Menu SDL pour mon jeu
Résolu
...AidezmoiSVP...
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut!
J'ai un problème, je m'explique, je voudrais créer un menu qui, lorsqu'on appuie sur une touche, lance le jeu (pour l'instant un personnage que l'on peut bouger)
Une simple image qui me servirais de menu, par exemple, je charge exemple.jpg cela me l'affiche et que j'appuie sur ESPACE boum, j'arrive sur le jeu.
Voilà en espérant avoir été assez précis.
Je vous remercie d'avance.
J'ai un problème, je m'explique, je voudrais créer un menu qui, lorsqu'on appuie sur une touche, lance le jeu (pour l'instant un personnage que l'on peut bouger)
Une simple image qui me servirais de menu, par exemple, je charge exemple.jpg cela me l'affiche et que j'appuie sur ESPACE boum, j'arrive sur le jeu.
Voilà en espérant avoir été assez précis.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Samira a modifier le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ?
- Modifier menu déroulant excel - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Remplacez le mot eget par le mot désire dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? - Guide
- Modifier dns - Guide
10 réponses
Re Bonsoir,
Je cherche en vain...
Je n'arrive toujours pas à inclure la fonction jouer(); dans mon code poir relier le menu au jeu
Auriez vous une solution ?
Bonne soirée
Je cherche en vain...
Je n'arrive toujours pas à inclure la fonction jouer(); dans mon code poir relier le menu au jeu
Auriez vous une solution ?
Bonne soirée
Bonsoir,
Que souhaitez vous que l'on réponde?
Vous voulez une aide pour votre menu ou bien voulez vous que l'on vous fournisse le code source qui crée un menu?
Que souhaitez vous que l'on réponde?
Vous voulez une aide pour votre menu ou bien voulez vous que l'on vous fournisse le code source qui crée un menu?
Bonsoir,
Dans l'absolu et si cela ne vous dérange pas, le code source.
Mais si cela vous parait trop long et fastidieux aider moi juste.
Merci beaucoup de votre réponse
Dans l'absolu et si cela ne vous dérange pas, le code source.
Mais si cela vous parait trop long et fastidieux aider moi juste.
Merci beaucoup de votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'utilise la SDL,
Je sais faire bouger un personnage (je préférerais faire mieux mais c'est un début).
Cela illustre bien mon niveau.
Merci de votre réponse.
Je sais faire bouger un personnage (je préférerais faire mieux mais c'est un début).
Cela illustre bien mon niveau.
Merci de votre réponse.
Voila ce que j'ai fait, j'ai essayé de commenter au maximum:
Si vous avez une question n'hésitez pas à la poser
int main ( int argc, char** argv )
{
SDL_Surface *ecran = NULL; ///Initialise un écran sur lequel toutes vos surfaces seront positionnées
SDL_Surface *menu = NULL; ///Initialise la surface qui servira de menu
SDL_Event touche; ///Initialise un évnènement qui servira à récupérer la saisie au clavier de la touche entrée
int compteur = 1; ///Booléen pour la boucle
/*Crée la position du menu sur l'écran*/
/*L'image du menu fait la taille de la fenêtre (ici 500*500px)*/
SDL_Rect MENU;
MENU.x = 0;
MENU.y = 0;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); ///Initialise la SDL
ecran = SDL_SetVideoMode(500, 500, 32, SDL_HWSURFACE); ///Initialise la SDL
menu = SDL_LoadBMP("menu.bmp"); ///Mets l'image du menu sur la surface menu
SDL_BlitSurface(menu, NULL, ecran, &MENU); ///Colle le menu sur l'écran
SDL_Flip(ecran); ///Actualise l'écran
while(compteur)
{
SDL_WaitEvent(&touche); ///Attendre que l'on appuie sur une touche
switch(touche.type)
{
case SDL_QUIT:
compteur++;
break;
case SDL_KEYDOWN: ///Si une touche à été appuyée
switch(touche.key.keysym.sym)
{
case SDLK_SPACE: ///Si la touche appuyée est espace
//jouer(); ///LANCER LE JEU
break;
}
break;
}
}
return 0;
}
Si vous avez une question n'hésitez pas à la poser
Bonjour l'exemple plus haut est donné certes mais ne sert cas blité une surface et appelé une fonction. Il n'y a rien d'un menu qui a la capacité d'être sollicité à tout moment. Bref et en conclusion, ce n'est pas un menu juste un blit avec un appel de fonctions sans d'autre possibilités.
Bref, il faut revoir tout l'algorithme de votre menu et aussi l'implémentation avec l'ensemble du code , pour le moment ce n'est qu'un simple blit sans possibilité .
à bientôt
Bref, il faut revoir tout l'algorithme de votre menu et aussi l'implémentation avec l'ensemble du code , pour le moment ce n'est qu'un simple blit sans possibilité .
à bientôt
Bonjour, tout d'abord mille fois merci!!
Après cela fonctionne mais je n'arrive pas a quitter ma fenêtre SDL (la croix ne fonctionne pas).
Dois-je modifier le code qui me permet de diriger le personnage pour relier les deux code?
Encore merci!
Après cela fonctionne mais je n'arrive pas a quitter ma fenêtre SDL (la croix ne fonctionne pas).
Dois-je modifier le code qui me permet de diriger le personnage pour relier les deux code?
Encore merci!
Bonsoir,
Votre fonction "jouer();" n'est reliée à rien.
Comment la relier? (sous entendu, la relier à mon "jeu")
PS: J'ai n'ai pas trouver comment faire pour quitter la fenêtre SDL.
Faut-il utiliser SDL_QUIT(); ?
Merci ;)
Votre fonction "jouer();" n'est reliée à rien.
Comment la relier? (sous entendu, la relier à mon "jeu")
PS: J'ai n'ai pas trouver comment faire pour quitter la fenêtre SDL.
Faut-il utiliser SDL_QUIT(); ?
Merci ;)
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de SDL!
Mais tu devrais trouver la réponse que tu cherches sur ce site:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/17117-installation-de-la-sdl
Mais tu devrais trouver la réponse que tu cherches sur ce site:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/17117-installation-de-la-sdl