Authentificattion login et password
Fermé
kebson
-
13 nov. 2018 à 20:32
BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 14 nov. 2018 à 10:53
BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 14 nov. 2018 à 10:53
A voir également:
- Authentificattion login et password
- Vu password - Télécharger - Confidentialité
- On me demande mon login ✓ - Forum Webmastering
- Winrar password unlocker - Télécharger - Récupération de données
- Facebook.com/login/identify en francais - Forum Facebook
- J’arrive plus à me connecter à mon compte Faceboo - Forum Facebook
3 réponses
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
3 909
14 nov. 2018 à 08:39
14 nov. 2018 à 08:39
Bonjour,
OK. Et quel est le problème ?
OK. Et quel est le problème ?
////////////////////////////////////////////////Voici ma page login//////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Quand je clique sur le bouton log_in ca ne me redirige vers d'accueil .
j'ai recupere le login et le password sur ma page d'inscription
package com.example.lenovo.essai; import android.content.Intent; import android.support.v7.app.AppCompatActivity; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.Toast; public class Login extends AppCompatActivity { EditText loginn,pass; String login1,pass1; Button login,sign_up,forgot_pass; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.login); loginn = (EditText) findViewById(R.id.Username); pass = (EditText) findViewById(R.id.Password); login=(Button) findViewById(R.id.login); sign_up=(Button) findViewById(R.id.sign_up); forgot_pass=(Button) findViewById(R.id.forgot_pass); login.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { login1=loginn.getText().toString(); pass1=pass.getText().toString(); if(pass.length()<6){ Toast.makeText(getApplicationContext(),"password court",Toast.LENGTH_LONG).show(); } Toast.makeText(getApplicationContext(),login1+" "+pass1,Toast.LENGTH_LONG).show(); if (loginn.equals(login1) && pass.equals(pass1)) { // Toast.makeText(getApplicationContext(),login1+" "+pass1,Toast.LENGTH_LONG).show(); Intent intent = new Intent(Login.this,Accueil.class); intent.putExtra("LOGIN", login1); intent.putExtra("PASSWORD", pass1); startActivity(intent); } } }); sign_up.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { Intent intent = new Intent(Login.this, Inscription.class); startActivity(intent); } }); forgot_pass.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { Intent intent = new Intent(Login.this, Email.class); startActivity(intent); } }); } }
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Quand je clique sur le bouton log_in ca ne me redirige vers d'accueil .
j'ai recupere le login et le password sur ma page d'inscription
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
3 909
14 nov. 2018 à 10:09
14 nov. 2018 à 10:09
Plusieurs choses qui ne vont pas (je me demande même comment ça compile...)
ligne 43 : il faut utiliser
ligne 48 : tu ne peux pas comparer des
ligne 43 : il faut utiliser
pass1qui est une
Stringet non
passqui est un EditText. Attention toutefois, si tu ne saisis pas de valeur dans ton
EditText, cette ligne va crasher
ligne 48 : tu ne peux pas comparer des
EditTextavec des
String. J'imagine que tu veux comparer les valeurs saisies avec "quelque chose" de connu, mais d'où vient ce "quelque chose" ?
package com.example.lenovo.essai; import android.content.Intent; import android.support.v7.app.AppCompatActivity; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.Toast; public class Inscription extends AppCompatActivity { String EXTRA_USER ; String EXTRA_PASSWORD; String EXTRA_P; String EXTRA_EMAIL; String EXTRA_NAME; EditText login,pass,passe,email,name; Button CREATE_ACCOUNT; String emailVali,emailPattern ; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.inscription); login = (EditText) findViewById(R.id.Username); pass = (EditText) findViewById(R.id.Password); passe = (EditText) findViewById(R.id.re_enter); email = (EditText) findViewById(R.id.Email); name = (EditText) findViewById(R.id.NAME); CREATE_ACCOUNT=(Button) findViewById(R.id.CREATE_ACCOUNT); emailVali=email.getText().toString().trim() ; emailPattern = "[a-zA-Z0-9._-]+@[a-z]+\\.+[a-z]+"; if(emailVali.matches(emailPattern)){ Toast.makeText(getApplicationContext()," email valide",Toast.LENGTH_LONG).show(); } else{ Toast.makeText(getApplicationContext()," email non valide",Toast.LENGTH_LONG).show(); } CREATE_ACCOUNT.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { Intent intent = new Intent(Inscription.this,Fen.class); intent.putExtra("user", login.getText().toString()); intent.putExtra(EXTRA_NAME, name.getText().toString()); intent.putExtra(EXTRA_EMAIL, email.getText().toString()); intent.putExtra("password", pass.getText().toString()); intent.putExtra(EXTRA_P, passe.getText().toString()); startActivity(intent); } }); } }
////////////////////////////////////////////////
je dois recuperer les donnees des champs saisies de login et de password.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
BunoCS
Messages postés
15495
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
3 909
14 nov. 2018 à 10:53
14 nov. 2018 à 10:53
ça compile !?
Cette Activity te permet de récupérer la saisie de l'utilisateur et d'afficher ensuite l'écran "Fen" (note : tu affiches l'écran même si l'email n'est pas valide...). Après, je ne sais pas ce que tu en fais. Tu les stockes quelque part ? Tu les envoies sur un serveur ?
Note : j'ai rajouté les balises code dans ton message. Merci d'y penser la prochaine fois
EXTRA_NAME,
EXTRA_EMAIL, etc. ne sont pas initialisées...
Cette Activity te permet de récupérer la saisie de l'utilisateur et d'afficher ensuite l'écran "Fen" (note : tu affiches l'écran même si l'email n'est pas valide...). Après, je ne sais pas ce que tu en fais. Tu les stockes quelque part ? Tu les envoies sur un serveur ?
Note : j'ai rajouté les balises code dans ton message. Merci d'y penser la prochaine fois