Récupérer minutes d'un deltatime
Résolu
blux
Messages postés
27117
Modérateur
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27117 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27117 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voici un bout de mon code (tout simple) :
Et ce que ça donne à l'exécution :
Donc, la question est simple, comment je peux isoler facilement les heures, minutes, secondes de ma variable "Jour" ?
Merci d'avance.
voici un bout de mon code (tout simple) :
Jour = Coucher - Lever print(Jour) print(type(Jour)) print((Jour.minutes))
Et ce que ça donne à l'exécution :
<class 'datetime.timedelta'>
Traceback (most recent call last):
File "./sun1.py", line 30, in <module>
print((Jour.minutes))
AttributeError: 'datetime.timedelta' object has no attribute 'minutes'
Donc, la question est simple, comment je peux isoler facilement les heures, minutes, secondes de ma variable "Jour" ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Veuillez patienter quelques minutes avant de réessayer.
- Impossible de créer votre compte. veuillez réessayer dans quelques instants. ✓ - Forum Instagram
- Oups une erreur s'est produite. veuillez réessayer plus tard snapchat - Forum Snapchat
- Steam une erreur est survenue lors de votre connexion. veuillez réessayer plus tard. ✓ - Forum Logiciels
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Nous récupérons les données... veuillez patienter quelques secondes, puis réessayer de couper ou copier. - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour
from datetime import datetime dt1 = datetime(year=2022, month=7, day=8, hour=17, minute=58) dt2 = datetime(year=2022, month=7, day=8, hour=17, minute=55) delta = dt1 - dt2 # delta est de type datetime.timedelta print(delta.seconds // 60)
Bonne chance
merci, ça marche.
juste que ne comprends pas pourquoi il n'y a que les secondes que l'on peut avoir pour ce type d'objet !
C'est comme ça que l'objet est défini, les développeurs qui ont conçu cet objet auraient pu effectivement mettre les minutes, mais ça n'est pas le choix qui a été retenu. Après une division par 60 c'est pas extrêmement compliqué à réaliser ;-)
Voui, c'est vrai...
Et des fois, c'est une division par 3600, donc par 60 deux fois de suite ! ;-)