Récuperer adresse ip local en php
Résolu
chenille36
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Php adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour récupérer une IP il n'y a pas 36 solutions...
mais pour ce qui est de savoir si elle est dynamique ou statiques..la.. je ne connais aucun moyen de le déterminer.( à part éventuellement, comparer l'IP de l'utilisateur connecté à chaque visite pour voir si elle est identique à la précédente... en partant du principe qu'il ne change par d'ordi pour se connecter...)
Pour récupérer une IP il n'y a pas 36 solutions...
<?php /** * Récupérer la véritable adresse IP d'un visiteur */ function get_ip() { // IP si internet partagé if (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) { return $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; } // IP derrière un proxy elseif (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { return $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; } // Sinon : IP normale else { return (isset($_SERVER['REMOTE_ADDR']) ? $_SERVER['REMOTE_ADDR'] : ''); } } ?>
mais pour ce qui est de savoir si elle est dynamique ou statiques..la.. je ne connais aucun moyen de le déterminer.( à part éventuellement, comparer l'IP de l'utilisateur connecté à chaque visite pour voir si elle est identique à la précédente... en partant du principe qu'il ne change par d'ordi pour se connecter...)
oki merci.
Mais j'ai trouvé cette fonction
mais pour déterminer si c'est statique ou pas, pas encore.
Mais j'ai trouvé cette fonction
gethostbyname(gethostname());
mais pour déterminer si c'est statique ou pas, pas encore.