Pc qui freeze en permanence

pc-frize Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nehasawhney Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Cela a commencé en décémbre, tout à coup il n'est plus possible de cliquer sur lien, tout ce fige on peut juste bouger la souris. Obligé d'éteindre le PC de force.

Ça s'était un peu calmé puis c'est revenu en force y'a 2 semaines, et maintenant j'ai ça en permanence. Tous les jours j'ai ça environ 5 ou 6 fois voir plus et je dois éteindre le PC de force à chaque fois. J'ai fait ce que j'ai pu avec les conseils de chat gpt ré installer des pilotes et compagnie.

Mais ça tourne en rond. Je suis sur Windows 11 et je ne sais plus quoi faire

Svp merci d'avance

Windows / Firefox 152.0

3 réponses

1. Neha

Bonjour, 

Le problème est-il apparu après une mise à jour de Windows ou l'installation d'un nouveau pilote ?

0
  2. pc-frize Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, non pas que je sache

ce problème était déjà présent en décembre, mais il y en avait peu des freeze

et ça s'était calmé

depuis 2 semaines c'est revenu en force et ça le fait en permanence 

0
    1. nehasawhney Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, 

Merci pour votre retour. Si le problème est revenu progressivement sans changement particulier de votre part, j'écarterais d'abord un simple bug du navigateur. Les freezes répétés peuvent venir d'un pilote (souvent graphique), d'un SSD qui commence à présenter des erreurs, ou de fichiers système corrompus.

Vous pourriez déjà regarder dans le Moniteur de fiabilité (Reliability Monitor) s'il signale toujours la même erreur au moment des blocages. Je vérifierais aussi l'état de santé du SSD (SMART), car un disque défaillant peut provoquer ce type de symptômes avant même de tomber complètement en panne.

Est-ce que votre Windows est installé sur un SSD ? Et les blocages se produisent-ils uniquement dans le navigateur ou également dans l'Explorateur de fichiers et les autres applications ?

0
  3. fabul Messages postés 42203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071

Bonjour, @pc-frize StatutMembre

Ça ne serait pas à cause de la chaleur ?

Faites tourner OCCT Personal pour Windows en mode CPU Test

https://www.ocbase.com/download

Vérifier la température de la majorité des cores les plus chauds, et quand ça atteindra 72°C et plus et commencera à stagner, ça cernera le soucis, peut être.

Dites en plus sur le matériel, Modèle du système dans DxDiag.exe (Rechercher pour dans le menu démarrer).

Le processeur aussi, ainsi que le refroidissement installé.

PS: Vous pouvez tester tous les disques, pour qu'aucun ne soit marqué autrement que comme Bon avec CrystalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Tenter des réparation WIndows de base

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilisez cette commande avec Windows PowerShell (Terminal Admin)

CHKDSK /F C:

Répondre O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow 

0