Problème affichage dans Google
brucine Messages postés 24849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque l'ouverture de Google me semble normal
L'icône d'affichage des divers raccourcis enregistrés en favoris ne se fait plus, à la place j'ai une icône, un cercle avec 2 formes noires, identique pour tous les favoris.
j'ai tenté de réenregistrer tous les favoris et l'icône reprends celle du site concerné mais si je ferme Google et que je me réouvre les icônes système, je pense s'affichent à la place.
Si quelqu'un à une solution merci de m'en faire part.
1 réponse
-
Bonjour,
On suppose qu'il s'agit de Chrome.
Le comportement est normal (ici pour Firefox) si on a mis en favori un site qu'on n'a pas encore revisité.Il peut l'être aussi si on parle des sites récents en page d'accueil, l'historique pouvant en être vidé au bout d'un certain temps.
Si on a réellement mis ces sites en favoris, les icônes correspondantes se trouvent à
%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default\Favicons (choisir l'option d'afficher les fichiers cachés) et l'accès à ce dossier peut être corrompu via nettoyage intempestif du Cache ou corruption du navigateur tout court.
On peut supprimer le contenu de ce dossier puis revisiter chaque site, ce qui a un aspect pénible quand il y en a beaucoup, ou bien en faire une sauvegarde externe par sécurité et réinitialiser Chrome via Reset Browser ou ce qu'on voudra mais ce qui risque de conduire au même résultat.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/