Faire une comparaison avec une méthode
Résolu
Utilisateur anonyme
-
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une application a faire avec un formulaire pour inscrire des participants et afficher soit tout les participants, soit que les hommes ou que les femmes. Le problème c'est que je voudrai qu'un message apparaisse s'il n'y a pa de serveur ou bien pas de serveuse et que ma grille n'aparraisse.
Voici un bout du code:
private void btnAfficherServeurs_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (uneCourse.NombreParticipants > 0)
{
dtgResultatRecherche.DataSource = null;
dtgResultatRecherche.DataSource = uneCourse.ListeParticipant('M');
dtgResultatRecherche.Visible = true;
pnlAffichageRecherche.Visible = true;
}
else
{
MessageBox.Show("Il n'existe pas de serveurs pour cette course !", "Message d'erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
}
}
Ici, même s'il n'y a pa de serveur, la grille s'affiche mais elle est vide. Moi je voudrai qu'elle ne s'affiche pas et que le message apparaisse. Je pense que je doit mettre une comparaison après le if mais je sais pas comment faire car j'ai essayé sa mais sa ne marche pas: if(uneCourse.ListeParticipant('M') > 0)
Merci de votre aide
J'ai une application a faire avec un formulaire pour inscrire des participants et afficher soit tout les participants, soit que les hommes ou que les femmes. Le problème c'est que je voudrai qu'un message apparaisse s'il n'y a pa de serveur ou bien pas de serveuse et que ma grille n'aparraisse.
Voici un bout du code:
private void btnAfficherServeurs_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (uneCourse.NombreParticipants > 0)
{
dtgResultatRecherche.DataSource = null;
dtgResultatRecherche.DataSource = uneCourse.ListeParticipant('M');
dtgResultatRecherche.Visible = true;
pnlAffichageRecherche.Visible = true;
}
else
{
MessageBox.Show("Il n'existe pas de serveurs pour cette course !", "Message d'erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
}
}
Ici, même s'il n'y a pa de serveur, la grille s'affiche mais elle est vide. Moi je voudrai qu'elle ne s'affiche pas et que le message apparaisse. Je pense que je doit mettre une comparaison après le if mais je sais pas comment faire car j'ai essayé sa mais sa ne marche pas: if(uneCourse.ListeParticipant('M') > 0)
Merci de votre aide
A voir également:
- Faire une comparaison avec une méthode
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
- Prix Amazon : comment suivre les évolutions de tarifs - Guide
2 réponses
c'est dans la condition que ça va pas
uneCourse.ListeParticipant('M') est une liste et pas un entier, tu ne peux donc pas la comparer à 0
essayes ça : (en supposant que c'est un tableau)
if (uneCourse.NombreParticipants > 0 && uneCourse.ListeParticipant('M').length !=0)
uneCourse.ListeParticipant('M') est une liste et pas un entier, tu ne peux donc pas la comparer à 0
essayes ça : (en supposant que c'est un tableau)
if (uneCourse.NombreParticipants > 0 && uneCourse.ListeParticipant('M').length !=0)
Je travail avec une bibliothèque de classe