Récupérer minutes d'un deltatime

Résolu
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

voici un bout de mon code (tout simple) :

Jour = Coucher - Lever
print(Jour)
print(type(Jour))
print((Jour.minutes))

Et ce que ça donne à l'exécution :
<class 'datetime.timedelta'>
Traceback (most recent call last):
File "./sun1.py", line 30, in <module>
print((Jour.minutes))
AttributeError: 'datetime.timedelta' object has no attribute 'minutes'

Donc, la question est simple, comment je peux isoler facilement les heures, minutes, secondes de ma variable "Jour" ?

Merci d'avance.

3 réponses

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

Bonjour

from datetime import datetime

dt1 = datetime(year=2022, month=7, day=8, hour=17, minute=58)
dt2 = datetime(year=2022, month=7, day=8, hour=17, minute=55)
delta = dt1 - dt2 # delta est de type datetime.timedelta
print(delta.seconds // 60)

Bonne chance

1
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

merci, ça marche.

juste que ne comprends pas pourquoi il n'y a que les secondes que l'on peut avoir pour ce type d'objet !

0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879 > blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est comme ça que l'objet est défini, les développeurs qui ont conçu cet objet auraient pu effectivement mettre les minutes, mais ça n'est pas le choix qui a été retenu. Après une division par 60 c'est pas extrêmement compliqué à réaliser ;-)

0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Voui, c'est vrai...

Et des fois, c'est une division par 3600, donc par 60 deux fois de suite ! ;-)

0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Y'a pas plus simple ?

0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé que ça....

0

J'ai peut-être trouvé autre chose, à valider...

0