Récuperer les valeurs d'un formulaire html et les mettre dans un select php

Fermé
danny243 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 5 sept. 2021 à 06:14
danny243 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 5 sept. 2021 à 15:18
Bonjour j'ai une question j'ai un formulaire html qui a deux zones de texte et un bouton lorsque je clique sur un bouton j'appelle mon script php ou j'affiche mes deux valeurs et aussi j'ai une liste de sélection qui affiche les nombres inclusifs qui se trouvent dans les deux bornes des valeurs que j'ai tapé dans mon formulaire html exemple si dans mon formulaire html j'ai tapé 4 comme valeur 1 et 12 comme valeur 2 je veux afficher tous les nombres compris entre 4 et 12 dans mon select pouvez vous m'aider voici mon code

<!DOCTYPE html>

<html>
	<head>
	 <title>Formulaire</title>

	</head>


<body>

<form  action="exercice2.php">
  <label for="vl1">Valeur1:</label><br>
  <input type="text" id="vl1" name="valeur1"><br>
  <label for="vl2">Valeur2:</label><br>
  <input type="text" id="vl2" name="valeur2">
   <input type="submit" value="Submit" name="submit">
   
   
</form>

</body>



</html>



<html>

 <select name="valeur">
    <option value=valeur1>valeur1</option>
	<option value=valeur2>valeur2</option>
 
     </select>	

</html>

<?php



	
	if ( isset( $_GET['submit'] ) ) {
     /* récupérer les données du formulaire en utilisant 
        la valeur des attributs name comme clé 
       */
     $valeur1 = $_GET['valeur1']; 
     $valeur2 = $_GET['valeur2']; 
	 
	 
     
     // afficher le résultat
    // echo '<h3>Informations récupérées en utilisant GET</h3>'; 
     echo 'Valeur 1 : ' . $valeur1 . '<br> Valeur 2 : ' . $valeur2;
     
     exit;
	 
	
	 
	
	
	 
  }





2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
5 sept. 2021 à 10:14
Bonjour,

Est-ce que les deux valeurs saisies dans le formulaire s'affichent lorsque celui-ci est envoyé ?

Si oui, tu peux alors utiliser une boucle "for" pour afficher tous les nombres entre les deux valeurs (il faudra au préalable comparer les deux valeurs pour éviter d'avoir une boucle infinie).

Il faudra ensuite déplacer cette boucle for dans la balise html <select> afin d'afficher les balises <option> avec chacune sa propre valeur.
0
danny243 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
5 sept. 2021 à 15:18
d'accord j'essaie ça
0
danny243 Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 19 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
5 sept. 2021 à 15:18
oui mes deux valeurs s'affichent
0