Probleme affichage image:php et variable taille ecran
Résolu/Ferméyg_be Messages postés 23350 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 juil. 2022 à 20:11
- Probleme affichage image:php et variable taille ecran
- Image iso - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Affichage double ecran - Guide
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Image iso windows 10 - Guide
6 réponses
21 juil. 2022 à 18:28
Bonjour,
Essaye de renseigner le domaine dans la fonction setcookie
https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php
N'hésites pas non plus à faire un var_dump de la variable $_COOKIE histoire de voir ce qu'elle contient...
Modifié le 22 juil. 2022 à 14:50
Bonjour Jordane.
Merci pour ta réponse.
J'ai ajouter le nom de mon site ainsi dans le setcookies
setcookie("res_width", $_COOKIE['res_width'], time() + $cookietime, "https://lenergie-vive.com" '/'); setcookie("res_height", $_COOKIE['res_height'], time() + $cookietime, "https://lenergie-vive.com" '/');
Et var:_dump($_COOKIE['res_width']) renvoit NULL et en local
C:\wamp64\www\lenergie-vive\lev\lev_2\vide.php:10:string '774' (length=3)
Le transfert des données ne se fait pas. Je ne sais pas ou est le problème. Aurais-tu une idée?
22 juil. 2022 à 14:54
Commence par me mettre que le domaine et pas l'URL il ne faut pas confondre les deux...
Et pour le var_dump je t'ai demandé la variable cookie et pas une sous variable à l'intérieur
22 juil. 2022 à 14:55
En plus il te manque une virgule et tu as inversé l'ordre des variables
22 juil. 2022 à 14:59
Ah.. et pour finir, vu que tu fais de l'ajax, il serait bien de regarder dans la console de ton navigateur si rien ne s'affiche ( à noter qu'il est préférable d'utiiliser le navigateur FireFox et de bien penser à éctiver le debugage du XHR )
22 juil. 2022 à 15:38
nom de domaine corrigé
setcookie("res_width", $_COOKIE['res_width'], time() + $cookietime, "www.lenergie-vive.com" '/'); setcookie("res_height", $_COOKIE['res_height'], time() + $cookietime, "www.lenergie-vive.com" '/');}
Pour la variable cookies j'ai des doutes sur ce que j'ai fait:
<?php var_dump($cookies);?> ==> ceci est-il correct?
J'ai corriger l'inversion des variables mais je ne voit pas ou il me manque une virgule.
et pour finir Dans la console XHR rien n'apparait.
22 juil. 2022 à 17:00
Alors non tu n'as pas corrigé le domaine et en ce qui concerne la virgule tu ne l'as toujours pas mise
Il te suffit pourtant de regarder les exemples qui se trouvent dans le lien que je t'ai donné.
Et en ce qui concerne le var_dump.. le nom de la variable n'est pas bon... Il faut le faire sur la variable $_COOKIE
23 juil. 2022 à 08:40
Oups pour le nom du domaine.==> corrigé
Pour la virgule, je suis désolé mais je ne vois pas ou est la difference entre
setcookie("res_width", $_COOKIE['res_width'], time() + $cookietime, "lenergie-vive.com", '/' );
setcookie("res_height", $_COOKIE['res_height'], time() + $cookietime, "lenergie-vive.com", '/' );
et l exemple
setcookie("TestCookie", $value, time()+3600, "/~rasmus/", "example.com", 1);
var_dum donne array(0) { }
23 juil. 2022 à 09:37
Là... oui.. tu as bien les virgules... Pas dans le code posté précédemment..
Par contre.. tu n'as pas placé le domaine dans le bon ordre .. il se place APRES le parh.. pas avant..
23 juil. 2022 à 10:15
Ouf enfin pour la virgule...
en mettant le nom domaine après le path
setcookie("res_width", $_COOKIE['res_width'], time() + $cookietime, "/", "lenergie-vive.com");
setcookie("res_height", $_COOKIE['res_height'], time() + $cookietime, "/", "lenergie-vive.com");
ca ne change rien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 juil. 2022 à 09:43
bonjour,
as tu testé ta page resscreen.php ?
23 juil. 2022 à 10:28
solutionner. MERCIIIIIII
Dans l'entête de resscreen.php
/** <== IL Y AVIAT UN ASTERISQUE DE TROP
* @author Cr@zy
* @version 1.0
* @copyright 2009 @ crazyws.fr
*/
23 juil. 2022 à 17:36
Un petit problème supplémentaire: Mon image n'est pas adapter a la dimension de la fenetre du navigateur
Comment puis-je recuperer la taille de la fenêtre du navigaeur au lieu d ela taille de l'ecran dans le fichier resscreen.php?
23 juil. 2022 à 18:47
Je pense que, dans le fichier resscreen.js, il faut changer la ligne 33:
Xhr_ResScreen('resscreen.php?width='+ window.innerWidth +'&height='+ window.innerHeight );
23 juil. 2022 à 20:11
Evidemment, comme la fenêtre du navigateur peut changer de taille à tout moment, tu voudras probablement faire appel plus souvent à "resscreen.js".
Je me demande s'il n'existe pas de meilleures méthodes pour adapter les images à la taille de la fenêtre du navigateur.