:13
1 avril 2016 à 09:51
Tout d'abord je voudrai encore te remercier pour ton aide.
Le soucis c'est que je n'ai pas encore appris les méthodes car je débute complètement en Java et que cet exo nous a été demandé avec nos connaissances : tableau et boucles imbriquées...
J'ai donc regardé ton deuxième programme que je comprends mieux que le premier. Peux tu me dire toutefois ce que sont j.setPlace et j.getPlace ?
je ne vais pas pouvoir les utiliser car le prof verra que ce n'est pas de mon niveau et que je me suis faite aidée. LOL
Pour mon erreur sur la boucle, j'ai compris. Et j'avais vu que le calcul n'était pas correct, mais je n'arrivais pas à distinguer le calcul pour chaque joueur simultané.
ID = utilisateur ?
merci