Comment cacher des test en batch

Résolu/Fermé
Neyz - 10 juil. 2022 à 18:05
 Neyz - 10 juil. 2022 à 19:47

bonjour pour des amis je voudrais cahcer des text a coter qui ne se montre pas et execute aucune tache j'aures comme 
 

@echo off message cacher : sa veux dire que sa desactive la comande echo

goto start

:start 

donc voila si on peux m'aider je serais ravie

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
10 juil. 2022 à 18:50

Bonjour,

Rien compris: test, texte?

S'il s'agit de placer dans un batch un texte qui ne doit être ni vu ni exécuté, après @echo off en tête de gondole, on fait précéder le texte en question de REM ou ::

REM Il fait chaud

Si on veut absolument utiliser ECHO, on le redirige vers nul:

ECHO c'est dimanche >nul

0

re c'est bien texte donc je voudrais que quand on veux le modiffier bah on voix les instruction etc mais quand on le lance c'est comme si on le lancer sans les modif

je voudrais que sa se lance comme sa 

0
brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 784
10 juil. 2022 à 19:38

Redis nous ça en français, je n'ai toujours rien compris: quand je lance un batch ouvert par @echo off, par définition je ne vois rien, commenter une ligne par REM ou comme on veut ne servant qu'à éviter une erreur parce que le système tenterait de reconnaître cette ligne comme une commande.

Pour modifier un batch, je dois cliquer cette fois-ci dessus à droite, et là je verrai évidemment l'intégralité de ce que j'y ai écrit, y compris les commentaires.

Si je veux qu'il y ait une interaction avec une entrée de l'utilisateur, je peux par exemple utiliser SET /P

Un exemple ici:

@echo off
setlocal enableextensions
REM GOTO UN
SET /P _LECTEUR=ENTRER LETTRE A TESTER:
ECHO ----------------------------------
FOR /F "tokens=3 USEBACKQ" %%F IN (`dir /-c %_LECTEUR%:`) DO set "size=%%F"
GOTO TEST

:UN
REM ENLEVER REM ICI ET AU DESSUS ET ENTRER CI DESSOUS UNE VALEUR EN OCTETS
SET SIZE=63842058240

SET /P affiche le texte à suivre pour demander à l'utilisateur la lettre de son choix.

Si maintenant je veux connaître (c'est une des étapes du script) la valeur d'un certain nombre d'octets en Mo, Go, To..., je rappelle dans la ligne REM qu'il faudra enlever REM devant GOTO UN de sorte à me rendre directement à l'étiquette :UN où j'ai spécifié la taille à convertir.

0
Neyz > brucine Messages postés 14190 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
10 juil. 2022 à 19:47

c bon

j'ai reussie

0