Les discussions
Cpu bloqué à 100% subitement
RésoluBonjour, j'ai actuellement un problème avec un petit pc monté par moi-même il y a quelques années ( petit pc pour ma fille ). Ce pc n'a pas beaucoup...
Surchauffe processeur au démarrage puis shut down
Bonjour, Depuis hier, mon PC rencontre une erreur critique au démarrage. Quelques secondes après le démarrage, le systeme de water cooling et les 3 f...
Un pc salon avec lecteur dvd
***** Bonjour. Est-ce que ce type de matériel est démodé ? ***** Voir cette page.
Question tour be quiet dark 701
Bonjour, besoin d'aide svp Je viens d'acheter la tour de chez be quiet La dark 701 Pas de soucis au montage... juste je n'arrive a faire marcher l...
Je cherche à télécharger le pilote de carte mère
Bonjour, J'ai passé l'après-midi à chercher un pilote de carte mère pour Un ACER VERITON M2610G, car il ne se connecte pas à internet. De mon autre o...
Quel ram pour carte mère ipibl-la ?
Bonjour est ce que ces RAM ferait l affaires pour refaire une beauté a un vieux HP ... La carte mère supporte 8gb max mais est ce le maximum p...
Pilote bluetooth
Bonjour, J'ai dû acheter un nouveau PC, un HP Elitedesk 800 G3 i7 -6700 3.40 GHZ mais il n'a pas de Bluetooth., donc il ne reconnaît ni mon imprim...
Question compatibilité passage chez amd
Bonjour, Après que ma CM soit morte je passe chez AMD et j’ai une petite question. Il n’y a pas de soucis de compatibilité si je prends un ryzen 5 36...
Renseignements intel vpro
Bonjour à tous, je suis sur le point d’acheter un ordi d’occasion pour m’amuser à en faire un petit pc gaming. Cet ordi est équipé d’un I7 Vpro, j’a...
Mon ordinateur fait des trucs aléatoires ! help me please :(
Bonjour, Je viens en détresse sur ce forum parce que je ne comprends rien à ce qu'il se passe. J'ai deux écrans, et l'un d'entre eux passe de manière ...
Boot du pc incorrect
RésoluBonjour, j'ai un pc windows 10 qui récemment s'est mit à be plus marcher. En essayant de le réparer je l'ai encore plus cassé(oups). Maintenant il se ...
" grosse config' " récente crash sur tous les jeux
Bonjour à tous. J'ai récemment acheté une config chez Materiel.net ; -Gainward GeForce RTX 4090 Phantom -Intel Core i7 14700KF (3.40 GHz - Turbo ...
Impossible de connecter ma manette xbox one sur pc
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté une manette d'XBOX One avec son adaptateur sans fil pour mon ordinateur mais il m'est impossible de la connecté à mon ...
Pc "bloqué" qui ne communiquent plus avec l'écran.
Bonjour, Je suis en formation dans une salle informatique. Il y a quelques jours, nous avons eu de gros problèmes de coupures de courant et de sous-t...
Démarrage du bios automatique
Bonjour* J ai un soucis du fait que quand je démarre mon PC le bios ( advanced mode ) apparaît toujours et ducoup je dois lancer Windows depuis le bi...
Pc rame pour toute manipulation
RésoluBonjour a tous, j'ai un probleme depuis le montage de mon pc (il y'a plusieurs mois) il rame beaucoup pour n'importe quelle action (pour le demarrage ...
Chute de fps sur les jeux
Bonjour, j'ai acheté un pc il y a maintenant un an, j'ai remarqué des chute de FPS lors de mouvements rapides sur des jeux comme Apex, The FINALS et (...
Pc coupé puis ne démarre plus
Bonjour à tous, Je viens récemment de changer de carte graphique passant d’une rx 6700 xt à une 6800. Je l’ai prise en occasion, je l’ai donc instal...
Changé de carte graphique plus performante
Bonjour, j ai un vieux pc, et je voudrait changé de carte graphique qui plante de plus en plus actuellement. j ai une amd radeon r7200 series et un ...
Problème carte graphique
Bonjour j'aurais une questions sur ma carte graphique AMD rx6700xt quand je lance un jeu elle fait un grésillement et quand je suis dans le panel nvid...
Pc qui est bloqué sur le code confidentiel
Résolubonjour mon pc marchait bien sans soucis ( je m’en sers pour du loisir et regarder netflix ect) et hier soir au moment de l’allumage il m’a demandé ...
Ordinateur qui s'allume mais écran qui reste noir
Bonjour J'ai récemment changé mon processeur et installé un ssd m2 sur mon ordinateur. N'ayant pas sur le moment le matériel pour fixer le ssd, qui c...
Écran noir pc neuf
Bonjour, Je viens recevoir la tour pc de mon fils et malheureusement, après avoir suivi toutes les indications concernant les branchements, j’ai touj...
Problème de mise à jour windows 11 pro
Bonjour à tous, Je rencontre avec mon HP 800 G1 SFF, un problème de mise à jour, en effet le pc ne met plus à jour windows 11 pro depuis plusieurs mo...
Mon pc ne démare pas
Bonjour j'ai commander un pc dejas monté et en le recevant a ma grande joie quand j'ai voulue le branché rien en se passe pas de bruit pas de ventilo...
