Tour DELL XP Média Center
Nathaly38190 Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré 1 tour Dell, équipée de XP Média Center, mais pour l'instant, je ne sais pas si elle fonctionne parce que je ne l'ai pas encore testée...
Avant de la brancher, j'aurai 1 question qui risque de faire rire les connaisseurs, mais bon ! On n'est jamais trop prudent !
J'ai cherché les 1ères infos à l'aide de Google image, & ce qui m'a interpellée, c'est de voir : STATION DE TRAVAIL...
Alors la question c'est : Peut-on brancher ce type de bête à la maison, sans prendre le risque de tout faire sauter ?!
Dans mon esprit, station de travail = Ordinateur de bureau d'entreprise, avec 1 câblage ou voltage différent de celui de la maison...
Merci de votre retour !

- Copytrans
- Cle windows xp - Guide
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Copytrans control center - Télécharger - Divers Utilitaires
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Bonjour,
Si il n'a pas été allumé durant 20 ans, il se peut que des condensateurs souffrent, surchauffent ou explosent.
Malgré que ça n'arrive que très rarement, si ça avait vraiment de la valeur, je suggèrerais de le démarrer avec un Dim Bulb Tester, mais bon, préparez vous à le débrancher si ça sent la fumée.
Salut,
Un fusible est normalement prévu pour prévenir les incendies, mais un fusible saute généralement quand il y a déjà des pièces endommagées.
Le Dim Bulb Tester limite le courant qui passe (En série avec une ampoule du Wattage voulu).
Si l'ampoule flash à l'allumage mais se tamise après, c'est normal.
Si elle brille à plein feu, il y a un court circuit quelque part dans l'appareil, ou l'appareil consomme trop pour l'ampoule choisie.
Bonjour,
Il s'agit d'un ordinateur tout ce qu'il y a de plus classique, vous pouvez le brancher sur une prise secteur classique 10 ampères (230 V/10 A...) comme n'importe quel autre appareil !
Pour le reste XP est complètement obsolète, il serait préférable d’installer une distribution Linux à titre d'exemple.
(https://support.mozilla.org/fr/kb/fin-support-windows-xp-vista).
Bonjour,
Une station de travail c'est effectivement plus un pc professionnel, les seules différences c'est que ce sont généralement des machines puissantes avec des composants haut de gamme. Mais cela se branche sur une prise de courant ordinaire.
Pour savoir si la machine fonctionne toujours, il faut prendre le risque de la brancher ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci à tous pour vos explications !
J'ai eu depuis hier, +eurs réponses, qui Dieu merci, allaient toutes dans le même sens...
J'ai donc branché la bête sans appréhension... Il s'allume, il tourne, mais effectivement, pas de carte graphique, donc pas possible de brancher 1 écran !
L'idée n'était pas de m'en servir au quotidien, mais juste de voir à quoi ressemble XP Média Center...
Je crois que la seule issue envisageable, c'est de sortir le disque dur, de l'enquiller dans 1 boitier afin de visualiser le contenu.
Le tout serait de savoir comment je m'y prends pour lui ouvrir le bide, parce que les vis ne sont pas flagrantes...
Dans l'idéal, j'aurai pensé qu'il aurait été possible de faire glisser l'une des 2 façades, mais là encore je sais pas comment m'y prendre...
Bonjour,
Que tu mettes le disque dans un autre PC (qui ne sera pas compatible XP et n'aura pas les mêmes caractéristiques matérielles) ou un lecteur externe, cela ne va pas démarrer davantage.
En dehors de faire comme suggéré en <6> des frais hypothétiques pour trouver une carte graphique compatible, je ne suis pas certain que "voir" XP Media Center amène grand-chose de plus que XP tout court mais, s'il ne s'agit que de curiosité, les ISO des deux se trouvent partout et peuvent être installés dans une machine virtuelle, tant pis pour le dinosaure dont tu ne pourras pas faire grand-chose.
Sur une autre remarque, XP, c'était pour les installations professionnelles le début de la fin, il s'agissait de transformer le noyau NT pour qu'il devienne multimédia comme les versions grand public Windows 98.
