Batch-Envoie automatique Fichier

matrouxie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je cherche a trouver (si sa existe) un script en batch ou vbs qui permet d'envoyer automatiquement un fichier a mon adresse mail, car je cherche a faire envoyer toutes les 10 minutes un fichier log.txt d'un jeu vidéo a une adresse mail.

1 réponse

1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930

Bonjour,

Le batch ne permet pas nativement d'envoyer des emails, mais il y a plusieurs commandes externes qui le permettent.

Personnellement j'utilise dans mes scripts SwithMail : https://sourceforge.net/projects/swithmail/

Il est très simple à utiliser et à configurer via son interface graphique.

Voilà un exemple de configuration pour une adresse Gmail :

Une fois que tu as généré ton propre fichier XML, tu peux utiliser la commande comme ceci dans ton script :

SwithMail.exe /s /x "SwithMailSettings.xml"

0
    1. matrouxie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais sa ne marche pas, sa m'affiche juste sa:

Et je ne comprend pas comment marche ses cases à cocher:

0
      1. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930 > matrouxie Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu dois juste remplir la case PW (password), les deux autres cases peuvent être cochées ou non (aucune incidence sur le fonctionnement).

-

On ne voit pas ce qui est écrit sur ta première image, c'est trop petit.

-

Tu peux tester tes réglages en utilisant le bouton "Test Settings".

-

Est-ce que l'adresse matrouxie@gmail.com existe réellement ?

0
      2. barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 930 > barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ton fichier log.txt doit être renseigné dans l'onglet "Attachment" :

0