SSD 1 TO Bloqué par clé de Sécurité

BOFUT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un SSD 1 TO Bloqué par les clés de Sécurité. Je l'ai formaté est impossible de faire prendre en copte le logiciel du systhème windows. est-il possible d'enlever ces Bil....machin??? . Par avance Merci.

3 réponses

  1. flo88 Messages postés 28484 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 168
     

    Bjr

    Des "clés de sécurité " ? Ce n'est pas plutôt un certificat pour le démarrage sécurisé ou un ssd chiffré avec bitlocker ?

    0
  2. Neha
     

    Bonjour,

    Si le SSD est verrouillé par BitLocker ou une autre fonction de sécurité (TCG Opal/eDrive), un simple formatage ne suffit pas. Il faut d'abord désactiver le chiffrement ou effectuer unSecure Erase via le logiciel du fabricant du SSD ou le BIOS/UEFI, si cette option est disponible.

    Vérifiez également si le SSD est bien détecté dans le BIOS et dans la Gestion des disques de Windows. Si des données importantes sont encore présentes, évitez toute nouvelle manipulation et tentez de les récupérer avec un outil de recuperation de donnees avant de réinitialiser complètement le disque.

    0
  3. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 061
     

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser Active@ KillDisk Freeware pour l'effacer. (Low Level Format)

    https://killdisk.com/killdisk-freeware.htm

    Si vous n'avez pas de données compromettantes, vous n'etes pas forcé de tout effacer.

    Juste commencer l'opération, puis l'annuler réinitialiserait le disque/SSD comme à zéro.

    0