Ordinateur reboot tout seul quand je mets une vidéo Youtube

Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - Modifié le 24 août 2024 à 18:04
flo88 Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 2 sept. 2024 à 11:09

Bonjour,

Lorsque je mets une vidéo sur Youtube (ça coupe aléatoirement, pas au début de la vidéo), mon ordinateur a tendance à s'éteindre et redémarrer tout seul.
Cela peut arriver 2 ou 3 fois de suite.
J'ai d'abord pensé à une surchauffe, mais je joue à des jeux toute la journée comme GTA, LoL etc, et mon pc n'a aucun problème de ce côté là (je joue en très bon graphisme).
J'ai fait des analyses de virus : rien trouvé.
J'ai formaté complètement mon PC car c'est ce que je fais en général quand j'ai un souci, et ça continue quand même.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.
Pouvez-vous m'aider ?

Rosbiff

A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 27305 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 835
24 août 2024 à 22:07

Bonjour,

Nous non plus, on ne comprend pas... car on est dans l'ignorance totale du matériel utilisé... Marque, modèle, Âge, system d'exploitation et version.

"J'ai d'abord pensé à une surchauffe"  On ne peut pas se servir de telles expressions, pour un dépannage, il faut donner des chiffres... par ex. 73° avec GTA...

"je joue à des jeux toute la journée"  donc tu pourras consacrer du temps à chercher ces valeurs et étoffer ton dossier de références chiffrées.

À bientôt.

0
Solution_Barth_Support Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
24 août 2024 à 22:16

Bonjour

Quel navigateur utilises-tu ? As-tu essayé avec un autre ? 


0
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
25 août 2024 à 05:06

Bonjour à vous,

Navré si mon message de base n'était pas complet, c'est la première fois de ma vie que je demande de l'aide sur internet (un brin d'amabilité pour les néophytes serait le bienvenu. Je comprends maintenant que ça doit vous arriver tous les jours des personnes qui n'expliquent pas bien, mais quand on ne connait pas, c'est dur de savoir y faire).

Processeur : AMD Ryzen 7 5800X 8-Core Processor 3.80 GHz
Mémoire RAM installée : 16.0 Go
Système d'exploitation : 64 bits, processeur x64 - Windows 10 Pro version 22H2
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER (oui elle est vieille :D)
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. TUF GAMING A520M-PLUS II Rev X.0x
Alimentation : Cooler Master MWE 700 White 230V V2 - Alimentation 80 PLUS 230V, Ventilateur 120 HDB Silencieux, Circuit DC-DC + LLC avec Rail Simple

Concernant les chiffres en degré pour les moments où je fais tourner GTA 5, pouvez-vous me conseiller un logiciel ? Car je ne sais pas sur quel matériel je dois checker la température s'il vous plait.

J'utilise chrome et je n'ai pas essayé avec un autre navigateur encore, je vais m'y atteler.

Merci pour votre réactivité en tout cas, je reste à votre disposition si je dois étoffer encore plus.

0
Solution_Barth_Support Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2024
25 août 2024 à 10:55

Dans ce cas, essai de passer sur Edge par exemple, importe les favoris et mot de passe si besoin, mais surtout pas la configuration ni les extensions et fais-nous un retour.

0
jeannets Messages postés 27305 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 835
25 août 2024 à 11:28

OK,

On va se baser sur le modèle de la carte mère, faute de mieux.  Avoir la marque et le modèle du PC serait bien aussi...

Logiciel pour la température: HWmonitor par ex. et Occt pour un test poussé de ton PC..

Des secteurs défectueux de ton disque dur peuvent aussi provoquer cette panne.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
26 août 2024 à 11:41

Bonjour à vous,

C'est un PC fixe que j'ai monté avec un ami, je ne sais pas quel est la marque et le modèle (si il y en a un).
J'ai rajouté une photo avec toutes les infos de mon PC que j'ai pu trouver, peut-être y trouveras-tu des réponses à tes questions (sinon je reste dispo pour chercher d'autres infos si besoin).

Sur la photo est aussi noté les relevés de températures pris sur HWMonitor pendant que je jouais à GTA 5 : je ne savais pas la température de quel matériel je devais checker alors j'ai tout mis dans le doute. 
Pareil, si besoin que je mette d'autres infos qui ne sont pas montrées, tu peux me dire.

Concernant l'essai d'une vidéo Youtube sur le navigateur Edge, il s'est passé pareil, le pc a reboot tout seul au bout de 5 minutes de vidéo environ.

Merci encore pour votre temps.

0
jeannets Messages postés 27305 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 835
26 août 2024 à 22:38

Oui, je comprend le PC fixe, montage maison, dans ce cas, c'est la carte mère qui sert de référence..

