Programmation en Batch (*.bat)

Fermé
Pierrot - 10 juil. 2022 à 15:40
 Pierrot - 11 juil. 2022 à 14:15

Dans un fichier, et dans un cadre totalement drôle pour faire une blague à ses amis par exemple, j'ai créer un fichier (présent ci dessous) pour couper et admettre des restrictions à l'accès internet.

Seulement je souhaiterai que mon programme n'ai aucune limite temporelle pour stopper ces accès (seul un fichier peut arrêter)

Pour cela, je souhaitait savoir s'il était judicieux de créer une sorte de timer (les modifications que je souhaite apporter sont entre parenthèses)

Programme :

@echo off

(main)
Ipconfig /release

(goto main)

Selon moi cela marcherait puisque cela créer une boucle ?

Dite moi ce que vous en pensez merci d'avance ????????

A voir également:

1 réponse

salut donc pour que sa tourne h24 ? 

car dans les cat la tu doit essayer de le maitre en service au demarage de son ordi ????

0
brucine Messages postés 14233 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 796
10 juil. 2022 à 19:12

Bonjour,

Je ne rentrerai pas dans les détails de cette syntaxe en effet déficiente, je ne vois pas l'intérêt d'enquiquiner les autres pour le plaisir.

Mais d'une part un batch ce n'est pas un haricot mexicain: il faut bien l'introduire d'une manière ou d'une autre dans l'ordinateur visé.

D'autre part, il ne faut pas prendre les gens pour des innocents: même si mon logiciel de protection ne les interceptait pas systématiquement qu'ils se trouvent dans le menu démarrer ou ailleurs, un batch, ce n'est pas non plus transparent, je ne me donne pas plus d'une minute pour mettre fin au processus en cause et localiser le fichier coupable.

0
Pierrot > brucine Messages postés 14233 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
11 juil. 2022 à 14:15

Certes l'intérêt n'est pas oufissime mais il reste néanmoins bien stipulé que c'est pour des amis. 

Si cela ne te plait pas, d'accord mais il n'est pas sujet à de la moquerie, juste une farce entre amis comme tout autre blagues dite "traditionnelles".

En ce qui concerne ton haricot mexicain, j'en suis bien conscient, mon problème n'est pas là. 

Bien cordialement

0

Dès qu'on lance le fichier, avec mon programme actuel, on a l'accès internet qui se coupe mais que pour un cours instant, il suffit au bout d'une dizaine de seconde de rafraichir la page internet pour que la connexion reviennent..

Dans mon cas je veux éviter que la connexion revienne....

0