Vérifier si une chaine de caractère contient autre chose que les caractères a,b
lili-19
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaye de vérifier qu'une chaine de caractère contient d'autres caractères qui ne sont pas les lettres a, b et c. Si la chaine contient d'autres lettres je dois mémoriser par la suite leur 'emplacement'
je dois pour cela utiliser un Arraylist mais comme je débute en java je ne sais pas trop par ou commencer.
Voici mon essaie:
merci beaucoup
J'essaye de vérifier qu'une chaine de caractère contient d'autres caractères qui ne sont pas les lettres a, b et c. Si la chaine contient d'autres lettres je dois mémoriser par la suite leur 'emplacement'
je dois pour cela utiliser un Arraylist mais comme je débute en java je ne sais pas trop par ou commencer.
Voici mon essaie:
public static boolean arrayContains(char[] liste, char c) { liste = {'a','b','c'}; String str; //chaine entrée for (int i = 0; i < liste.length; i++) { for (int j = 0; j < str.length(); j++) { if (liste[i] == str.charAt(j)) { System.out.println("La chaine contient d'autres lettres que les lettres a b et c"); } } }
merci beaucoup
A voir également:
- Vérifier si une chaine de caractère contient autre chose que les caractères a,b
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Caractere speciaux mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour bien commencer voici déjà une signature de la méthode que tu pourrais avoir :
Exemple :
Pour bien commencer voici déjà une signature de la méthode que tu pourrais avoir :
import java.util.*; public static List<Integer> positions(String value, String exclusions) { List<Integer> result = new ArrayList<>(); // ... return result; }
Exemple :
System.out.println(positions("crabe", "abc")); // [1, 4]