Asus tuf gaming b650 plus wifi problème dram
jeannets Messages postés 28434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre seul, j'ai essayé 1000 façon de faire mais la je bloque.
Je m'explique. J'ai installer ma config dernièrement la carte mère est une tuf gaming b650 plus.
J'ai voulu passé en expo 2 ou 3.
Et depuis j'ai un simple écran noir comme guise de démarrage.
J'ai essayé avec un clear cmos sans résultat, même avec un cavalier...
J'ai essayé également avec l'option flash back e'et flashant des bios, pareil aucun résultat...
Une idée ?
Merci d'avance
6 réponses
-
jeannets Messages postés 28434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 609
Bonjour,
Pouvez‑vous préciser de quel « expo » il s’agit ? Par exemple, s’agit‑il d’une exposition (Expo 2, Expo 3), du framework Expo pour le développement mobile, ou d’un autre sujet ?
Pour les profils mémoire, il est recommandé de commencer par le profil 1, validé par le fabricant, et d'essayer le profil 2 plus tard si nécessaire.
-
Il me semble avoir sélectionné expo 3....
J'ai réussi à testé avec d'autres Ddr5.
Même problème.
-
jeannets Messages postés 28434 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 609
OK,
On ne peut pas tester avec des DDR5 prises au hasard ... Il faut respecter scrupuleusement les caractéristiques techniques...
La logique la plus simple consiste à utiliser les mêmes modèles que celles déja en place à l'origine... La référence est sur une étiquette collée sur la barette..
Sinon, il faut choisir dans la liste du constructeur, qui figure dans la notice...
sur cette page il faut donner d'autres renseignements techniques, pour aboutir au choix de la mémoire..
-
Oui je comprends malheureusement vu le prix de la ddr5 actuellement je ne dispose pas d'un choix vaste.
Un professionnel me recommande d'essayer avec un autre processeur AM5 afin de réinitialiser la carte... Malheureusement je n'en possède pas un 2eme
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Problème résolu j'avais donc brick ma CM en voulant overcloak mes barrettes de RAM.
Impossible de faire un retour en arrière.
J'ai donc fait retourner ma CM, et acheté la même ça fonctionne de nouveau
Merci pour l'aide !
-
OK, ça roule, bonne continuation.