Problème d' instalation windows11 sur mon noueau pc
Résoluhansi676006 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai monté mon nouveau PC et je n'arrive pas a instaler le support d'instalation windows l'écran bleu affiche " DPC Watchdog Violation"
et je n'arrive pas à résoudre le problème !!
Ma configuration est :
-Boitier :MSI MAG Forge 120A Airflow Boîtier PC Moyen Tour ATX
-CPU Reyzen 5 7500f
- Carte mère: Gigabyte 650 eagle ax
-Ram : Crucial Pro RAM DDR5 32Go Kit (2x16Go) 6000MHz CL36, Overclocking Gaming, Intel XMP 3.0 / AMD Expo
-SSD : Crucial P310 SSD 1To PCIe Gen4 NVMe M.2 2280 SSD Interne Gaming, Jusqu’à 7.100 Mo/s
GPU : NVidia Geforce gtx 970 4Go
Si quelqu'un a déjà eu ce probleme ou connait une solution à ce Bug ,je suis preneur .
Merci !!
Windows / Edge 139.0.0.0
- Problème d' instalation windows11 sur mon noueau pc
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
8 réponses
Avant, êtes vous certain d'avoir connecté le câble de l'écran HDMI sur la CG GTX 970, pas sur la CM ?
Et avec le minimum d'autres périphériques connectés ? (Clavier, souris, écran, pour commencer.
Même la souris peut causer des problèmes, si elle est sans fil, il faudrait peut être déconnecter le dongle après la première étape d’installation (Copie des fichiers) avant redémarrage et configuration.
Il faut télécharger les drivers sur les sites des fabricants, et les extraire en dossiers avec 7-Zip, ou à leur exécution sur un autre PC dans %LocalAppData%\Temp, à moins que le fichier permette d'extraire le contenu directement.
Vous pouvez pour vous aider vider le dossier %Temp% avant avec ATF-Cleaner
Télécharger NTLite
L'ISO de Windows, mais il faut y aller avec Edge (Sur Windows) pour avoir l'option F12 et ensuite avec les 3 points vers haut à gauche Emulation d'appareil (Pour avoir la version .WIM, plutôt que .ESD si vous cliquez directement sur le bouton pour télécvharger)
Puis ensuite recharger la page une seconde fois
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Ajoutez l'ISO de Windows dans le programme NTLite , 'Charger' une version de Windows à être modifiée, puis ensuite vous pourrez glisser les dossiers de Drivers.
Vous aurez l'option par la suite d'ajouter les drivers à toutes les images, faites le, même si ça donne un ISO de 10GB ou plus, ça prendra une grande clé USB, et j'utilise Ventoy pour créer une clé de démarrage, ce qui ne vous empêche pas de tester autre chose.,
Ensuite vous exportez un fichier ISO qui s'appellera NTLite.iso
Cous créez la clé avec Ventoy en mode GPT, et en mode Secure Boot Support ou non selon votre Secure Boot dans le BIOS, le Secure Boot ajoute des complications de boot des fois, une complication des fois, mais certains anti-triches de jeux vidéo le demandent, (requièrent), pour empêcher tout driver non signé d'être chargé et tricher.
Copiez l'ISO de Windows dessus ensuite pour démarrer dans Ventoy, et ensuite sur l'ISO
Note: Avec Ventoy, L'ISO ne doit pas comporter d'espaces dans son nom.
Bonjour,
Vous tentez de l'installer avec la version 24H2 du site Microsoft ?
Cette erreur peut être signe d'un problème de driver graphique.
Vous pouvez tenter d'intégrer les drivers à l'ISO avec NTLite avant de l'utiliser pour installer.
Merci pour cette information, je me doutais un peu que c'est ma vieille carte graphique qui pose problème !! mais mes connaissances son relativement limitéé pouvez vous m'en dire plus sur la marche à suivre pour "intégrer les drivers à l'ISO avec NTLite avant de l'utiliser pour installer"
Merci.
Merci Fabul pour toutes ces explications, dans les quelles je me perd complètement !!(vu mes maigres connaissances en informatique).Je vais voir si je peux trouver une carte graphique plus récente chez des amis pour tester, et voir si le problème viens éffectivement du GPU , si oui j'investirais pour une carte d'occasion plus récente .
Encore un grand merci pour ton investisement sur mon post !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, mon problème persiste !! j'ai testé les RAM pas de souçi de ce coté là , j'ai également testé avec une carte graphique plus récente et le probleme ne vient pas de là non plus ! avez vous d'autre solutions à me proposer pour tenter de réoudre mon problème ? Merci.
