Afficher mon tableau
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fiddy
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6 août 2014 à 21:09
6 août 2014 à 21:09
Bonjour,
printf("Quel est votre numero de joueur ? ");
scanf("%d", &numeroJoueur);
do
{
printf("Quel est votre numero de joueur ? ");
scanf("%d", &numeroJoueur);
Lors de la 1ère fois, tu vas afficher 2 fois, "Quel est votre numero,..." et tu vas demander 2 fois la saisie de numeroJoueur. Ca serait mieux d'enlever le 1er printf() ainsi que le 1er scanf().
Ensuite, la condition du while() ne me parait pas judicieuse. Si l'utilisateur saisit qu'il est le joueur 1, le programme ne demandera qu'une fois la saisie. S'il tape 0, boucle infinie. Et s'il tape 2, tu écris en dehors du tableau. Il faut donc revoir cette partie.
for(i = 0; i < ; i++)
Il faut mettre la taille du tableau : 2. Si tu veux automatiser le calcul : sizeof(Joueurs) / sizeof(*Joueurs)
scanf("%s", &Joueurs[numeroJoueur].nom);
On ne met pas de & devant puisqu'il s'agit d'un pointeur.
De même pour le prénom.
printf("% \n\n", Joueurs[i]);
Ce n'est pas possible en C. Il faut afficher champ par champ.
Par exemple :
Etc. pour chacun des champs. Typiquement, on fait une fonction. Ainsi tu pourras faire :
Sinon, ça fait bizarre de demander le nom en mode 1 joueur, puis demander les deux en mode 2 joueurs. Il faudrait plutôt faire un menu et demander à l'utilisateur s'il souhaite être en mode 1 ou 2 joueurs. Puis ensuite, appeler le bon mode.
Et enfin, n'oublie pas de mettre :
Note : N'oublie pas de poster ton code entre 2 balises "code c" la prochaine fois pour rendre ton code plus joli sur CCM. Exemple :
<"code c">/*ici tu mets ton code*/<"/code"> (sans les guillemets).
Cdlt,
printf("Quel est votre numero de joueur ? ");
scanf("%d", &numeroJoueur);
do
{
printf("Quel est votre numero de joueur ? ");
scanf("%d", &numeroJoueur);
Lors de la 1ère fois, tu vas afficher 2 fois, "Quel est votre numero,..." et tu vas demander 2 fois la saisie de numeroJoueur. Ca serait mieux d'enlever le 1er printf() ainsi que le 1er scanf().
Ensuite, la condition du while() ne me parait pas judicieuse. Si l'utilisateur saisit qu'il est le joueur 1, le programme ne demandera qu'une fois la saisie. S'il tape 0, boucle infinie. Et s'il tape 2, tu écris en dehors du tableau. Il faut donc revoir cette partie.
for(i = 0; i < ; i++)
Il faut mettre la taille du tableau : 2. Si tu veux automatiser le calcul : sizeof(Joueurs) / sizeof(*Joueurs)
scanf("%s", &Joueurs[numeroJoueur].nom);
On ne met pas de & devant puisqu'il s'agit d'un pointeur.
De même pour le prénom.
printf("% \n\n", Joueurs[i]);
Ce n'est pas possible en C. Il faut afficher champ par champ.
Par exemple :
printf("%s\n\n, Joueurs[i].nom);
Etc. pour chacun des champs. Typiquement, on fait une fonction. Ainsi tu pourras faire :
afficher(Joueurs[i]);
Sinon, ça fait bizarre de demander le nom en mode 1 joueur, puis demander les deux en mode 2 joueurs. Il faudrait plutôt faire un menu et demander à l'utilisateur s'il souhaite être en mode 1 ou 2 joueurs. Puis ensuite, appeler le bon mode.
Et enfin, n'oublie pas de mettre :
return 0;en fin de main() pour dire que tout s'est bien déroulé.
Note : N'oublie pas de poster ton code entre 2 balises "code c" la prochaine fois pour rendre ton code plus joli sur CCM. Exemple :
<"code c">/*ici tu mets ton code*/<"/code"> (sans les guillemets).
Cdlt,
6 août 2014 à 21:46
scanf("%d", &numeroJoueur);
mais ce n'est pas le cas dans mon code.
7 août 2014 à 15:52
7 août 2014 à 15:57
Je ne croit pas car la boucle se termine seulement lorsque nombreJoueur = 0. Or cette variable ne dépend pas de l'utilisateur mais c'est vrai que le programme plante si l'utilisateur ne tappe pas 1 ou 2 quesque tu me proposes pour y remédier ?
7 août 2014 à 16:05
Désolé mais tout ce qu'il y a avant cette ligne :
Personne Joueurs[2]
n'y faîtes pas attention c'était un autre exercice que je réalisais
7 août 2014 à 16:09