Allumer utiliser ordinateur bureau sans microsoft

chateaudeau Messages postés 485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NonoM45 Messages postés 1037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne sais pas si je pose le message dans le bon forum.

J’ai un ordinateur pc slim de bureau. J’ai windows 10. 

Quand j’allume mon ordinateur, il se connecte systématiquement à mon compte microsoft. Hélas le mot de passe par le numéro de portable ne fonctionne pas du tout. Jamais reçu de sms texte. Seul le mot de passe en local fonctionne. Ce n’est pas le mot de passe de mon compte microsoft.

C’est à dire que je ne peux accéder à mes dossiers et fichiers que si mon ordinateur est branché sur la livebox par le câble éthernet. Mon pc ne prend pas de connexion par le code wifi.

Je voudrais accéder à mes dossiers et fichiers de l’ordinateur sans avoir besoin de mon connecter à Microsoft. Comment supprimer le côté Microsoft tout en gardant internet livebox ?

J’ai lu plusieurs infos là dessus mais j’ai un peu peur d’expérimenter des méthodes car j’ai lu plusieurs nouvelles effrayantes telles que si je débranche le câble ethernet, mon pc ne s’allumera jamais plus ou bien mes dossiers ou fichiers seront inaccessibles quand je voudrais me connecter avec microsoft avec internet.

Pour les membres inscrits dans ces forums, comment avez-vous réussi à allumer l’ordinateur fixe et à retrouver tout votre travail, les dossiers et fichiers de l’ordinateur sans avoir besoin de Microsoft ?

Je suis 1 débutante informatique et internet. Windows 10, 64 bits dans 1 PC : DESKTOP-43JNPF4. Version du système d’exploitation 10.0.19045 Je suis quelque part en Amérique du sud.

2 réponses

1. NonoM45 Messages postés 1037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour @chateaudeau StatutMembre

Normalement, rien de plus simple

Pour déconnecter votre PC sous Windows 10 de votre compte Microsoft et passer à un compte local :

- Clic droit sur l'icône Windows de la barre de tâches -> clic gauche sur Paramètres
    - Cliquez sur Comptes,
    - Puis choisissez Vos informations
    - Cliquez sur Se connecter plutôt avec un compte local

Voilà

Par contre quand vous dites "Mon pc ne prend pas de connexion par le code wifi" vous avez bien une carte wifi d'installée sur votre PC ?

Si oui, quel est le message quand vous saisissez votre mot de passe et le validé ?

A+

0
  2. chateaudeau Messages postés 485 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

@NonoM45 StatutMembre

Bonjour, merci pour cette première réponse.

Ok je testerai votre méthode pour se connecter en compte local. J’ai peur mais je n’ai jamais fait cela........

J’ai déjà emmené l’unité centrale de mon pc slim chez mon réparateur vendeur informatique et je lui ai demandé de regarder pour voir s’il y avait une carte ou clé wifi. Hélas à mon grand regret, il a dit : non pas de carte ou clé wifi. Ma carte mère est une mini atx.

Donc je pense que je n’ai pas de wifi à l’intérieur du pc. De toute façon mon réparateur informatique m’a dit que ma connexion par câble ethernet était bien et meilleur. 

Comment vérifier sur mon windows configuration si oui ou non j’ai une carte ou clé wifi à l’intérieur de mon pc.... car les entrées extérieures usb de mon unité centrale sont désactivées ou diminuées les unes après les autres donc bientôt je n’aurai plus d’entrée usb extérieure valide (en état de fonctionnement correct).

Merci.

0
    1. NonoM45 Messages postés 1037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour  @chateaudeau StatutMembre

Normalement, c'est plutôt simple, si vous avez une carte wifi, vous cliquez sur l'icône réseau (genre de TV avec un prise en haut à gauche)

Et vous devez avoir l'affichage du WiFi et le bouton

Voilà

0