Execution de l'option clean sur eclipse et mon programme ne marche plus

Résolu/Fermé
Dominicytos - 10 janv. 2020 à 20:25
DomsLab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020 - 11 janv. 2020 à 18:41
Bonsoir !
Je travaille sur un projet java sous éclipse !
Et je suis d'ailleurs même au terme de mon projet ! Mais il s'est fait que ce matin je devrais retoucher ma page de login et le problème est que à chaque fois que je modifie les propriétés de mes composants ( separetor , JTextField ) j'ai juste réduit leur taille , en mode graphique je vois la modification mais quand j'exécute la modification n'est pas prise en compte ! J'ai enregistré et compilé et toujours la même chose! J'ai même commenté une ligne et pourtant cette ligne s'affiche après exécution !


Je me suis dit que c'est le cache de éclipse qui s'affiche , alors dans le memu project > j'ai fait clean ( dans le but de vider le cache )

Et c'est la que commence ma galère !

Le projet ne fonctionne plus du tout !

Aucune pagne n'arrive à compiler !

L'erreur affichée : impossible de trouver ou de charger la classe principale File.Principale

(File.Principale est le nom du fichier que j'ai exécuté )
A voir également:

3 réponses

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 162
10 janv. 2020 à 23:59
Dans le fichier que tu essayes de lancé tu as bien une classe à ce nom avec une fonction main ?

Exemple, si mon fichier principale s'appelle fichier.java, j'ai de dans une classe publique nommée fichier et une fonction publique et statiques nommée main.
et une fonction main ?
<code ja</code>
0
DomsLab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 18:38
Oui, j'ai bien sûr le fichier en question !

En faite mon projet ne comporte que deux classes renfermant de méthode main !

Principale.java ( un Jframe qui s'affiche après authentification )


Connexion.java (la page d'authentification )

Et lorsque j'execute une des deux bien qu'elle soit un Jframe renfermant de méthode main , elle ne s'affiche pas !




NB : ces deux classes fonctionnaient parfaitement avant que je n'exécute l'option clean dans le but de vider le cache et apparemment cela à effacer la construction de base du projet.. Peut être des propriétés interne générées automatiquement a la compilation !
0
DomsLab Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 18:41
Mais bon !

Au final , j'ai trouvé une alternative !


J'ai réinstallé un nouveau éclipse tout neuf, j'ai créé un nouveau projet , et je me suis mis à copier coller les fichiers de l'autre projet !

Finalement , j'ai réussi à construire a nouveau l'ancien projet !

Mais j'ai vraiment pas compris ce qui c'était passé !

C'est étrange !
0