Les discussions
Au lancement d'un jeu, cg qui s'affole, écran noir
Bonjour à tous, Cela fait des heures que je cherche une solution, j'espère trouver l'bonheur ici. Alors, j'ai ma SSD qui est morte(je l'ai changé a...
Mes jeux sont bridés jusqu'à une certaine heure précise
bonjour à tous , je viens de monter mon premier pc il y a maintenant 2 semaines sur le quel je joue principalement a rocket league et je me suis rend...
Erreur tmhidusb ?
Bonjour, Depuis peu, en jetant un coup d’œil dans l'observateur d'événement, j'ai remarqué une erreur qui revient très fréquemment : tmhidusb. Cette ...
Pc qui expulse de la fumée au démarrage !
Bonjour, Ça va faire 2 ans que j'ai mon PC et il m'a fait une phase un peu effrayante... Lorsque je souhaitais l'allumer, il se coupait à peine 1s ...
Nouvelle ram incompatible incompréhension
Bonjour j’ai acheté des nouvelles barrettes de RAM pour mon pc mais l’ordinateur bloque au démarrage. J’ai tout essayé ( mise à jour bios, tester tou...
Problème de crash pc
Salut, j'aurais bien besoin d'aide. J'ai acheté une config PC à 2600 balles que j'ai fait monter par LDLC il ya presque 1 ans, le problème c'est qu'il...
Carte pci vers sata
Bonjour. J'ai 3 SSD sur les ports de ma carte mère, et j'ai ajouté une carte PCI vers 2 ports SATA. Le disque "C" est tombé en panne, et en a profit...
Ips toujours très bas
bonjour, il y à quelques jours, je venais vers vous pour un problème d'ips, je résume rapidos: pas de soucis particulier avec mon pc, jusqu'à ce qu...
Carte graphique
bonjour, j aimerai savoir si quelqu un a deja utilisee une carte graphique bewinner gtx550ti 2b pci-e 128 bytes car je n arrive pas a la faire march...
Pc qui freeze/redémarre tout seul
Bonjour à tous, Depuis quelques mois mon PC gamer freeze sur un écran fixe de temps en temps sans que je ne puisse faire quoi que ce soit ce qui me f...
Help pc qui crash tout le temps sans raison
RésoluBonjour à tous et à toutes ! j’expose mon problème en quête de potentielles solutions alors voilà je stockait un ancien pc de 2008-2009 environ ave...
Ordinateur reboot tout seul quand je mets une vidéo youtube
Bonjour, Lorsque je mets une vidéo sur Youtube (ça coupe aléatoirement, pas au début de la vidéo), mon ordinateur a tendance à s'éteindre et redémarr...
Ordinateur qui s'éteint complètement
Bonjour, il y a un mois et demi ou deux mon ordinateur fixe a commencé a shut down ou s'éteindre sans avertissement tout seul. Il n'y a aucun message ...
Asus prime voyant q-led rouge cpu et blanc gpu.
Bonjour à tous, J'ai un PC gamer avec une carte mère Asus Prime H670 Plus D4. Elle possède des voyants Q-Led qui indique que tout fonctionne normalem...
Mon ordi ne s'allume plus
bonjour,petit soucie sur mon pc, il ne demarre plus.derniere installation ct un jeux qui s'apelle iluvium. J'ai tester mon alim avec un trombonne l'al...
Crashs intempestifs après nettoyage de printemps
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème insoluble à la suite du nettoyage de printemps de ma machine. Outre un dépoussièrage intensif, j'ai apporté...
Prise ethernet ne fonctionne pas
Bonjour Depuis hier soir la fonctionnalité ethernet de mon ordinateur ne marche plus. J'ai une carte mère msi b650 gaming plus wifi. Et windows 11...
Ordi qui redemarre sans arret
depuis un certain temps, mon ordi me met ce message plusieurs fois par jour, "votre appareil a rencontre un probleme et doit etre redemarré. Nous coll...
Nouvelles barrettes de ram, 2 écrans noirs
Bonjour, tout d’abord je tiens a m’excuser si le même sujet a déjà été abordé par le passé. j’ai donc fais l’acquisition récemment de 2 barrettes de ...
Mon écran ne reconnait plus ma carte graphique
Bonjour, J'ai un écran portable arzopa depuis 1an, qui ne reconnais plus ma carte graphique RX6700 sapphire, depuis le mois de juin je dirai. Je bran...
Installation de windows 11
j'ai installé windows 11 avec un cd certifié.l'installation s'est arretée sur manque de résau alors que le cable était branché sur ma box.
Une config a conseiller pour un pc fixe ?
Hello, j'ai pour projet de m'acheter mon premier PC tour! Et pour cela j'aimerai l'utiliser pour mes etudes ( BUT GENIE CIVIL ) donc de la modelisat...
Upgrade config :)
Bonjour, j'aimerais des conseils pour améliorer cette config, je joue à un peu tous les jeux qui sortent, et je stream à mes heures perdues. J'ai bes...
Crash pc fixe
Bonjour tout le monde , j ai un petit problème depuis 2/3 semaines, j'avais de temps en temps des crashs d'OBS(testé avec d autres logiciel de stream...
