SSH Tunnel MySQL sur connexion BDD distante autoriser
ClemF26
-
ClemF26 -
ClemF26 -
Bonjour a tous,
Je dois faire un tunnel SSH entre mon RPi en 4g et mon la BDD de mon hébergement web, mon hébergeur Hostinger autorise les connections externe a ma BDD sans donner plus d'info sur la façon de faire une connexion sécure.
J'ai essayé pas mal de librairies mysql pour Python 3.5 , Pymysql, MysqlDB, etc, la seule qui fonction pour la connexion c'est mysql Connector.
J'ai essayé des exemples avec SSHTunnel & Mysql Connector sans arriver a un fonctionnement, parcontre via les commandes simple ssh & mysql c'est ok.
Sur mon herbergment SSL/TLS pas possible sur mysql seulement pour les page web.
Donc voila avec Python pas moyen de faire un tunnel, c'est pour cela que je viens vers vous ;-)
Merci
Je dois faire un tunnel SSH entre mon RPi en 4g et mon la BDD de mon hébergement web, mon hébergeur Hostinger autorise les connections externe a ma BDD sans donner plus d'info sur la façon de faire une connexion sécure.
J'ai essayé pas mal de librairies mysql pour Python 3.5 , Pymysql, MysqlDB, etc, la seule qui fonction pour la connexion c'est mysql Connector.
J'ai essayé des exemples avec SSHTunnel & Mysql Connector sans arriver a un fonctionnement, parcontre via les commandes simple ssh & mysql c'est ok.
Sur mon herbergment SSL/TLS pas possible sur mysql seulement pour les page web.
Donc voila avec Python pas moyen de faire un tunnel, c'est pour cela que je viens vers vous ;-)
Merci
Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:
- SSH Tunnel MySQL sur connexion BDD distante autoriser
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
ne devrais-tu pas commencer par déterminer si et comment ton hébergeur accepte une connexion sécurisée à la base de données?
ne devrais-tu pas commencer par déterminer si et comment ton hébergeur accepte une connexion sécurisée à la base de données?
Il y a de disponible un certificat SSL pour les page Web oui, rien pour mysql.
Je suis parti sur un tunnel SSH, car pas d'autres solutions sans SSL.
Cordialement
As-tu vérifié que cette connexion n'utilisait pas SSL?
je me suis également connecté manuellement via command mysql pour voir si SSL était actif et non c'est désactivé j'ai pas les droits pour l'activer.
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/windows-and-ssh.html
l'étape 5 fonctionne bien?