Manipulation de fichier texte en local

Fermé
fujiro - 17 mai 2019 à 14:09
 Thanagar - 18 mai 2019 à 04:42
Salut a tous!

Actuellement je developpe un formulaire en html et javascript pour accelerer la prise en main des appels dans mon bureau.

Je voudrais ajouter une fonction de sauvegarde temporaire du formulaire dans un fichier texte a la racine du dossier afin de garder une trace temporaire des tickets crees.
Cependant, je ne peut pas utiliser de php (je n'ai pas d'acces en ce qui concerne l'installation de programmes, donc pas de wamp ou autre).

J'ai deja essaye de me diriger sur le local storage, cependant tout ceci me semble instable.

Ma question est donc simple : Y a-t-il un moyen de creer/modifier/supprimer du contenu dans un fichier texte en local sans passer par le php ?
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 689
17 mai 2019 à 14:32
Bonjour,

La manipulation des fichiers par du javascript au travers des navigateurs web n'est pas autorisé (pour des raisons de sécurité évidentes)
Il semble exister quelques contournements... mais rien d'officiel ni très facile à faire.

Si ton souci réside en l'absence de droits pour installer un serveur.. pourquoi ne pas te tourner vers un Uwamp ou un Laragon qui peuvent fonctionner en '"standalone" ?

0
'J'ai deja essaye de me diriger sur le local storage, cependant tout ceci me semble instable. '

Ah bon en quoi? Sinon il y a les cookies mais local storage est plus pratique et simple et aussi mieux sécurisé. Mais c'est clair qu'une base de données avec un serveur non local (php mysql par ex.) est la meilleure solution et la seule permettant une réelle persistance des données en tant que telles.
0