Lancer un .mp3 avec wmplayer en VBS ?

Résolu/Fermé
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - Modifié le 12 févr. 2018 à 09:17
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 14 févr. 2018 à 20:25
Bonjour, comme indiqué dans le titre je cherche une commande qui permet de lancer un fichier mp3 avec wmplayer même si (pour ma part) le lecteur par défaut est groove musique.
En batch cela donnerait ceci : start wmplayer /k "lechemindufichier.mp3" mais il me le faudrait en VBS...

Merci pour vos réponses ou mêmes propositions,

Snowmann.

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
12 févr. 2018 à 11:30
Bonjour,

Voilà ceci:

https://www.cjoint.com/c/HBmkDbRbKtQ
0
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 2
Modifié le 12 févr. 2018 à 18:04
Merci pour ta réponse mais ce n'est pas un peu long pour juste démarrer un MP3 avec wmplayer ...?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
12 févr. 2018 à 18:49
Tu supprimes toute la partie qui te permet de choisir un mp3 et tu la remplace par le chemin en dur du mp3

Voilà
0
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 2
12 févr. 2018 à 19:22
Merci encore ! Maintenant honte sur moi je n'y connais pas grand chose en vbs, pourrais tu donc m'indiquer simplement ou couper...?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 13 févr. 2018 à 09:00
Voilà:

Call AskQuestion()
'*****************************************************************************
Sub Play(URL)
    Dim Sound
    Set Sound = CreateObject("WMPlayer.OCX")               
    Sound.URL = URL
    Sound.settings.volume = 100                               
    Sound.Controls.play                                     
    do while Sound.currentmedia.duration = 0                
        wscript.sleep 100                                       
    loop                                                    
    wscript.sleep (int(Sound.currentmedia.duration)+1)*1000 
End Sub
Sub AskQuestion()
    Dim Question,MsgFR
    MsgFR = "Voulez-vous ouvrir un fichier audio?" & vbcr & "Oui = Pour écouter" & vbcr & "Non = Pour arrêter" & vbcr & String(50,"*")
   Question = MsgBox(MsgFR,vbYesNO+vbQuestion+vbSystemModal,Title)
    If Question = VbYes Then
   Call Play ("C:\Users\LePivert\Music\Lecteur MP3\10-tu vuo fa l'americano.mp3")'jouer adapter le chemin
    End If
    If Question = VbYes Then 
        MsgBox  "Il y a une autre instance en cours d'exécution !"
       WScript.Quit()
    End If
    If Question = VbNo  Then
        Call Kill("wscript.exe")
    End If
    If Question = VbNo  Then
        Call Kill("wscript.exe")
    End If
End Sub
'*****************************************************************************
'Fonction pour ajouter les doubles quotes dans une variable
Function DblQuote(Str)
    DblQuote = Chr(34) & Str & Chr(34)
End Function
'******************************************************************************
Function CommandLineLike(ProcessPath)   
    ProcessPath = Replace(ProcessPath, "\", "\\")   
    CommandLineLike = "'%" & ProcessPath & "%'"   
End Function
'******************************************************************************
Sub Kill(MyProcess)
    Dim Titre,colItems,objItem,Processus,Question
    Titre = " Processus "& DblQuote(MyProcess) &" en cours d'exécution "
    Set colItems = GetObject("winmgmts:").ExecQuery("Select * from Win32_Process " _
    & "Where Name like '%"& MyProcess &"%' AND commandline like " & CommandLineLike(WScript.ScriptFullName) & "",,48)
    For Each objItem in colItems
        objItem.Terminate(0)' Tuer ce processus
    Next
End Sub
'******************************************************************************
0
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 2
13 févr. 2018 à 18:27
Encore merci et désolé... Mais je ne comprends pas pourquoi il me semble apercevoir une msgbox et une histoire de volume...? L'idée est simplement de lancer un fichier mp3 avec wmplayer, cela nécessite-t-il autant de lignes de code ?
Et seule la msgbox fonctionne d'ailleurs...
0
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 2
14 févr. 2018 à 20:25
Oui merci encore, je ne pense donc pas plus me plonger dans le vbs ^^ Mais c'est gentil de m'avoir répondu.

Bonne continuation et à peut-être bientôt,

Snowmann.
0