Les discussions

Tour (ou cg ?) qui sent l'électronique qui chauffe

Résolu

Bonjour, J'ai mon pc, depuis deux jours, qui sent comme une odeur de plastique brulé ou quelque chose comme ça, comme de l'électronique, une odeur de...

26 réponses Dernière réponse le 13 août 2025 par
Fildyr

Compatibilité entre mon gpu et les nouvelles cartes mère

Résolu

Bonjour je prévoit de refaire un nouveau pc moi même et pour faire des économies je me pose la question si la connectique de mon ancienne  carte GPU m...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2025 par
hansi676006

Touches mortes accent circonflexe et tréma

Résolu

Bonjour, Sur mon PC, la touche morte pour saisir un accent circonflexe ou un tréma ne fonctionne plus correctement sous Windows 11 depuis le 1er mai 2...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2025 par
MisteryBean

Ecrans qui s'éteignent et ne se rallument pas

Résolu

Bonjour à tous, Régulièrement après quelques heures où mon PC est allumé et lorsque je joue, les ventilos se mettent à tourner à fond d'un coup et me...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2025 par
Clarckos

Documents supprimmés dans win rar

Résolu

Bonjour, J'ai, par mégarde, supprimé des documents dans win-rar, et ils se sont aussi supprimés de mes documents/ Ils ne se trouvent pas dans ma cor...

28 réponses Dernière réponse le 6 août 2025 par
fabul

Pc bureau acer sous w10 ne boote plus.

Résolu

Bonjour, comme indiqué dans la question, il ne boote plus ni sur DD ni sur clé USB bootable, malgré le fait que j'ai changé les paramètres dans le BIO...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2025 par
Tirapeou

Upgrader un vieux pc

Bonjour à tous, J’ai un HP Pavilion t240.be (voir config ci-dessous), que je souhaite upgrader pour le rendre un peu plus fluide, voire lui donner ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2025 par
jns55

[help] crash aléatoire rx7900xt – pc bloqué, gpu désactivé

Salut à tous, Je viens chercher de l’aide parce que mon PC rencontre des crashs totalement aléatoires que je n’arrive pas à reproduire volontairement...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2025 par
Benjamin1999

Disque dur non allouées et données perdues après un clonage

Bonjour, Je souhaitais remplacer mon SSD M.2 par un nouveau, et avant cela j'ai voulu cloner les données de l'ancien sur mon HDD pour pouvoir faire...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2025 par
flo88

Bonjour,mon pc bureau acer aspire xc 780 ne s'allume

Résolu

Bonjour, mon pc bureau acer aspire XC 780 ne s'allume a la suite d une coupure de secteur voulu. J'ai d'abord éteint mon pc j'ai coupé le courant et m...

24 réponses Dernière réponse le 1 août 2025 par
leonmarche

Problème carte m2 sur carte mère asrock

Bonjour, J'ai actuellement une carte mère AsRock B365 Pro4 et j'ai depuis le début une carte Crucial P2 M.2 2280 et ayant un autre slot j'ai acheté u...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2025 par
Panth33ra

Rtx 4070 responsable de multiples crash in game et pc

Bonjour, J'ai une config correcte actuellement, mais récemment je fais fasse a beaucoup de crash successif, que ce soit sur des jeux comme Orc must d...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2025 par
Galagrim

Comment commuter les entrées du moniteur lenovo 27"

Résolu

Bonjour, Je suis face à un écran de PC 27", LENOVO L27i-4A récent et ne parvient pas à commuter les entrées sur cet écran. Il y a 3 entrées, une VGA...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2025 par
baladur13

Pc tour lenovo

Bonjour, mon pc tour Lenovo thing centre ne demarre plus. Il emet 3 bipscourts + 1 long sans s'arreter Que faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2025 par
Kori-Kori

Problème d’alimentation

Bonjour, je voudrais savoir comment connecter une nouvelle alimentation Combat Super Flower 750W à une unité centrale Hp workstation Z230. Même avec u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2025 par
flo88

Carte réseau (lan uniquement) indétectable

Bonjour, Je viens tout juste de monter une nouvelle configuration, et au moment de l’installation du pilote de ma carte réseau, mon PC a complètement...