-- Pourrais-tu donner la version de ton BIOS...(AMI 2006 je crois) il pourrais se faire qu'il nécessite une mise à jour pour ce processeur (AMD Ryzen 7 5800X )

-- et aussi pour ta carte graphic... son BIOS perso ne connais probablement pas ce processeur, ni les nouvelles instructions d'affichage.

-- Je suis tenté de te proposer de regarder cette vidéo de Youtube, qui te pose problème, avec VLC... en utilisant==>Fichier==>Media==>ouvrir un flux réseau=== et tu met l'URL de ta vidéo youtube== dans URL réseau... Histoire de voir si ça marche..

-- Tu pourrais aussi essayer avec une autre sorte de Vidéo : Format 16/9 en 1080

0
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 > jeannets Messages postés 27305 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024
27 août 2024 à 11:46

-- J'ai été voir mon BIOS, c'est la vers 2006.
Au niveau des mises à jour, j'ai lancé driverscloud hier encore et tout est à jour (ou alors on ne parle pas de la même chose).
-- J'ai tenté de lancé ma vidéo sur VLC comme tu m'as dit mais un message d'erreur apparaît (ci-dessous le screenshot). J'ai tenté aussi avec d'autres vidéos.
Ci-après le lien de ma vidéo au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=CXHNOsPEsW8&t=2403s
PS : il ne s'agit pas que d'une seule vidéo qui me fait redémarrer le pc, mais n'importe quelle vidéo sur Youtube.
-- Concernant la carte graphique, je ne sais pas du tout.
Penses-tu que ça peut venir d'elle ? Si oui, aurais-tu des recommandations pour que je m'en achète une qui soit compatible avec mon matériel et de la bonne taille ? 

Merci encore d'avance.

0
jeannets Messages postés 27305 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 835 > Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
27 août 2024 à 15:24

Effectivement, ces vidéos sont refusées... mais ça semble venir de la vidéo elle même, je ne sais pas ce qu'elle a mais il y a un truc..??

essaie de lire ça https://www.youtube.com/watch?v=sy9_UXo2wTI

sur ton navigateur

0
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 > jeannets Messages postés 27305 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024
27 août 2024 à 17:12

J'ai cliqué sur le lien, ça a ouvert Youtube, j'ai vu 2 secondes de pub et mon pc s'est éteint pour se rallumer.
Si là je remet la vidéo, en général ça va, au pire ça va couper encore 1 fois au bout de 2 minutes, et après ça va plus couper.
En général c'est ça.

0
fabul Messages postés 38358 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 277
27 août 2024 à 17:27

Salut,

As tu désactivé l'accélération matérielle dans ton navigateur ?

(Ça peut aider)

Si tu as aussi des écrans bleus, créer un LOG avec WhoCrached Free Home Edition en analysant avec.

Puis copier par Ctrl+C > Ctrl+V

0
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
27 août 2024 à 20:47

Bonjour,

J'ai désactivé "Utiliser l'accélération graphique si disponible" et j'ai relancé.
Est-ce que c'était bien ça ou autre chose ? (ci-dessous le screen au cas où).

Je n'ai pas d'écrans bleus, vraiment que des reboots du PC intempestif dans les premiers instants de la vidéo (entre 1 sec et 3 minutes en général).

Merci d'avance.

0
fabul Messages postés 38358 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 277 > Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
27 août 2024 à 20:55

C'est ça oui , en effet.

Peut être un problème de drivers, ou matériel

Essaies un Giveaway de IOBit Driver Booster 11 Pro pour mettre à jour tous les pilotes

Installes le setup du site officiel en faisant bien attention de refuser les offres (Facultatives) durant l'installation:


https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

Puis essaies une des clés les plus récentes ou plus durables dans le temps sur ces sites:

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

https://www.techno360.in/driver-booster-pro-11-free-license-keep-your-pc-drivers-up-to-date/

Après chaque utilisation du programme il serait préférable de supprimer ou désactiver ses tâches planifiées pas utiles quand tu met à jour manuellement.

Recherches: Planificateur de tâches (Dans Windows)

 

0
fabul Messages postés 38358 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 277 > fabul Messages postés 38358 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024
Modifié le 27 août 2024 à 21:01

Si tu veux analyser et chercher pour peut être trouver et supprimer des malwares avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquer sur Fix Problems et ensuite Fix Malware Issues

Attention, il est important de bien trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un antivirus, mais un outil heuristique d'analyse qui permet de voir des détails sur des items possiblement actifs, des fois bons, des fois mauvais.

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les différents types d'items vus.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et cliquer le bouton Restart is Required.

Si il ne détecte pas assez, utiliser le bouton Filter Set ou le Inspection Mode pour tout voir, mais redoubles de prudence sur ce que tu supprimes.

