Aider moi à régler un problème avec la condition IF
Résolu
modemo2018
Messages postés
254
Statut
Membre
-
modemo2018 Messages postés 254 Statut Membre -
modemo2018 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, je suis entrain de finaliser un site web, et je suis confronté à un problème avec la condition if depuis une semaine, en fait
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette condition ne s'execute pas, pourtant ma variable $cycle affiche bel et bien son contenu qui parfois est 'LYCÉE' ou 'UNIV', mais en ce qui concerne la boucle if qui est pourtant syntaxiquement conrecte ne marche
Quelqu'un peut-il m'aider? mes cours en de PHP me permet d'écrire if( $cycle == 'LYCÉE')
Quand il s'agit de '==', n'est-ce pas c'est comme ça je dois l'écrire? s'il vous plait aider moi
Bonjour, je suis entrain de finaliser un site web, et je suis confronté à un problème avec la condition if depuis une semaine, en fait
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette condition ne s'execute pas, pourtant ma variable $cycle affiche bel et bien son contenu qui parfois est 'LYCÉE' ou 'UNIV', mais en ce qui concerne la boucle if qui est pourtant syntaxiquement conrecte ne marche
Quelqu'un peut-il m'aider? mes cours en de PHP me permet d'écrire if( $cycle == 'LYCÉE')
Quand il s'agit de '==', n'est-ce pas c'est comme ça je dois l'écrire? s'il vous plait aider moi
$cycle = !empty ( $_GET['cycle'] ) ? $_GET['cycle'] : NULL;
echo $cycle;
if( ($cycle == 'LYCÉE')||($cycle == 'UNIV') ) { //C'est là où est le problème
echo '<table>';
echo '<tr>';
echo '<th>'; echo '<strong>#</strong>'; echo '</th>';
echo '<th>'; echo '<strong>Matière</strong>'; echo '</th>'; ?>
<?php echo '<th colspan =3;'; ?> <?php echo '>'; echo '<strong>Notes des devoirs</strong>'; echo '</th>';
echo '</tr>';
echo '</thead><tbody>'; ?>
<?php
$j=1;
if(!empty($arrNotesMatiere)){
foreach($arrNotesMatiere as $matiere=>$notes){
echo '<tr>';
echo '<td>'.$j.'</td>';
echo '<td>'.$matiere.'</td>';
$j++;
if(!empty($notes)){
foreach($notes as $N ){
echo '<td>'; echo $N .""; echo '</td>'; // affichage de la note
}
}
}
}
echo '</tr>';
echo '</tbody><caption> *Notes des devoirs</caption>';
echo'</table> ';
2 réponses
-
Est-ce que cela fonctionne pour "UNIV" ?
Si cela ne concerne que "LYCÉE", il est fort probable que ce soit un souci d'encodage.
-
Bonjour,
A la place de tonecho $cycle;
peux tu nous faire unvar_dump($cycle);
et nous montrer ce qu'il t'affiche ?
N'aurais tu pas des espaces en trop (si oui, il suffit d'utiliser un trim )?
Peux tu nous copier l'url qui correspond ?
Ton fichier est-il bien encode en utf8 ? (voir le point 1 de ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8 )