VB.NET - Clic droit sur un bouton ?
Résolu/Fermé
LexDotNet
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2018
-
Modifié le 11 févr. 2018 à 15:47
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2018 à 20:56
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2018 à 20:56
A voir également:
- VB.NET - Clic droit sur un bouton ?
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Clic droit sans souris ✓ - Forum souris / Touchpad
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Bouton shift pc ✓ - Forum Jeux vidéo
- Slash droit - Forum Excel
2 réponses
NHenry
Messages postés
15172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
350
11 févr. 2018 à 17:00
11 févr. 2018 à 17:00
Regarde MouseDown et MouseUp
LexDotNet
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2018
7
12 févr. 2018 à 09:04
12 févr. 2018 à 09:04
Alors, pour ceux qui se posaient la même question que moi, ce code fonctionne :
Private Sub Button1_MouseDown(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles Button1.MouseDown
If e.Button = Button.MouseButtons.Left Then
Msgbox("clic gauche")
End If
If e.Button = Button.MouseButtons.Right Then
Msgbox("clic droit")
End If
End Sub
Bonjour.
C’est super de partager ta solution, encore mieux de vouloir utiliser les balises de codes.
Cependant, comme tu utilises la balise par défaut, ça donne un pavé tout gris et sans indentation
Voir ici comment bien les utiliser https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Voilà ton code, en couleur quand je précise qu’il s’agit de basic
Plutôt que faire 2 If, tu pourrais faire un if suivi d’un esle if.
En effet si c’est un click gauche, alors le test pour le click droit ne sera pas effectué. C’est donc plus rapide à l’exécution.
D’autre part, MsgBox n’est pas une instruction VB.Net. C’est un import de VB6. Les imports Vb6 marchent bien dans la majorité des cas, mais quand ça plante il est difficile de trouver pourquoi.
Je te conseille donc d’enlever l’import de VisualBasic dans tous tes projets
Plus d’infos ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net
C’est super de partager ta solution, encore mieux de vouloir utiliser les balises de codes.
Cependant, comme tu utilises la balise par défaut, ça donne un pavé tout gris et sans indentation
Voir ici comment bien les utiliser https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Voilà ton code, en couleur quand je précise qu’il s’agit de basic
Private Sub Button1_MouseDown(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles Button1.MouseDown If e.Button = Button.MouseButtons.Left Then Msgbox("clic gauche") End If If e.Button = Button.MouseButtons.Right Then Msgbox("clic droit") End If End Sub
Plutôt que faire 2 If, tu pourrais faire un if suivi d’un esle if.
En effet si c’est un click gauche, alors le test pour le click droit ne sera pas effectué. C’est donc plus rapide à l’exécution.
D’autre part, MsgBox n’est pas une instruction VB.Net. C’est un import de VB6. Les imports Vb6 marchent bien dans la majorité des cas, mais quand ça plante il est difficile de trouver pourquoi.
Je te conseille donc d’enlever l’import de VisualBasic dans tous tes projets
Plus d’infos ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11151-pourquoi-mon-code-vb6-vba-ne-marche-pas-en-vb-net
LexDotNet
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2018
7
14 févr. 2018 à 14:02
14 févr. 2018 à 14:02
oui, enfin, c'est un pissage de code que j'ai fait à l'arrache, oui en effet j'aurait pu mettre un elseif... mais si j'ai une souris à boutons programmables (reconnus comme button 4 et j'en passe) ben ça peut fausser un peu le code...
En ce qui concerne le balisage, c'est mieux que rien mais je prend tout de même note, merci encore.
Au sujet du "msgbox" je sais que c'est un import mais ça fonctionne tout de même. Merci tout de même pour l'info.
En ce qui concerne le balisage, c'est mieux que rien mais je prend tout de même note, merci encore.
Au sujet du "msgbox" je sais que c'est un import mais ça fonctionne tout de même. Merci tout de même pour l'info.
En ce qui concerne le balisage, c'est mieux que rienJe ne suis pas de ton avis.
En postant ici, tu t’adresses à des bénévoles.
Certains (dont je fais partie quand je suis de bonne composition) font l’effort de décrypter un texte indigestes de quelques lignes, mais dès que c’est un peu long, zappent la question. D’autres passent directement à une autre question.
Plus ton message est facile à lire, plus tu as de chances que quelqu’un donne de son temps pour essayer d’y répondre.
11 févr. 2018 à 17:21
12 févr. 2018 à 08:46
j'imagine qu'il va falloir utiliser les mouse events pour le clic gauche et droit... Je vous remercie encore ! :D