Lien hypertexte dans VBA
Résolu
f1solution
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Lien hypertexte dans VBA
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment renommer un lien hypertexte - Forum Word
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Windows
4 réponses
Bonjour,
Avec la "2ème option :", si ton CV est dans TextBox1, cela devrait fonctionner avec cette procedure :
Avec la "2ème option :", si ton CV est dans TextBox1, cela devrait fonctionner avec cette procedure :
Private Sub TextBox1_Enter() With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) .AllowMultiSelect = False .Show If .SelectedItems.Count = 1 Then TextBox1 = .SelectedItems(1) End With End Sub
Bonjour,
Pourquoi se compliquer la vie. La solution tu l'as donné dans ton titre Lien hypertexte.
mais mon problème c'est sur le dernier colonne qui est un lien pour ouvrir le CV qui se situe dans une répértiore de mon disque dur.
c'est là que tu mets ton lien hypertexte.
Pourquoi se compliquer la vie. La solution tu l'as donné dans ton titre Lien hypertexte.
mais mon problème c'est sur le dernier colonne qui est un lien pour ouvrir le CV qui se situe dans une répértiore de mon disque dur.
c'est là que tu mets ton lien hypertexte.
Merci pour ta réponse cs_Le Pivert. En fait, si je n'utilise pas une formulaire je peux mettre directement le lien dans le tableau. Ce qui n'est pas évident pour plus de 2 000 CV. C'est pour cela que je cherche un moyen de faire figurer le lien dans le tableau par l'intermédiaire d'une formulaire.
Une formulaire classique n'est pas capable de le faire, je suis obliger d'utiliser une formulaire personnalisée.
Une formulaire classique n'est pas capable de le faire, je suis obliger d'utiliser une formulaire personnalisée.
Il faut juste m'indiquer la colonne où ce trouve les noms qui correspondent a ceux de ton dossier de CV. Ensuite me dire de quelle extension sont tes fichiers CV. Je te fait un classeur exemple où il n'y aura qu'a copier quelque lignes sur ton classeur, ce n'est pas très compliqué. Il suffira ensuite que tu mettes ton classeur dans le même dossier que tes CV.
@+
@+
C'est à dire qu'à chaque enregistrement (d'un CV) dans une formulaire je puisse mettre un lien pour ouvrir le CV (fichier).
L'objectif final est que je puisse filtrer par exemple les candidats qui ont le diplôme de licence, une fois que le filtre est établi, je clic sur un lien pour ouvrir le CV d'un candidat.
C'est un peu compliqué, mais j'espère avoir suffisamment expliqué mon problème.
Lorsque tu valides ton formulaire, pour enregistrer en lien le fichier que tu as choisis tu peux mettre cette instruction :
Tu remplaces évidemment "lig" par ta variable et "TextBox1" par le nom de ta textbox et éventuellement "ActiveSheet" par le nom de ta feuille "Sheets("mafeuille")".