Trouver le chemin d'accès d'un fichier

Careframe Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un logiciel qui me créer une liste de pièces dans un assemblage et qui ne donne que le nom de fichier. (pas moyen d'avoir le nom complet)

Je cherche une macro VBA qui recherche les fichiers dans le réseau et copie le chemin d'accès dans la case à côté du nom de fichier dans Excel.

Le réseau de l'entreprise offre un service d'indexage rapide des fichiers, normalement trouver un fichier dans l'outil de recherche de l'explorer prend moins d'une seconde au travers un réseau de plusieurs centaine de millions de fichier.

Au début je croyais pouvoir utiliser l'invité de commande Where, ça fonctionne mais j'ai vite remarqué que c'est lui qui faisait la recherche et n'utilisait pas l'indexation rapide, t'as besoin d'avoir du temps devant toi avant qu'il ait terminé. Et quand un assemblage est assez volumineux ne pas utiliser l'indexage rapide est une perte de temps.

Si vous avez des suggestions j'suis preneur, merci.

A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

Moi j'essaierais d'explorer les possibilités de "Windows Search", même si cela n'est peut-être pas utilisable à partir de VBA.
https://docs.microsoft.com/fr-ca/windows/win32/search/-search-3x-wds-overview

0