JQuery: input
RésoluNirsab Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salutations,
Question JQuery, svp
Je cherche à savoir si on est obligé de passer par la page PHP pour ceci:
Je cherche à coder un programme qui permet, à une date donnée, de m'afficher des infos, façon moteur de recherche, quoi.
<h2>Entrer une date</h2> <label for="date">Date: </label> <input type="number" id="date" class="dateC" min="-4026" max="2050" /> <button id="dateButton" style="background-color: greenyellow; color: black" class="btn btn-primary" type="button" > <i class="far fa-lightbulb"></i> Valider </button>
et pour le script, je sèche un peu...
Comment relier l'input avec le bouton valider, pour ensuite pouvoir afficher ce que je veux en fonction de la date ?
(je ne sais pas si c'est compréhensible...)
Siouplait, Merci
N.
3 réponses
Justement, je ne sais pas si c'est mieux de faire en array, ou if else... Bien que je trouve qu'aucune de ces 2 idées ne me convient, car à certaines dates, il n'y a pas d'info. Donc je pense mettre un affiche 'non-renseigné' un truc comme ça... Bref, un peu le flou... 7000 dates environ, faut caser :)
A la limite, tu pourrais les stocker dans un fichier JSON et faire un ajax pour récupérer son contenu puis chercher dedans..
Mais si les données sont amenées à changer souvent, une BDD reste le meilleur choix je pense ( et donc, faire une requête SQL pour aller chercher la donnée voulu via un langage serveur tel que le php )
Tant que tu n'auras pas défini où seront stockées tes données et de quelle façon tu veux pouvoir les rechercher.. on ne pourra pas t'aider d'avantage..
Les données ne changeront pas...
J'ai trouvé un truc qui ressemble à ce que je cherche, mais je ne sais pas le traduire en JQuery:
function myFunction() { var x = document.getElementById("mySelect").value; document.getElementById("demo").innerHTML = "You selected: " + x; }
au final, cela devrait ressembler à ça... Bien sûr, il manque tout ce qui apparaitra, mais si j'ai ce début, je devrais normalement m'en sortir....
<select id="mySelect" onchange="myFunction()"> <option id="-4026" value="-4026">-4026</option> <option id="-4025" value="-4025">-4025</option> </select> <p id="result"></p> <body> <script> $(document).ready(function () { $("#mySelect").id; $("#result").text("#value"); });
et dans la partie script, la 'traduction' de plus haut...
(faut que je découvre AJAX et Json)