Démarrage pc difficile

Eric356911 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

J'ai récupéré un vieux pc qui me sert à faire fonctionner une petite graveuse laser, donc il ne sert pas souvent ???? 

A chaque fois que je désire m'en servir je le branche et j'appuie sur le bouton d'allumage du pc, la lumière de l'interrupteur s'allume, le ventilateur démarre et s'arrête aussitôt, je retire la prise, je relance le démarrage et parfois ça démarre et parfois je dois le refaire une seconde fois....

Lorsque qu'il est allumé pas de soucis, alors je me demande d'où cela pourrait venir ?

C'est un acer M5910, en tous cas pour la tour et l'alimentation, pour le reste,je ne sais pas si la carte mère est d'origine....

C'est de la récup.

Merci pour vos réponses.

Eric 

2 réponses

1. Winux01 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Peut être une surchauffe si tu as de la chance.

Au delà de ça, je déconseille d'investir dans des pièces pour diagnostiquer et réparer, la raison et que ça te coutera moins cher d'acheter un Mini PC plus puissant et avec faible consommation énergétique que d'investir dans un vieux PC où la seule raison de t’embêter avec serait la passion du retro plutôt que le budget.

0
    1. brucine Messages postés 25189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 170

Bonjour,

Oui et non: si le périphérique n'est par exemple compatible que XP ce qui peut bloquer y compris une machine virtuelle faute que les périphériques de l'hôte y soient reconnus et que le vieux PC est HS et une nouvelle graveuse hors de prix, la solution passe peut-être par un PC reconditionné XP, ça se trouve encore à trois francs six sous.

0
  2. Kori-Kori Messages postés 2448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Bonjour,

Matériel ancien, nouvelle pile CR 2032, dépoussiérage peut-être. Voir aussi si le démarrage est bien programmé sur le disque dur comportant l'O.S.

0