Script batch batbox ne marche pas
Fermébrucine Messages postés 18384 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2024 - 14 juil. 2022 à 23:31
- Batbox.exe
- Script vidéo youtube - Guide
- Fichier batch - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
- Extension batch - Forum Windows
1 réponse
14 juil. 2022 à 18:01
Bonjour,
Je ne te suis pas.
Ton script va tourner en boucle pendant 10 ans, il n'y a rien pour en sortir.
On admet que batbox.exe a été placé sous le PATH ou bien qu'il est précisé.
A la ligne de commande, on n'a pas de problème en spécifiant une touche choisie (par exemple /kn), ou aucune en attendant l'entrée de l'utilisateur (/k puis saisir la lettre).
Par contre, dans un batch, la commande est censée attendre l'entrée utilisateur et elle ne t'en prévient pas, chez moi en plus, elle plante pendant des lustres avant d'obéir.
Pourquoi dans ce dernier cas ne pas utiliser SET /P?
Dans tous les cas, on aura bien sûr une suite d'une lettre par ligne et pas un mot sauf à avoir concaténé les variables de sortie, %errorlevel% ou autre dans le cas de SET /P.
14 juil. 2022 à 18:21
Je n'utilise pas set /p car je veut que la touche soit enregistrer directement dans cortana.txt sans avoir besoin d'appuyer sur enter et je fait tourner mon script en boucle car je veut pouvoir appuyer sur plusieurs touche sans faire de pause un peu comme un key logger mais qui est totalement visible.
14 juil. 2022 à 23:31
On est bien d'accord, c'est à peu près impossible, ne serait-ce que parce que le script ne fera au mieux qu'enregistrer la touche à la ligne suivante sans aucune cohérence de mot s'il en existe sauf à le sophistiquer et que de toute façon la latence de chaque lecture de /k va s'y opposer sauf éventuelle temporisation.
Batbox est sans doute d'autant plus le mauvais client à utiliser qu'il n'est quasiment plus maintenu, l'essentiel des liens sont morts, et que par ailleurs nombre de ses fonctions de base sont purement cosmétiques (on n'a par exemple besoin d'aucun utilitaire pour placer le prompt ou le texte facilement où on veut et avec la couleur que l'on veut): les solutions dites de facilité vont de fait souvent à l'encontre du but recherché en prétendant simplifier par une formule toute faite ce qui reste finalement assez complexe.
J'essaierais plutôt avec autoit ou équivalent, que je ne connais pas, mais ça n'engage que moi.