Disque dur ssd non reconnu dans le bios
Bonjour, Je suis possesseur d'une workstation HP Z620 bi processeurs Xéon. Je viens de changer mon GPU d'une Nvidia 1030 contre une RTX 3060. Au redém...
C'est quoi ? ms-settings:personalisation
Bonjour zatoutesss et zatoussss quelqu'un peu-t’il me dire ce que c'est à quoi cela sert dois-je répondre OK ? j'ai des problèmes de connexion r...
Perte d'affichage aléatoire
Bonjour, Tout d'abord voici ma configuration matérielle : - Carte mère : MSI PRO Z790 P Wifi - Processeur : Intel I7 14700 KF - Carte- Graphique...
Carte graphique et processeur ne tournent plus
Bonjour ! Bon, le titre est pas très clair donc j'explique : Mon pc commençait à avoir beaucoup de crash quand j'étais en jeu, puis quand je lançais...
Temperature de la carte graphique
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que ma carte graphique tourne même pas a 50% et pourtant la température est vers 76-75 degré. je voulais savoir si ...
Ecran: pas de signal (hdmi/dvi)
RésoluBonjour, Je viens de changer mon ordi de place et au moment de tout remettre, mon écran m'indique "pas de signal". Le branchement est en hdmi. J'ai d...
Problème pc qui ne s'allume plus
Bonjour, Je viens vous demander votre aide probablement plus experte que la mienne. J'ai un petit soucis depuis quelques jours. Mon pc ne s'allume ...
Clavier et souris bloqué
Bonjour, En installant Driver pack solution sur un desktop mon desktop c'est t'eteint suite à la coupure d'électricité et l'installation de driver pa...
Carte mère hp qui affiche rien .....
bonjour ! j'ai un probleme qui comment à me rendre fou. Je me suis procurer une carte mère HP (dont voici la référence donc voila pk il y a ma qu...
Problème d'allumage pc
Bonjour, j'ai un soucis depuis que j'ai changer de boitier pour ma config. Quand j'essaye de l'allumer, le pc s'éteint d'office après.
Ordinateur ne s’allume pas
Bonjour, voici l’ecran que je trouve quand j’allume ordinateur. J’ai débranché tout ce que je pouvais… merci pour votre aide ! Il s’agit d’un vieux ...
Pc qui redémarre sans s'éteindre
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon pc redémarre tout seul. ce n'est pas tout le temps directement ça change a chaque fois, je peux rester 2 ou...
Connecté deux tele en appel visio en mode portrait
Bonjour, J'ai deux télévisions équipées d'un petit PC sous Windows 11 et d'une webcam que je souhaite installer dans deux endroits différents. L'obje...
Lettre bloquée à l'allumage impossible de saisir mdp
Bonjour, Je suis sur win11 et à l'allumage la lettre q est tapée continuellement comme ci quelqu'un avait son doigt sur la lettre à longueur de temps...
Ordinateur bloqué sur page ou c'est écrit en anglais
Bonjour j'ai voulu rallumer mon ordinateur tour et je suis tombé sur une page noire écrit en anglais je ne sais pas ce que ça veut dire mais je ne peu...
Sata configuration sur asus z790-pro
Bonjour, Sur ma carte mère Asus Z790-Pro je cherche à accéder aux paramètres de "configuration SATA", plus particulèrement aux paramètres AHCI et ESP...
Lorsque je crée un dossier ou un fichier, il n'apparaît pas
Bonjour* Cependant, si je recule dans le dossier précédent et que je reviens, il a vraiment été créé, mais je ne pouvais pas le voir. C'est la même ...
Écran noir après avoir augmenter les hertz
Bonjour, J’ai augmenter les hertz de mon pc de 60 à 85 dans le pilote de mon écran et puis mon écran est devenu noir j’ai tester avec un autre écran e...
Mon pc c'est couper d'un coup sans raison
Bonjour mon pc c'est coupe d'un coup sans aucune raison et depuis impossible de redémarrer Config I9 9900k 16gb rame GTX 3080 aorus 390z Watercoo...
Ordinateur led rouge cpu
Bonjour, je suis désespéré, je viens de construire mon premier pc (3000€) et je n’ai pas de sortie vidéo et j’ai une led rouge sur la led cpu pour ...
Ordi qui demarre 1/2 sec puit eteint sans demarrer
bonsoir jai un CPU Z 490-A pro monté avec i5 10 600k et carte graphique nvidia gtx 1080 ordi est monter franchement mais a quand meme viré un peu. Jai...
Pc entièrement bloqué
Bonjour, mon épouse s est trouvé dans de texte confirmez votre iidentite pour confirmer qu il s agit bien de vous etc;;;mais mon épouse n a plus t...
Perte de performances pc fixe
RésoluBonjour, je me permet de faire ce topic car j'ai besoin de votre aide. J'expose les faits, j'ai mon pc depuis maintenant pas mal d'années, je l'en...
Touches de contrôle moniteur philips 249c4q bloquées
Les touches de fonction sur un moniteur Philips 249C4Q ne réagissent plus, que faire, Merci.
Coupure de courant pendant la mise a jour bios
Bonjour à tous, Avec peu d'espoir, je tente ma chance, sait-on jamais. Lors de la mise a jour du bios d'un hp pavilion touchsmart 22-h015nf j'ai pri...