Le BIOS est-il mis à jour ? (F36a)
Pour entrer dans le BIOS c'est la touche Delete
Vous ne spécifiez pas si c'est la Gigabyte B650 EAGLE AX rev. 1.0/1.1 ou la rev. 1.2
Ça doit être écrit dans le coin en bas à gauche de la CM
Ici pour la rev. 1.0/1.1
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B650-EAGLE-AX-rev-10-11/support
Ici pour la rev. 1.2
https://www.gigabyte.com/Motherboard/B650-EAGLE-AX-rev-12
Vous pouvez formater votre clé USB et la vérifier avec H2testw
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/
Vérifier l'ISO de Windows avec clic droit 7-Zip (Ouvrir archive > Tester)
https://www.7-zip.org/download.html
Si aucune erreur, re préparer la clé avec Rufus
https://rufus.ie/fr/
Utilisez ce lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC (F12)
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Merci pour ces explications, Donc à la base j'ai eu la carte mere (rev 1.1) F36a. je vient de refaire le Q-flasch avec la dernière version du site Gigabyte pour en être certain.
je viens de préparer la clé USB comme décrit.
Mais avant de relancé une tentative d'instalation j'aurais aimé savoir si il faut aussi mettre les autres pilotes à jour, tels que les (drivers,audio, chipset, Lan , sata ) etc...
et si oui est-ce que je doit les mettres sur la même clé ?
Merci.
Si l'installation avec l'ISO de Windows ne marche pas, c'est soit les fichiers corrompus, la clé USB corrompue, ou le manque de pilotes dans le contenu de l'ISO.
À moins que ce soir le SSD qui soit corrompu.
À quel moment exactement ça plante, avant ou après la copie des fichiers ?
Le plus simple, pour ajouter les pilotes à l'ISO c'est NTLite
Sinon il faut utiliser 7-Zip, DISM en ligne de commandes, et un logiciel gérant les fichiers ISO (Plus compliqué).
Salut, il plante à peu prés à 50% et je pense que le ssd en est la cause .car quand je lance l'instalation il me propose l'option de stockage de mon disque mais quand je vais dans le bios puis "boot" il n'est pas viible !!
il sagit du : Crutial P310 / SSD PCIe Gen4 NVMe 2280 M.2
et je ne sait pas si tous les 3 port de ma carte son compatible avec ce modèle.
Pour l'instant il est sur le premier port avec le dissipateur thermique. et je ne sais pas si je peu le mettre sur les autres ports qui n'ont pas de dissipateur ,pour faire le test .
de plus j'ai un peu de mal à comprendre les explication de la notice de la carte mère pour savoir si j'ai choisi le bon port ? si ce SSD est compatible ?et si je peut changer de port sans risquer de faire chauffer le SSD ?
Quelques conseils de ce coté la serait les bienvenues .
Merci.
Re bonjour,
Est-il sur le M2A_CPU ?
C'est celui dont ils parlent à la page 25 du manuel en Anglais.
Et pour vérifiez son état avec CrystalDiskInfo dans Hiren's Boot CD PE
https://www.hirensbootcd.org/download/ (HBCD_PE_x64.iso)
Et Rufus
https://rufus.ie/fr/
Créez une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par le Boot Menu du PC (F12)
Utilisez (Dans les Programmes de Hiren's) dans Hard Disk Tools > Diagnostics > CrystalDiskInfo et voir si le disque est détecté comme Bon.
Merci, effectivement le ssd est sur le M2A , mais j'ai un probleme pour utiliser Hiren's Boot CD PE j'arrive à le télécharger et ça me met un dossier "setup" dans mes téléchargement quand je lance ce setup je suis sur une page "adaware web compagnon ? quand je clique sur démarer l'instalation il ne ce passe rien !
Si je passe sur rufus et que je fait "Selection" il faut que j'aille dans tous les dossier pour trouver le (setup) de hiren's losque je veut le selectioner j'ai un méssage qui me dit (cette image n'est pas démmarable ou pas compatible avec rufus)
une idée de mon problème ?
Merci.
Bonjour
quelle est l'alimentation du pc ?
D'où tiens-tu l'ISO de windows 11 ?
Comment sont installées les barrettes, sur quels slots ?
Bonjour, cette erreur peut être causée par diverses raisons, telles qu'une configuration ou une corruption des pilotes, une corruption des fichiers système par des logiciels malveillants ou des virus, ou un conflit de pilotes après l'installation d'un nouveau matériel.
Il existe plusieurs méthodes pour résoudre cette erreur, telles que désactiver le démarrage rapide, vérifier si le disque dur est endommagé, mettre à jour les pilotes du chipset, réinstaller les pilotes d'affichage en mode sans échec, installer toutes les mises à jour Windows disponibles ou exécuter une analyse complète du système.