J'ai un probleme avec la syntaxe javascript!!!

Fermé
bibou-23 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 23 juil. 2022 à 17:26
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 juil. 2022 à 01:01

bonjour.

en ce moment j'apprend a coder en PHP PDO et j'ai un probleme par rapport a cette syntaxe

<script type="text/javascript">

$("a[data-suppression]").click(function(){

   var ref = $(this).attr("data-suppression");

   $("#delete").attr("href",ref);

});

voila la syntaxe que j'ai utilisé dans l'autre ficher concernant la suppression:

 <tbody class="table-group-divider">

  <?php foreach($lesNationalites as $nationalite){

        echo"<tr>";

        echo"<td>" . $nationalite->num . "</td>";

        echo"<td>" . $nationalite->libelle . "</td>";

        echo"<td>

        <a href='formnation.php?action=Modifier&num=$nationalite->num' class='btn btn-dark'><i class='fas fa-pen'></i></a>

        <a href='#supp' data-bs-toggle='modal' data-suppression='suppnation.php?num=$nationalite->num' class='btn btn-danger'><i class='far fa-trash-alt'></i></a>

        </td>" ;      

        echo"</tr>";

  }

  ?>

  </tbody>

</table>

</div>

<div  class="modal" id="supp">

  <div class="modal-dialog modal-dialog-centered">

    <div class="modal-content">

      <div class="modal-header">

        <h5 class="modal-title">Confirmation de la suppression</h5>

      </div>

      <div class="modal-body">

        <p>voullez vous vraiment supprimer nationalité?</p>

      </div>

      <div class="modal-footer">

        <button type="button" class="btn btn-secondary" data-bs-dismiss="modal">Non</button>

        <a href="" class="btn btn-dark" id="delete">Oui</a>

      </div>

    </div>

  </div>

</div>

merci pour votre aide.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
23 juil. 2022 à 19:33

Bonjour,

Tu dis avoir un souci ... mais ... lequel ??

Quoi qu'i en soit, pour manipuler les data attributs en Jquery, tu peux remplacer ta ligne de code 

   var ref = $(this).attr("data-suppression");

par

   var ref = $(this).data("suppression");

Ensuite.. faudrait nous expliquer à quoi ça sert de changer le href de ton bouton ? Pourquoi ne pas directement mettre le bon ?  Et puis.. à la limite, pourquoi ne pas directement rediriger l'utilisateur vers cette nouvelle URL ( pas besoin de modifier le href pour ça.. tu peux le faire directement en JS ou alors, comme déjà dit, mettre la bonne url directement dans le lien )


0
bibou-23 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
23 juil. 2022 à 19:43

merci pour votre réponse.

le problème est que quand je clique sur le bouton supprimer, ça ne m'envoie pas vers le lien de la suppression.

en 1er je ne peux pas changer data-suppression par suppression, car j'ai data-suppression est un attribut.

et je ne peut pas mettre le lien cars la syntaxe suppnation.php?num=$nationalite->num peut être exécuter que dans le if et la modal je l'ai créer en dehors du if.

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > bibou-23 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
23 juil. 2022 à 21:50

en 1er je ne peux pas changer data-suppression par suppression, car j'ai data-suppression est un attribut.

Heuuu... tu as lu et regardé ce que je t'ai indiqué ??

Tu sais ce qu'est un DATA-ATTRIBUT ?  Ne sais tu pas qu'en JQUERY tu peux ( dois ?) utiliser la syntaxe que je t'ai donné ??$

Ensuite, lorsque tu as cliqué sur ton bouton pour ouvrir ta modal .. place un console.log de ta variable pour vérifier que tu récupères bien le data-suppression.

profites en pour vérifier qu'il n'y a aucune autre érreur Javascript ... des fois que...

(dans l'idéal, il serait bien de nous montrer une capture de ta console une fois ton code modifié histoire qu'on voit ce qui s'y trouve )

Regardes ensuite en "examinant" le bouton delete si son lien a bien été mis à jour

0
bibou-23 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 juil. 2022 à 22:51

j'ai fait ce que vous m'avez indiqué et rien ne se passe 

quand je click pour supprimé la modal se lance et quand je confirme la suppression ca me renvoi la page de base en gros le delete n'a reçu aucun lien

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > bibou-23 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
24 juil. 2022 à 00:24

Je t'ai demandé de faire des console.log ,  d'utiliser l'inspecteur du navigateur pour regarder quelle valeur prend le href ..   de nous en montrer des captures écran ....   sans ces éléments de ta part, difficile de pouvoir te répondre

0
bibou-23 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
24 juil. 2022 à 00:31
0