Erreur 1004
Résolu
Bonjour,
j'ai un macro qui a été fait sur et qui marché bien mais maintenant quand je l’exécute sur un nouveau ordi j'ai l'erreur 1004 (désolé... nous ne trouvons pas G:\Excelop8\.. peut-être l'avez vous déplacé, renommé ou supprimé? )
est ce que vous avez une idée
merci d'avance
j'ai un macro qui a été fait sur et qui marché bien mais maintenant quand je l’exécute sur un nouveau ordi j'ai l'erreur 1004 (désolé... nous ne trouvons pas G:\Excelop8\.. peut-être l'avez vous déplacé, renommé ou supprimé? )
est ce que vous avez une idée
merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
1 réponse
-
ContributeurBonjour,
c'est normal, en changeant d'ordi tu n'as plus le même chemin!
Il faut changer manuellement le chemin par celui du nouvel ordi.
Tu vas pouvoir le récupérer dans l'explorateur
-
-
-
Voici le code:
' CRÉATION DE VARIABLE Dim racine_CPB_TABLEAU As String Dim Name_CPB_TABLEAU As String Dim Tab_CPB_TABLEAU As String 'Ouvrir CPB_TABLEAU racine_CPB_TABLEAU = "G:\Excelop8\Ameliorc\A220\1.Tableau de bord\Customer Protection Board - Mirabel\Création CPB pour un nouveau poste\ACS - Tableau de protection client\CPB" Name_CPB_TABLEAU = "Tableau CPB.xlsm" Workbooks.Open Filename:=racine_CPB_TABLEAU & "\" & Name_CPB_TABLEAU, ReadOnly:=True, UpdateLinks:=False (LE BUG EST ICI) 'COPIER EXCEL Tableau CPB 'Windows("Tableau CPB.xlsm").Activate Sheets("CPB").Select Sheets("CPB").Copy After:=Workbooks("ACS - Tableau de protection client").Sheets(1) Range("M8").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "ACS"
... -
Contributeur@mIl faut employé ThisWorkbook.Path comme chemin suivi du fichier ou dossier qui se trouve avec ce classeur.
le chemin d’accès(.Path) au dossier contenant ce classeur (ThisWorkbook). Nous avons récupéré un chemin d’accès relatif, c’est à dire qui changera en fonction de l’emplacement du fichier dans tel ou tel dossier, par opposition à un chemin d’accès absolu comme myPath = "C:\Utilisateurs\moi" qui ne changera pas, quel que soit l’emplacement de notre classeur.
comme ceci
ThisWorkbook.Path & "\dossier ou fichier"
voilà -
Contributeur@cs_Le PivertEn mettant ton classeur Tableau CPB.xlsm dans le même dossier que celui qui contient la macro, voici le code qui fonctionnera dans n'importe quel environnement:
Dim racine_CPB_TABLEAU As String Dim Name_CPB_TABLEAU As String Dim Tab_CPB_TABLEAU As String 'Ouvrir CPB_TABLEAU racine_CPB_TABLEAU = ThisWorkbook.Path Name_CPB_TABLEAU = "Tableau CPB.xlsm" Workbooks.Open Filename:=racine_CPB_TABLEAU & "\" & Name_CPB_TABLEAU, ReadOnly:=True, UpdateLinks:=False ' (LE BUG EST ICI) 'COPIER EXCEL Tableau CPB 'Windows("Tableau CPB.xlsm").Activate Sheets("CPB").Select Sheets("CPB").Copy After:=Workbooks("ACS - Tableau de protection client").Sheets(1) Range("M8").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "ACS"
Voilà
@+ Le Pivert
-