Récuperer adresse ip local en php

Résolu
chenille36 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir comment afficher l'adresse IP local et déterminer si c'est une IP statique ou dynamique.

Le contexte c'est que je programme une appli intranet qui récupère les informations utilisateurs et en fonction des informations le redirige.

Merci.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Pour récupérer une IP il n'y a pas 36 solutions...
    <?php
    /**
     * Récupérer la véritable adresse IP d'un visiteur
     */
    function get_ip() {
    	// IP si internet partagé
    	if (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) {
    		return $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];
    	}
    	// IP derrière un proxy
    	elseif (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) {
    		return $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
    	}
    	// Sinon : IP normale
    	else {
    		return (isset($_SERVER['REMOTE_ADDR']) ? $_SERVER['REMOTE_ADDR'] : '');
    	}
    }
    ?>

mais pour ce qui est de savoir si elle est dynamique ou statiques..la.. je ne connais aucun moyen de le déterminer.( à part éventuellement, comparer l'IP de l'utilisateur connecté à chaque visite pour voir si elle est identique à la précédente... en partant du principe qu'il ne change par d'ordi pour se connecter...)
1
chenille36 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki merci.

Mais j'ai trouvé cette fonction

gethostbyname(gethostname());

mais pour déterminer si c'est statique ou pas, pas encore.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Ça c'est l'IP du serveur...pas des utilisateurs
0
chenille36 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord
0

en essayant le code que tu m'as donné cela me renvoi ce résultat

::1
0

ça correspond à l' IP du poste en "local" (en ipv6 )
Equivalent à l'ip : 127.0.0.1 en ipv4
Ce qui me fait dire que tu exécutes ton script depuis le même PC que là où se trouve ton "serveur" web.
0

en effet pour les essaies.
0

9a fonctionne pas je récupère que l'adresse ip.
0

Ben oui... Tu t'attendais à récupérer quoi d'autre ?
0