Quand je rempli un formulaire via php les données sont null

Fermé
bibou-23 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 11 juil. 2022 à 21:28
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 juil. 2022 à 21:52

bonsoir,

je trouve des difficultés dans cet étape d'apprentissage 

voila le code que j'utilise:

dans la page du formulaire:

<form action="valideajoutnation.php" method="POST" class="col-md-6 offset-md-3 border border-dark p-3 rounded" >

    <div class="class form-group">

        <label for='libelle'> <h4>libellé</h4></label>

        <input type="text" class="form-control" id="libelle" placehoder="saisir le libellé" name="libelle">

    </div>

dans la page de la validation du formulaire:

<?php

include "header.php";

error_reporting(E_ALL);

require_once "connexion.php";

$libelle=isset($_POST['labelle']); //je recuper le contenue de libellé du formulaire ajout nationalité//

"insert into nationalite (libelle) values(:libelle)";

try{

  $req = $monPdo->prepare("insert into nationalite (libelle) values(:libelle)");

  $req->bindparam(':libelle',$libelle);

  $nb = $req->execute();

}catch(Exception $e){

 echo "Erreur : " . $e->getMessage();

}

et voila le résultat que j'ai au final

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 juil. 2022 à 21:52

Bonjour

Pour corriger ton souci il suffit juste de te relire et d'être attentif à l'orthographe. Un a n'est pas un i

D'un côté tu essayes de récupérer la valeur de la variableb labelle.. de l'autre, dans ton formulaire, ta variable se nomme libelle


0