24 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2025 par
kaneagle

Pc qui s'allume 1sec et se coupe direct

Résolu

Bonjour, Mon ordinateur s'allume à peine une demie seconde et s'éteint instantanément et quand on réappuie sur le bouton Power plus rien, il faut le ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2025 par
Faython2

Problème compte utilisateur

Bonjour, J'ai l'inscription suivante dans une fenêtre qui vient lorsque je veux ouvrier certains fichiers: "le mappage entre les noms de compte et l...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2025 par
brucine

Verrouillage maj inversé

Bonjour, j'ai fait une fausse manipulation sur mon clavier d'ordinateur en conséquent la touche "verouillage Maj" lorsqu'elle est activée écrit les le...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2025 par
NonoM45

Pc qui crash

Bonjour, mon pc crash aléatoirement sur plusieurs jeux comme fc25 et fortnite, j'ai également subi un écran bleu il y a peu. Comment puis je savoir d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2025 par
KyRS0

Impossible d'ecrire dans la barre de recherche des navi

Desktop DELL sous W11 Suite a l'update de la version 26h2 a 24h2, Impossible d'écrire dans la barre de recherche des navigateurs Des le premier caract...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2025 par
jeannets

Pc en alarme grrrrrrr

Résolu

Bonjour, Depuis 2021 j'ai ce PC acheté neuf, jamais eu de souci. MSI MPG TRIDENT A 10TD-1474FR I7-10700 16GO 512GO SSD+2TO RTX 3070 VENTUS 2X,8GO W1...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2025 par
ludoAR

Composants pour pc jeux lmu (le mans ultimate)

Résolu

Bonjour à tous, comme ça fait bientôt 5 ans que je ne suivais plus trop les évolutions, j’aurai besoin de vos avis pour un PC jeux. ca serait princi...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2025 par
piquesous

Impossible de démarrer l'installateur windows11 sur usb

Bonjour, J'essaie de remettre en route un ancien PC que j'avais moi même assemblé il y a peut-être une dizaine d'années. Celui-ci n'était plus utilis...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2025 par
Kiilla

Bonjour j'aimerais amiliorer mon pc

bonjour j'aimerais amiliorer mon pc , j'ai un studio d'enregistrement mais je peine a faire tourné mon logiciel quand je crée un instrumentale , j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2025 par
fabul

Problème curseur souris

Bonjour, Voici mon souci: depuis quelques jours le curseur de ma souris se met à bouger tout seul aléatoirement, plus précisément il se met à saccade...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2025 par
fabul

Probleme au demarrage

Bonjour,   Depuis quelques temps mon PC me donne des problèmes au démarrage: écran noir et led VGA qui s'allume. PAS de bip. Je suis a chaque fois obl...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2025 par
Alanc145

Extinction pc

Bonjour, Mon PC s'éteint au bout de quelques minutes d'inactivité alors que je l'ai programmé sur jamais. Avez-vous eu ce genre de problème? (window...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2025 par
brucine

Ecran bleu alt tab

Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Je vous contacte car hier, en pleine partie, j'ai tapé sur mon clavier et depuis, j'ai un écran bleu qui appar...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2025 par
brucine

Mon ordinateur s'éteint quand je joue

Bonjour, J'ai besoin d'aide depuis environ mars mon pc fait que de s'éteindre au bout d'un moment quand je joue, j'ai abandonné l'idée de le réparer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2025 par
georges97

Salut a chaque fois que j'allume mon pc sa me fait ça

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2025 par
brucine

Artefact seulement dans le bios

Bonjour, En me levant, mon PC s'est mis à faire un drôle de truc. En gros, au démarrage, il affiche des artefacts, mais une fois sur Windows, plus...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2025 par
LezardSerein42

Transférer bureau écran hs vers autre écran

Résolu

Bonjour,  J'ai un pc HP 2en1 qui hier a eu un souci, l'écran s'est éteint, rien à faire, je pense que la dalle est morte. Il est sous garantie donc ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2025 par
T3chN0g3n

Mon ordi ce relance tout seul

Bonjour je vous explique j'ai acheter des barrette de RAM  32go x2 et depuis mon ordi ce relance de lui même sans prévenir ni rien j'ai essayer avec u...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2025 par
Bruno83200_6929

