SSH Tunnel MySQL sur connexion BDD distante autoriser

ClemF26 -  
 ClemF26 -
Bonjour a tous,

Je dois faire un tunnel SSH entre mon RPi en 4g et mon la BDD de mon hébergement web, mon hébergeur Hostinger autorise les connections externe a ma BDD sans donner plus d'info sur la façon de faire une connexion sécure.

J'ai essayé pas mal de librairies mysql pour Python 3.5 , Pymysql, MysqlDB, etc, la seule qui fonction pour la connexion c'est mysql Connector.
J'ai essayé des exemples avec SSHTunnel & Mysql Connector sans arriver a un fonctionnement, parcontre via les commandes simple ssh & mysql c'est ok.

Sur mon herbergment SSL/TLS pas possible sur mysql seulement pour les page web.

Donc voila avec Python pas moyen de faire un tunnel, c'est pour cela que je viens vers vous ;-)

Merci



Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
ne devrais-tu pas commencer par déterminer si et comment ton hébergeur accepte une connexion sécurisée à la base de données?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
es-tu certain que c'est via SSH, plutôt que via SSL?
0
ClemF26 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Il y a de disponible un certificat SSL pour les page Web oui, rien pour mysql.
Je suis parti sur un tunnel SSH, car pas d'autres solutions sans SSL.

Cordialement
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > ClemF26
 
A partir de Python, tu peux te connecter, de l'extérieur, à la base de données, est-ce exact?
As-tu vérifié que cette connexion n'utilisait pas SSL?
0
ClemF26 > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui pas de problème depuis l'extérieur avec la librairie python (mysql connector) si c'était secure ça me conviendrait, C pas le cas.
je me suis également connecté manuellement via command mysql pour voir si SSL était actif et non c'est désactivé j'ai pas les droits pour l'activer.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > ClemF26
 
tu as donc essayé ce genre de méthode:
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/windows-and-ssh.html
l'étape 5 fonctionne bien?
0