Trouver une chaine dans un ficher
Résolu/Fermé
enee
-
6 janv. 2020 à 16:40
eneeDiIorio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 9 janv. 2020 à 17:15
eneeDiIorio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 9 janv. 2020 à 17:15
A voir également:
- Trouver une chaine dans un ficher
- Trouver adresse mac - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Trouver une adresse - Guide
- Trouver un lieu avec coordonnées gps - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
6 réponses
Dalfab
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
101
8 janv. 2020 à 21:16
8 janv. 2020 à 21:16
Bonjour,
Tu lis toutes les lignes du fichier pour les compter.
Puis tu lis les lignes pour y rechercher le login ... mais tu as déjà tout lu ... donc il n'y a rien à lire.
Tu lis toutes les lignes du fichier pour les compter.
Puis tu lis les lignes pour y rechercher le login ... mais tu as déjà tout lu ... donc il n'y a rien à lire.
jee pee
Messages postés
40587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 462
Modifié le 6 janv. 2020 à 17:13
Modifié le 6 janv. 2020 à 17:13
Salut,
Comme tu as fait l'impasse sur le langage de programmation, je te propose sous msdos de faire un script avec la commande
Comme tu as fait l'impasse sur le langage de programmation, je te propose sous msdos de faire un script avec la commande
FIND
find /I /C "jean" utilisateurs.txt
eneeDiIorio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
6 janv. 2020 à 17:17
6 janv. 2020 à 17:17
bonjour jee pee
je nais encore jamais utiliser find pouré tu me montrer un exemple?
je nais encore jamais utiliser find pouré tu me montrer un exemple?
eneeDiIorio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
7 janv. 2020 à 19:10
7 janv. 2020 à 19:10
je suis en c++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eneeDiIorio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
Modifié le 9 janv. 2020 à 14:15
Modifié le 9 janv. 2020 à 14:15
jais fait un petit bout de code pour reconaitre les no dutilisateur est je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas HELP ☺☻
cest comme si le programe ne liser pas les deux if a la ligne 51 a 62
#include <iostream> #include <string> #include <fstream> #include <stdlib.h> #include <stdlib.h> #include <ctime> #include <windows.h> #include <Lmcons.h> using namespace std; int main() { //recuperation du nom dutilisateur char user_name[UNLEN+1]; DWORD user_name_size = sizeof(user_name); if (GetUserName(user_name, &user_name_size)) { cout << "bonjour " << user_name << endl; } else { cout << "ERREUR 1: une erreur est survenue lors du teste de votre nom dutilisateur ce programe ne peut y axeder contacter la persone qui vous a donner ce t-chat (plus styler que chat). cette fenetre va s'auto fermer sous 10 seconde"<<endl; Sleep(10000); exit (1); } //verification des autorisation des utilisateur grace a C:/nanoc/verification_des_autorisation.data ifstream verification_des_autorisation("C:/nanoc/verification_des_autorisation.txt", ios::in); if(verification_des_autorisation) { //L'ouverture s'est bien pass�e, on peut donc lire cout << "lecture des ficher d'autorisation reusis"<<endl; string ligne("soit votre t-chat n'a pas été cree soi il a été renisialiser re-crée le !"); int nbtour(0); cout <<" les utilisateur autoriser a utiliser ce t-chat sont : "<<endl; while(getline(verification_des_autorisation, ligne)) //Tant qu'on n'est pas à la fin, on lit { cout << ligne << endl; ++nbtour; } cout << "il y a "<<nbtour<<" ligne"<<endl; int nbtour2(0); ligne=(""); while(getline(verification_des_autorisation, ligne)) //Tant qu'on n'est pas à la fin, on lit { ++nbtour2; if (user_name==ligne) { cout<<"les autorisaton vous sont favorable"<<endl; goto sorti_d_inisialisation; // desoler ler lecteur je ne pouver fair autrement si vous y ariver changer ca ce goto va a la ligne 69 (normalemet) } else if (nbtour2==nbtour) { cout << "ERREUR 3: votre nom dutilisateur nest ppas contenus dans vos ficher ditantification parler en a la persone qui vous a donner ce t-chat (plus styler que chat). cette fenetre va s'auto fermer sous 10 seconde" <<endl; Sleep(10000); exit(2); } } } else { cout << "ERREUR 3: Impossible d'ouvrir le fichier dautantifiction parler en a la persone qui vous a donner ce t-chat (plus styler que chat). cette fenetre va s'auto fermer sous 10 seconde" << endl; Sleep(10000); exit (3); } sorti_d_inisialisation: cout <<"voila"<<endl; }
cest comme si le programe ne liser pas les deux if a la ligne 51 a 62
eneeDiIorio
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
9 janv. 2020 à 17:15
9 janv. 2020 à 17:15
jais trouver merci voicie mon code final
il faut fair le trie dans les includes
#include <iostream>
#include <string>
#include <fstream>
#include <stdlib.h>
#include <ctime>
#include <windows.h>
#include <Lmcons.h>
#include <set>
using namespace std;
int main()
{
set<string> userList;
cout << "verification de lexistance du fichier d'idantification" << endl;
ifstream configFile("C:/nanoc/verification_des_autorisation.txt");
if (configFile)
{
cout << "done" << endl;
cout << "configuration du nom dutilisateur" << endl;
string user;
while (getline(configFile, user))
{
userList.insert(user);
}
cout << "done" << endl;
}
else
{
cerr << "imposible d'ouvrir le ficher d'idantification contacter la persone qui vous a distribuer ce t-chat fermetur dans 10 seconde" << endl;
Sleep(10000);
exit(1);
}
cout << "atribution du nom dutilisateur" << endl;
char userName[UNLEN + 1];
DWORD user_name_size = sizeof(userName);
if (GetUserName(userName, &user_name_size))
cout << "done" << endl;
cout << "bonjour " << userName << endl;
if (userList.find(userName) != userList.end())
{
cout << userName << " reconus. " << endl;
}
else
{
cout << userName << " non reconus. contacter la persone qui vous a distribuer ce t-chat fermetur dans 10 seconde" << endl;
Sleep(10000);
exit(2);
}
il faut fair le trie dans les includes