Bug d'un formulaire
Résolu
regitraz
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise bootstrap 4 et Jquery Validate dans ce code, le formulaire qui bug est a l’intérieur d'un modal.
EDIT : Correction des balises de code pour avoir la coloration syntaxique !
Le bug c'est que la code Jquery validate ne marche pas quand je valide le formulaire, et quand (dans Firefox), je fait click droit --> inspecter l'élément sur ma page internet contenant le formulaire, j'obtient :
Avec mes input en dessou du </form> (le </form> que j'ai codé a disparut).
merci d'avance de votre aide
J'utilise bootstrap 4 et Jquery Validate dans ce code, le formulaire qui bug est a l’intérieur d'un modal.
<!-- Jquery validate de l'ajout --> <script type="text/javascript"> $().ready(function() { $("#formInscr").validate({ rules:{ mail_inscr:{ required:true, email:true, }, mdpass:{ required:true, }, }, messages:{ mail_inscr:{ required: "<?php echo $lang['err_vide']; ?>", email:"<?php echo $lang['err_email']; ?>", }, mdpass : { required:"<?php echo $lang['err_vide']; ?>", }, }, }); }); </script> <div id="modal1" class="modal"> <div class="modal-content modal1"> <!-- button de fermeture --> <a class="close" onclick="closeModal(1)">×</a> <!-- formulaire a l'interieur --> <fieldset class="text-center h-100 px-3"> <legend class="modal-legend"><?php echo $lang['ajouter_uti']; ?></legend> <form id="formInscr" action="controleur/ajout_uti.php?token=<?php echo $_SESSION['token']; ?>" method="POST"> <div class="row mt-3"> <div class="col-12 col-md-6"> <label><?php echo $lang['uti_mail']." : "; ?></label> </div> <div class="col-12 col-md-6"> <input type="text" id="mail_inscr" class="w-100 h-30px"> </div> </div> <div class="row my-2 h-60px"> <div class="col-12 col-md-6"> <label><?php echo $lang['uti_pass']." : "; ?></label> </div> <div class="col-12 col-md-6"> <input type="password" id="mdpass" class="w-100 h-30px"> </div> </div> <div class="row my-2 pt-3"> <div class="col-6"> <input type="checkbox" name="chk_chef" value="1"> Chef </div> <div class="col-3 col-md-6 text-center"> <input type="submit" name="btn_ajout" value="Ajouter"> </div> <div class="col-3 col-md-6"></div> </div> </form> </fieldset> </div> </div>
EDIT : Correction des balises de code pour avoir la coloration syntaxique !
Le bug c'est que la code Jquery validate ne marche pas quand je valide le formulaire, et quand (dans Firefox), je fait click droit --> inspecter l'élément sur ma page internet contenant le formulaire, j'obtient :
<form id="formInscr" action="controleur/ajout_uti.php?token=5d0a3dbb58afc" method="POST" novalidate="novalidate"></form>
Avec mes input en dessou du </form> (le </form> que j'ai codé a disparut).
merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Bug d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
- Bug chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour commencer, merci de poster ton code avec la coloration syntaxique à l'avenir.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, as tu des erreurs dans la CONSOLE de ton navigateur ?
Est-ce que ton formulaire s'affiche correctement dans firefox si tu retires le code JS concernant le validate ?
Peux tu nous montrer le code "généré" de ta page ? ( en affichant le SOURCE depuis ton navigateur internet ( CTRL + u ) )
As tu bien activé l'affichage des erreurs PHP sur ta page..... juste au cas où .... ?
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Pour commencer, merci de poster ton code avec la coloration syntaxique à l'avenir.
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Ensuite, as tu des erreurs dans la CONSOLE de ton navigateur ?
Est-ce que ton formulaire s'affiche correctement dans firefox si tu retires le code JS concernant le validate ?
Peux tu nous montrer le code "généré" de ta page ? ( en affichant le SOURCE depuis ton navigateur internet ( CTRL + u ) )
As tu bien activé l'affichage des erreurs PHP sur ta page..... juste au cas où .... ?
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Par contre le code Javascript ne fonctionne toujour pas alors qu'il me semble correct.
J'ai activer l'affichage des erreurs PHP, et rien a signaler.
Voici le code source :
Merci