Utiliser méthode dans une boucle a l'aide d'un tableau

Fermé
Diorn - Modifié le 5 sept. 2021 à 08:03
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 sept. 2021 à 10:01
Bonjour,
J'ai récemment commencer une formation d'informaticien, et je suis sur le thème du java en moment. Cela doit faire une semaine a tout péter que je code et je viens de rencontrer un problème que je n'arrive pas a résoudre.
On m'a donner comme exercice de créer une méthode pour calculer le nombre d'année bissextile qu'une personne a vécu selon son âge (ce qui est assez simple en soit. Mais voilà pour aller plus loin dans l'exercice je me suis dit que sa serait vraiment bien de réussir à mettre tout les valeurs dans un tableau et que ma méthode les calculs a l'aide d'une boucle.
Donc j'ai créer mon tableau j'ai rentrer les valeurs dedans mais e suis bloquer car je ne sais pas quelle code mettre dans ma boucle pour la méthode soit utiliser et que sa valeur soit égale a celle dans le tableau, voilà le code ci-dessous:

public class Bisextile {

    public static void main(String[] args) {

        int Table[] = new int[15];
        Table[1] = 41;
        Table[2] = 46;
        Table[3] = 18;
        Table[4] = 23;
        Table[5] = 66;
        Table[6] = 86;
        Table[7] = 36;
        Table[8] = 55;
        Table[9] = 47;
        Table[10] = 28;
        Table[11] = 32;
        Table[12] = 95;
        Table[13] = 38;
        Table[14] = 14;
        Table[15] = 15;
        for (int result : Table) {
        
           
        }
    }

    public static int test(int age) {
        int bisextil = 4;
        int reste = age % bisextil;
        int calcul = age - reste;
        int Annebi = calcul / bisextil;
        return Annebi;
    }

}

2 réponses

yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
4 sept. 2021 à 19:25
bonjour,
pour toi, quelqu'un qui a trois ans a vécu combien d'années bissextiles?
par ailleurs, dans quel tableau veux-tu enregistrer les réponses?
0
Salut,
Quelqu'un qui a 3 ans aurait vécu aucune années bisextile si on ne prend pas en compte les dates des années bisextile/date de naissance de la personne.
Il faut donc que je crée un nouveau tableau pour pouvoir y stocker les réponses... T'arriverais m'expliquer en détail comment coder ça, si ça ne dérange pas?
0
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477 > Diorn
4 sept. 2021 à 21:15
Es-tu certain que c'est une bonne idée de ne pas prendre pas en compte les dates des années bisextile/date de naissance de la personne?

par ailleurs, dans quel tableau veux-tu enregistrer les réponses?

ceci t'aidera à progresser: https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
Diorn > yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
Modifié le 4 sept. 2021 à 23:31
Merci pour le lien je n'avais pas du tout lis sa auparavant.
Donc oui je pense que sa serait plus simple de ne pas prendre compte des dates d'année bissextile/date de naissance car je ne pense vraiment pas avoir une connaissance assez grande dans le domaine.
Donc il faudrait plutôt faire un truc du genre:
int finalTable [ ] = new int [15]
For (int result : Table) {
result = test (Table)
result = finalTable
)
Désolé je ne peux pas l'envoyer sous la véritable forme de code.
0
Bonjour
Ton raisonnement n'est pas bon. Car une personne qui a 6 ans et née en 1987 aura vécu deux années bissextiles, mais une personne qui a 6 ans et née en 1989 n'aura vécu qu'une seule année bissextile. Donc il faudra prendre en compte les dates. Bon courage
0
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477 > Diorn
5 sept. 2021 à 10:01
as-tu déjà utilisé des boucles?
par exemple afficher les 10 premiers nombres naturels.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
5 sept. 2021 à 08:23
Bonjour,

Je vois une contradiction dans tes explications :
  • "On m'a donner comme exercice de créer une méthode pour calculer le nombre d'année bissextile qu'une personne a vécu selon son âge (ce qui est assez simple en soit. Mais voilà pour aller plus loin dans l'exercice je me suis dit que sa serait vraiment bien de réussir à mettre tout les valeurs dans un tableau"
  • "Donc oui je pense que sa serait plus simple de ne pas prendre compte des dates d'année bissextile/date de naissance car je ne pense vraiment pas avoir une connaissance assez grande dans le domaine"

Tu veux "aller plus loin dans l'exercice" avant même d'avoir résolu l'exercice de base, que tu considères comme "assez simple" et dans ton approfondissement tu veux simplifier le problème en évitant l'énoncé de base de l'exercice car tu "pense que sa serait plus simple"...

Commences déjà par faire l'exercice que l'on t'a donné, car là tu fais un hors-sujet en faisant des tableaux (que l'on ne t'as pas demandé) mais sans respecter les contraintes de dates (qui elles te sont demandées).

Pour rappel les années bissextiles sont les années multiples de 4, sauf les multiples de 100 qui ne sont pas multiples de 400.
Donc 2021 n'est pas bissextile (pas multiple de 4), mais 2020 était bissextile (multiple de 4). 1900 n'était pas bissextile (multiple de 100), mais 2000 était bissextile (multiple de 400).
0