Circuit logique

Résolu/Fermé
ali - 18 avril 2006 à 00:47
 Informatique - 21 mai 2019 à 14:56
Bonjour,
J'ai un probleme avec un probleme de circuit logiques.
Ils me demandent d'afficher la suite 0,3,7,6,4,1,9,8,2,5,10 sur un afficheur hexadecimale mais sans avoir d'entree. (compteur synchrone)
Alors svp, je veux pas que vous facier toute le circuit mais seulement de m'explique comment preceder et me dire comment on affiche les premeir 3 chiffres(0,3 et 7) pour que je comprenne le resonnement.
Merci

7 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
9 nov. 2007 à 21:07
la politesse tu connais ...
9
Informatique
21 mai 2019 à 14:56
Je ne vois rien
0
bonjour, j'ai un problème concernant un circuit logique.
Je dois faire un circuit qui me premettra de commander deux moteurs avec 5 capteurs.
Deux capteurs qui repèrent les trous et qui par conséquent permettent de manoeuvrer les moteurs et 3 capteurs dont on ne connait pas encore le type qui doivent permettre de diriger le robot, en effet ils sont censé repérer une balise qui emet des signaux. Ces 3 capteurs doivent aussi intervenir sur les moteurs.
3
xman_genius Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 21
18 avril 2006 à 19:16
slt;
bas a vrai dire c'est une serie qui parait un peu complixe mais j'ai pu remarquer que 3+7=6+4=1+9=8+2=10
est ce votre serie continue ou juste a 10;
1
svp je connais pas comment realiser le diagrame des états d'un circuit + le sircuit finale merci bcp
0
comment est-ce qu'il est possible de combiner un exercice de programmation, celui de l'électronique analogique et celi de l'electronique numérique? Dire, comment est-ce qu'on peut résoudre un exercice de programmatin en pratique ( en utilisant les données de l'elecetronique numérique et celles de l'electronique analogique ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je voudrai juste un peut d'aide svp! es-ce que une porte et peu me servir de circuit grace a l'entrée E1 et a la sortie et "coupé" le circuit grace a E2? (un peu comme un interrupteur)
merci davance pour la reponce!
1
Salut,

une solution, c'est d'utiliser une ROM qui prend les X bits de ton compteur en adresse et sort les Y bits de commande pour ton afficheur.

Une autre solution, c'est de faire la table de vérité pour chaque bit de commande de l'afficheur, puis de faire un diagramme de Karnaugh pour écrire la fonction logique correspondante. Pour optimiser le nombre de portes, je crois que c'est mieux d'écrire la fonction sous sa forme normale disjonctive.

Voilà ce que je ferais, à toi de jouer pour en faire un circuit ;-)
0
Bonjour,
donnez moi toutes les portes logiques
0
lericemau Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
1 nov. 2008 à 20:05
les principales portes logiques sont:
la porte AND,la porte XOR, la porte NAND, la porte NOT viola en bref les principales portes logiques. Par ailleurs je conseillerai de chercher les TABLES de VERITES de ces portes.
0
meriem > lericemau Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
23 déc. 2008 à 18:41
même problème sur les portes logiques
0