Quand l'obsolescence les y a forcés, les entreprises ont migré de NT4 et Windows 2000 eux parfaitement muets à cet égard à XP, mais on se pose la question d'avoir poussé le vice jusqu'à en rajouter une couche sur une station de travail professionnelle avec Media Center qui a d'ailleurs eu une diffusion plus que confidentielle avant d'être (hélas) remplacé par le flop qu'a été Vista.
Un disque avec XP dans une autre machine a toutes les chances de ne pas se lancer.
Le média center ce n'était rien d'impressionnant, un XP avec quelques logiciels en plus ;-) une carte graphique, une carte audio et la gestion des films et musiques. J'avais réinstallé XP de base sur mon Dell XPS M1210 qui en était doté, une bête de course à l'époque pour un portable 12 pouces.
Un lecteur Plex doit faire beaucoup mieux aujourd'hui.
Merci Brucine & Jee Pee pour les infos...
Il faut que j'aille au bout de ma curiosité, je vais donc essayer de mettre le disque dur dans 1 boitier & le brancher en USB...
J'aurai sans doute un dual boot au démarrage...
J'ai déjà installé XP Pro sur 1 machine virtuelle, mais ça ramait du tonnerre, & en + je n'étais pas parvenue à mettre Vmware Workstation en français alors côté paramétrages ????
XP est toujours resté dans 1 coin de ma tête, parce qu'avec cette version, je pouvais profitais de logiciels comme "Print Artist" & autres...
Ils sont bêtement rangés dans 1 placard, parce que j'ai beau avoir essayé toutes les suggestions de comptabilités, je n'ai jamais réussi à les installer !
Bonjour,
L'installation dans VMWare est documentée en français images anglaises à l'appui.
https://www.informatiweb-pro.net/virtualisation/vmware/vmware-workstation-15-5-virtualiser-windows-xp-de-maniere-fluide--2.html
Bonjour,
J'ai installé Virtual Box...
C'est pas franchement en français, certains paramètres sont en anglais, mais de toutes façons, quand bien même se serait réellement tout en français, j'ai pas les connaissances pour paramétrer...
Dans l'idéal, faudrait que je trouve comment connecter au Net, sinon tant pis, je pourrai au mieux, utiliser mes anciens CD.
Bonjour,
J'ai installé Oracle, qui est dirons-nous en "Franglais" !
L'installation de XP est en cours, je vais voir si c'est + parlant que par le passé...
SGBDR, c'est un logiciel de base de données, à l'origine, le coeur de métier de la société Oracle : système de gestion de bases de données relationnelle.
Pour la connexion réseau voir : https://www.it-connect.fr/comprendre-les-differents-types-de-reseaux-virtualbox/
c'est peut être trop complet.
En fait dans les paramètres de la VM, il faut déclarer une carte réseau, avec un type, NAT ou Pont (bridge). Personnellement j'utilise le plus souvent Pont où c'est le DHCP de ma box qui va attribuer une IP à la VM. Et dans la VM, il faut que XP ait une carte réseau, paramétrée avec une ip dynamique.
Bonjour,
Et bien sûr, Bridge ou pas, le navigateur par défaut sous XP (IE6) ne se connectera nulle part.
Y installer IE8 (mais ce n'est pas beaucoup mieux) ou Firefox ESR 52.9 en se souvenant dans tous les cas que l'utilisation doit rester ponctuelle et sur des sites sains, XP n'est plus sécurisé et il est devenu une vraie faille de sécurité.
Merci
J'ai choisi connexion par pont, & je vois bien la carte wifi de mon PC de bureau, pour autant, je n'arrive pas à me connecter...
De toutes façons, j'ai conscience de ce qu'avance brucine, à propos des failles de sécurité.
Je ne vais pas m'évertuer à vouloir me connecter, je vais juste voir si je peux installer mes CD & si ma foi j'y arrive pas, je lâcherai l'affaire...
C'est vrai qu'il serait + intelligent pour moi de parfaire & de me contenter de mon Windows 10.
Il y a pas mal de choses qui m'agacent sur cette version, même si je la préfère largement à Windows 11.
Salut,
Effectivement, le port n'est pas un port vidéo (VGA), mais un port COM
Sans carte graphique, il ne peut être utilisé.
Ce PC date de l'époque de la Nvidia Geforce 8500GT ou à peu près, ça doit encore se trouver sur eBay
Ou plutôt une 9500GS ou 9500GT avec une sortie HDMI