Débutant : erreur dans resultats mysql_fetch_array
Résolu
Bonjour,
J'essaye de récupérer une valeur en BDD en incluant dans mon SELECT une variable de session.
Voici le bout de code (la session étant activée sur la page) :
L'erreur
"Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in" s'affiche alors....
Any ideas ?
Merci infiniment pour vos réponses !
J'essaye de récupérer une valeur en BDD en incluant dans mon SELECT une variable de session.
Voici le bout de code (la session étant activée sur la page) :
$user_login = $_SESSION ['login'];
$user_rank_requ = mysql_query ("SELECT rank FROM users WHERE login ='.'$user_login'.'");
$user_rank_select = mysql_fetch_array ($user_rank_requ);
$rank = $user_rank_select ['rank'];
L'erreur
"Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in" s'affiche alors....
Any ideas ?
Merci infiniment pour vos réponses !
2 réponses
-
Salut, petite erreur de guillemets je pense. Remplace
("SELECT rank FROM users WHERE login ='.'$user_login'.'");
par ca :
("SELECT rank FROM users WHERE login =' ".$user_login." ' "); -
Merci les gars !
Cette erreur n'apparait maintenant plus mais c'est un autre qui me bloque... :
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in
Elle est signalée dans la ligne suivante :$user_rank_requ = mysql_query ("SELECT rank FROM users WHERE 'login' ='."$user_login".'");
Voici tout le code le cette page qui est un include (menu de nav) dans une autre page où la session 'login' est ouverte
Merci beaucoup pour votre aide ;-)
<html> <head></head> <body> <?php /// Connexion base de données include ("db_connect.php"); mysql_select_db ("k-catalog"); /// Récupération des types existants $req_select_type = ("SELECT DISTINCT type FROM products"); $select_type = mysql_query($req_select_type); /// Affichage des cat disponibles ?> <h3>Product categories</h3> <ul> <?php while ($type_rows=mysql_fetch_array($select_type)) { $type_name = $type_rows ['type']; echo " <li> <a href='category.php?p_type=$type_name'>$type_name</a> </li> "; } ?> </ul> <?php /// User rank check $user_login = $_SESSION ['login']; $user_rank_requ = mysql_query ("SELECT rank FROM users WHERE 'login' ='."$user_login".'"); $user_rank_select = mysql_fetch_array ($user_rank_requ); $rank = $user_rank_select ['rank']; /// Display admin menu if user rank = 1 if ($rank == 1) { ?> <h3>Admin</h3> <ul> <li><a href="add-product.php">Add a product</a></li> <li><a href="add-user.php">Add a user</a></li> </ul> <p> <strong><a href="logout.php">Logout</a></strong> </p> </body> </html> <?php } ?>