Envoyer du JSON en PHP
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis en train de mettre un système de paiement en ligne avec plusieurs entreprises et la difficulté que je rencontre est que je dois envoyer un lien du genre
Ca serait facile avec un isset mais ce lien additionnel varie selon chaque entreprise et donc doit être généré au préalable dans le
Un des fournisseurs me demande donc dans ce cas d'envoyer une réponse JSON.
Malheureusement pour moi il n'a pas d'exemple à me donner et je suis bloqué.
Voici les infos de mon URL que je dois récupérer :
Je précise que chaque fournisseur a un lien différent...
Voici le ocntenu de ma page order.php:
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je suis en train de mettre un système de paiement en ligne avec plusieurs entreprises et la difficulté que je rencontre est que je dois envoyer un lien du genre
order.php?Reference........ Pourtant ma page n'envoie que
order.phpet dans celle-ci je contrôle le service choisis par l'utilisateur.
Ca serait facile avec un isset mais ce lien additionnel varie selon chaque entreprise et donc doit être généré au préalable dans le
<form>... ce qui empêche l'envoie du
<form action="order.php".
Un des fournisseurs me demande donc dans ce cas d'envoyer une réponse JSON.
Malheureusement pour moi il n'a pas d'exemple à me donner et je suis bloqué.
Voici les infos de mon URL que je dois récupérer :
order.php?Reference=&Amount=&MSISDN=
Je précise que chaque fournisseur a un lien différent...
Voici le ocntenu de ma page order.php:
<?php if($Fr_Mode_Payement == "MTN") { ?> <?php $curl = curl_init(); curl_setopt_array($curl, array( CURLOPT_URL => "https://ledomaine/WebServices/BillPayment.asmx/ProcessOnlinePayment_V1.4", CURLOPT_RETURNTRANSFER => true, CURLOPT_ENCODING => "", CURLOPT_MAXREDIRS => 10, CURLOPT_TIMEOUT => 360, CURLOPT_HTTP_VERSION => CURL_HTTP_VERSION_1_1, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER => 0, CURLOPT_CUSTOMREQUEST => "POST", CURLOPT_POSTFIELDS => "Code=*****&Password=*******&MSISDN=$MSISDN&Reference=$Fr_Reference&Amount=$Fr_Net_A_Payer&MetaData=$METADATA", CURLOPT_HTTPHEADER => array( "cache-control: no-cache", "content-type: application/x-www-form-urlencoded" ), )); set_time_limit(360); $REP_MTN = curl_exec($curl); $ERR_MTN = curl_error($curl); curl_close($curl); if ($ERR_MTN) {$ERR_MTN;} else {$REP_MTN;} ?> <?php $_Chaine = $REP_MTN; $_Clef = "1000"; if(preg_match('#'.$_Clef.'#', $_Chaine)){ ?> <?php //include("_injection.php"); include("_mail.php"); ?> <?php } else { ?> Une erreur s'est produite. <?php } ?> <?php } ?>
Pouvez-vous m'aider svp ?
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:
- Envoyer du JSON en PHP
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Messenger impossible d'envoyer - Forum Facebook Messenger
- Envoyer position maps - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu n'as pas trouvé d'exemple d'envoie de JSON en PHP CURL ?? Oo*
pourtant ... https://www.google.com/search?q=php+curl+post+json
Et pour ce qui est de récupérer des variables qui se trouveraient dans ton URL .... si je te dis $_GET ...ça ne te parle pas ? c'est pourtant le B.a.ba de la programmation web .... :-(
Tu n'as pas trouvé d'exemple d'envoie de JSON en PHP CURL ?? Oo*
pourtant ... https://www.google.com/search?q=php+curl+post+json
Et pour ce qui est de récupérer des variables qui se trouveraient dans ton URL .... si je te dis $_GET ...ça ne te parle pas ? c'est pourtant le B.a.ba de la programmation web .... :-(
Le problème a été résolu mais pas du tout comme je l'avais expliqué dans ma question.
Le problème avait même été mal expliqué par la société BillMap.
Merci encore pour ton aide Jordane.