Comment mettre à jour son programme ?

Résolu/Fermé
Geopra Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 27 sept. 2016 à 18:35
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 18 oct. 2016 à 19:44
Bonjour,

J'ai fait un petit "programme" codé en batch, (pour m'amuser lol) et je l'ai envoyé à un pote.

J'aimerais maintenant savoir si il est possible de mettre à jour ce programme en question avec un bout de code en batch ?

par exemple, lorsque j'apporte une modif sur le code source, je la met téléchargement, et lorsqu'on lance le programme, il cherche tout seul si un téléchargement d'une nouvelle version est disponible, dans ce cas, il la télécharge automatiquement avant de continuer à utiliser le programme, et ce à chaque lancement du programe ou lorsqu'on choisi via un menu (que je crée) de le faire, mais dans les deux cas, c'est le même code qu'il faudrait.

Bref, je sais pas si ça existe, mais je n'ai trouvé de réponse à ce sujet nulle part, donc si quelqu'un s'y connait ici ...

Merci d'avance ;)

A voir également:

2 réponses

Geopra Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 3
18 oct. 2016 à 19:15
?
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 18/10/2016 à 19:44
Bonsoir.

Il me semble que de base tu ne peux pas puisqu'il faut passer pas la lecture ou le téléchargement depuis internet.

Pour ça il faudrait ajouter la commande wget au programme.
En téléchargent un fichier txt qui renseigne en première ligne le numéro de version et d'autre information sur les lignes suivantes si besoin.
Ensuite il suffirai de relancer la commande wget pour télécharger le programme complet.
0