Montage pc = l'affichage ne reste pas

Bonjour,  Déjà enchanté, je suis nouveau ici et je vous remercie d'avance pour nos échanges. Voila mon soucis, j'ai monter un nouveau PC, c'était ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2025 par
flo88

Mon pc ne démarre pas après installation

Résolu

Salut la team, J’ai monté une tour avec une B760G Gaming WiFi, un i7-14700KF, 32 Go DDR5 6000, une RTX 5070 Ti, SSD 990 Pro 1 To et une alim MSI A85...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2025 par
Djeggz

Problème disque dur

Bonjour, j'ai des gros problème avec mon ordinateur en ce moment. Il s'est éteint comme ça un soir et c'était ma carte graphique qui était en court c...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2025 par
Didi64_549

Quels pc 'gamer' pour - 300€

Résolu

Bonjour ????,  Je souhaiterais savoir votre avis sur ses 2 tours, pour un pc 'gamer' de moins de 300€ laquelle serait la mieux ? 1_ Asus prime h51...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2025 par
Barbarian83

Avoir t° de la cg et cpu dans la barre des tâches

Fermé

Bonjour, Comme dit dans le titre, j'aurai bien aimé avoir la t° de la cg et du cpu dans la barre des tâches... Est-ce possible avec MSI Afterburner ?...

Dernière réponse le 14 juin 2025 par
fabul

Pc neuf qui ne redémarre pas pendant installation de windows

Bonjour, J'ai reçu hier un pc monté neuf avec cette configuration: Corsair 4000D Airflow - Blanc + 1 x AMD Ryzen 5 7600 (3.8 GHz) + 1 x KIOXIA EXC...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2025 par
thev

Aide config pc, blocage sur écran fixe

bonjour, voila quelques jours que mon pc plante de manière étrange en plein jeu, plus rien ne bouge, image fixe et impossible de faire quoi que se soi...

31 réponses Dernière réponse le 14 juin 2025 par
Winux

Écran noir au démarrage après spoof windows11

Bonjour à tous, J’ai un PC sous Windows 11, et je rencontre un gros problème depuis que j’ai utilisé un outil de spoof pour modifier certains identifi...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2025 par
Bruno83200_6929

Je n arrive plus a lire mes cd

bonjour j ai donner mon ordinateur de bureau a réparer mais il s averre  que je ne peut plus lire ni télécharger mes CD  s il vous plait pouvez vous m...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2025 par
georges97

Pc ne s'allume plus

Bonjour, J'ai un problème avec mon pc, quand je l'allume il s'éteint et il est marqué: Alert! Previous shutdown due to thermal event. On comprend bi...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2025 par
.eric

Désactiver wake on lan

Résolu

Bonjour, Comment désactiver le wake on lan Sur mon ordinateur il ne s'appelle pas comme ça Sur le mien et d'après mes recherche il serait a Désactiver...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2025 par
georges97

Pc recouvert de suie après incendie

Bonjour j’ai eu un incendie chez moi, les flammes n’ont pas atteint mon pc, mais la suie a recouvert la majorité de mon pc dont l’intérieur. La suie p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2025 par
MPMP10

Tour dell xp média center

Bonjour, J'ai récupéré 1 tour Dell, équipée de XP Média Center, mais pour l'instant, je ne sais pas si elle fonctionne parce que je ne l'ai pas encor...

37 réponses Dernière réponse le 3 juin 2025 par
Nathaly38190

Pc qui parfois ne démarre pas

Salut tout le monde,  Depuis environ 2 semaines, il arrive que quand j'appuie sur le bouton d'allumage de mon pc, celui ci se met sous tension puis i...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2025 par
quentin2121

Fujitsu celsius w5010n

Salut tout le monde, J'essaie de dépanner un Fujitsu Celsius W5010N (Xeon W-1270, 32 Go de RAM, GPU dédié) et je suis bloqué. Lorsque je démarre ave...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2025 par
jeannets

Pc fix écran noir

Bonjour j'ai récupéré un pc fix , il avait 2 go de ram , j'y ay mis windows 10, après j'ai enlevé ago de ram pour mettre 3 autres barrette ce qui fais...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2025 par
Tortue_25
Résultats 101 - 150 sur un total de 771