Pc asus: message d'erreur chaque matin
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, chaque fois que j'allume la prise multiple reliée à l'ordinateur, l'ordinateur ne s'allume pas, je suis obligé de mett...
Pc qui rame au démarrage puis qui plante en plein jeu
Bonjour, J'ai un pc qui n'est pas trés vieux mais voilà que ça fait 1 mois ou 2 ou il met du temps à démarrer ,puis va se mettre à planter avec un pe...
Mon moniteur s'éteint et mon pc redémarre tout seul
Bonjour, en pleine utilisation de mon pc, mon Moniteur s'éteint et indique qu'il n'y a pas de source connectée. Ensuite la led de ma carte graphique ...
Remplacer un pc hp pavilion
Bonjour à tous J'ai un PC de bureau HP pavilion depuis 2011.Il tourne toujours mais il est fatigué. Je cherche des renseignements sur ka configurat...
Que vaut msi vs asus pour les professionnels ?
Bonjour, J'ai repéré ces deux ordinateurs et aimerais votre avis sur ces deux modèles svp : PC ASUS https://www.ldlc.pro/fiche/PB00592153.html PC ...
Crash pc jeu
Salut je vous contacte parce que j’ai un problème avec mon pc enfaite quand je joue a un jeu mon pc fini par crash sans raison du jour au lendemain et...
Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide au sujet d'un problème que je rencontre avec mon PC. Quand je lance certains jeux comme "Deathloop" ou...
Problème alimentation
Bonjour j’ai acheté une toute nouvelle alimentation je l’es installé et tout fonctionne bien sauf le ventilo de l’alimentation qui s’allume ni en jeu ...
Entering power save
Bonjour, mon écran affiche '' entering power save'' mon écran de PC prends le VGA et DVI-D et j' ai essayer avec un adaptateur DVI-D-HDMI mais sans ...
Mon pc ne se lance que dans le bios
Donc voilà je jouais tranquillement quand mon pc a commencé à bug et puis il a écrans bleu et je me suis retrouvé dans le bios. Je me suis dis que c'...
Port usb qui ne fonctionne plus sans raison...
RésoluBonjour, Récemment, j'ai constaté qu'au démarrage ma souris ne fonctionnait plus. Je l'ai branché sur un autre port USB et elle fonctionne, j'en ai d...
Scintillement écran
Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j'ai depuis peu un soucis. En effet mon écran scintille sur le bas de mon écran dès lors que le fond es...
Démarrage impossible
Bonjour, Je possède un pc que j’avais fabriqué, il y a plusieurs années, avec une carte Mère (GA-P55-UD3P), un processeur Intel I7 et avec Win10 x64,...
Pc reboot en boucle
Bonjour, Voici le problème que je rencontre: Lorsque j'allume le pc, j'ai quelque minutes avant qu'il ne redémarre, quand il redémarre, parfois i...
À l'aide nv pc freeze
Bon, je n'ai pas d'idées ni de solutions, je suis un novice. J'ai un PC qui me sert pour jouer à quelques jeux et travailler dessus, mais rien d'extr...
Pc démarre mais pas de bip et écran noir
Bonjour, Alors voilà mon pc faisait des clacs defois et en regardant sur internet il me disait de changer le pile CR2032, je les changer et mon pc à ...
Changement de disque dur
Bonjour on m'a donné un ordinateur sans le disque dur. J'en ai acgeter un neuf et l'ai installé correctement mais il n'apparait pas dans le bios. J'ai...
Freeze du pc
Bonjour à tous, J’ai un problème depuis quelque semaines avec mon PC. Il freeze à des moments aléatoire alors que pourtant j’ai une bonne configur...
Pc qui ne démarre pas
Bonjour, Alors voilà, je n'arrive pas à comprendre d'où vient le prblm. J'ai acheté une nouvelle configuration récemment qui refuse de "démarrer". Da...
Ordinateur qui plante
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon pc fixe : Windows 11 pro x64 Proc i7-12700k 3.60ghz CM Asus prime z690a CG rtx3070 gigabyte...
Ecran pc avec "code barres"
Bonjour à tous Cela fait deux fois en quelques semaines que ce problème arrive. D'un coup alors que je surfe sur internet, apparaissent comme des c...
Carte mère gigabyte (ga-p67x-ud3b3) bipe au démarrage
RésoluJ'ai acheté un pc d'occasion l'année dernière, parfait fonctionnement depuis (nettoyage régulier e.t.c). Et depuis et bien.. maintenant, il bipe en co...
Problème affichage
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon pc sous Windows 11. Depuis un redémarrage j'ai tout en niveau de gris. J'ai pensé au câble que j'ai changé, j'ai ch...
Compatibilité carte graphique carte mère
Bonsoir à tous et à toutes Je voudrais changer ma carte graphique sans changer ma carte mère, Ma question est : Est ce que c'est possible et quelle...
Pc qui s'éteint et s'allume sans raison
Bonjour à tous, Je suis ici car je commence vraiment à désespérer de trouver une solution à mon problème. En effet, depuis maintenant quelques temps...
Problème de freeze total de mon pc fixe
RésoluBonjour à tous, Je fais actuellement face à un problème très embêtant sur mon PC fixe (gamer) : il freeze entièrement. Cela m'arrive quand j'ai un je...