Ajax sur ancre

Résolu
ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code capable d'effectuer l'action suivante :

j'ai mon lien : <li><a href="#newgame" id="linknewgame">Jouer</a></li>

le lien est une ancre car sa destination est un <article id="newgame"></article> qui n'est pas affiché à l'écran via css, à l'heure actuelle mon clic sur le lien ouvre via une css opacity mon <article> mais voila, je souhaiterais que la page ne charge le contenu de cette article uniquement lors de son affichage à l'écran, soit avec un onclick, soit en ajax, soit je sais pas ... xD

en sachant que par la suite mon code à l'intérieur sera chargé un peu comme ca :

<script>
        $(document).ready(function(){
                $.ajax({
                        url: "http://localhost/api/pages/newgame",
                        method: "GET",
                        data: "token=3660935154fe3d7e9612466f6e70fbe6",
                        dataType: 'json',
                        success: function(json) {
                                console.log(json);
                                $("#response").append("<p><b>Page title: " + json.data.content+"</p>");
                        },
                        error: function(data) {
                                console.log("Error");
                        }
                });
        });
        </script>

merci par avance.

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

0
ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

merci jordane mais j'airais préférer avoir un code plutot que chercher pendant des heures. #fénéant
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais j'airais préférer avoir un code plutot que chercher pendant des heures

Ici on aide ...mais on ne fait pas le travail à votre place !!
#cestbalot!
0
ViriisXP Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

oui j'ai compris je ne demande pas que ce soit le cas, juste que je débute en ajax et du coup j'y comprend pas grand chose.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Il te faut :
Ton code Javascript (JQUERY) qui va contenir le code à exécuter sur ta page
+ un fichier PHP qui sera apellé par ce script

Sachant que:

je souhaiterais que la page ne charge le contenu de cette article uniquement lors de son affichage à l'écran, soit avec un onclick, soit en ajax,

En fait il te faut les deux.
Un ONCLICK qui déclenche ton appel ajax.
$("#newgame").click(function(){
    // ici tu mets ton appel ajax 
var data = {variable:'toto' };
  $.ajax({ 
        type: "POST",
        url: urlFichierAjx,
        data: data,
        async: true,
        dataType: "json"
  })
  .done(function(reponse){
      // ici le code pour faire l'affichage
  })
  .fail(function(jqXHR, textStatus){
    console.log('ERREUR AJAX !');
 });
});

0

Merci je vais tester je te tiens au courant.
0