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://docs.virustotal.com/docs/desktop-apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > VirusTotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut, dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en direct en ligne d'analyses du fichier par une soixantaine de moteurs antivirus, en plus de l'onglet Détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas etc.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

-----------------------------------------------------­------------------------­-----------------------------------------------

Si tu veux inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage avec Autoruns et Services.msc

Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Regarder tous les détails, faire des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Avec Autoruns on a la liste des services Non Windows, alors ça aide.

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

Sinon la dernière solution avant de peut être conclure à un pronblème matériel serait de réinstaller Windows, le mettre à jour ainsiii que tous ses drivers (Encore).

0
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
28 août 2024 à 10:39

Bonjour à vous,

Peut-être que ça va paraître bizarre, mais j'ai remarqué que lorsque je mettais une vidéo Youtube et que j'allais sur une autre application (donc mon curseur n'était plus en clic sur l'écran où il y avait Youtube), aucun reboot du pc ne se faisait.
PS : je n'ai pas de problème sur Twitch, si sur Lecteur Windows Media Player.

Alors, je vais faire ma liste de tout ce que j'ai fait à peu près :

1. "Utiliser l'accélération graphique si disponible" a été désactivé : j'ai toujours le problème de redémarrage du PC en regardant une vidéo sur Youtube.

2. IOBit Driver Booster 11 Pro : j'ai bien installé, passé en pro avec une clé, mis à jour tous mes pilotes et redémarré le pc : j'ai lancé une vidéo Youtube, et ça a redémarré au bout de 10 secondes.

3. Autoruns et Services.msc : j'ai installé, j'ai checké quelques trucs, désactivé d'autres : toujours le même problème.

4. J'ai formaté mon PC le 23 août 2024 en supprimant absolument TOUS mes disques durs, en repartant de zéro complet : rien à faire, le problème était toujours là.

5. RegRun Reanimator & VirusTotal Uploader : ça a l'air compliqué et j'ai peur de faire des bêtises en supprimant des choses qu'il ne faut pas. Et je me dis que si j'ai formaté full, normalement j'ai fait un ménage complet ?

Je commence à désespérer :( Je ne comprends pas ce qu'il se passe, c'est bien la première fois que je vois ce genre de problème.
Il y a un monde où ma carte graphique est trop vieille et a des problèmes pour lire des vidéos Youtube et aucun problème pour jouer à des jeux gourmands ?

Merci encore pour vos conseils, j'apprends plein de choses même si ça ne fonctionne pas.

0
flo88 Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 4 523
28 août 2024 à 12:23

Bjr

Si un tel problème persiste après une remise à zéro de Windows,  le problème est matériel plus probablement. 

Il faut exécuter un bench de test comme https://userdiag.com/

lancer un diagnostic long, et poster le lien du rapport ici 


0
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
Modifié le 28 août 2024 à 16:38

Bonjour !

Ci-après le lien vers le rapport du diagnositc :
https://userdiag.com/id/Zmv7gVNj2s

Concernant le stockage E, c'est mon tout premier SSD, sur crystaldiskinfo il est noté en prudence, c'est tout.
Il n'y a absolument rien dessus pour l'instant si jamais (il me sert en général comme stockage de conneries).

Voilà, merci pour ton temps.

0
fabul Messages postés 38358 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 277 > Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
Modifié le 28 août 2024 à 15:54

Re Bonjour,

Enlèves le disque défectueux pour commencer.

Ça peut causer on ne sais quels problèmes.

0
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 > fabul Messages postés 38358 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024
28 août 2024 à 15:59

Tu sais me dire comment l'enlever ? Enfin, je ne sais pas trop ce que tu entends par là ? Je dois le désactiver ? (excuse moi, je ne connais pas très bien)

0
fabul Messages postés 38358 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024 5 277 > Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024
Modifié le 28 août 2024 à 16:06

Ouvrir le boitier et le déconnecter.

C'est un M.2 ?

Ça prend un mini tournevis Phillips (Cruciforme à pointe assez fine)

0
Rosbiff Messages postés 16 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 > fabul Messages postés 38358 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 septembre 2024
Modifié le 29 août 2024 à 10:32

Hello,

Au final, j'ai remarqué que c'est un disque dur interne.
Il est encastré dans l'un des slots, il est branché à la carte mère (je crois que c'est la carte mère) d'un côté et l'autre branchement (le plus gros) est relié aux 2 autres SSD (qui eux-mêmes sont reliés par l'autre petit branchement à la carte mère).
Comment je dois m'y prendre ?
Car j'ai l'impression que si je déconnecte le disque dur interne, et bien les 2 SSD ne fonctionneront plus car il leur manquera des branchements.

PS : j'ai modifié mes rams de place, je les ai placé en 2 et 4 comme demandé plus bas.

0
flo88 Messages postés 26446 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 4 523
28 août 2024 à 16:23

Mise à part le disque comme expliqué par fabul, j'ai une autre remarque, la ram n'est pas disposé correctement,  les deux barettes sont dans les slots 1 et 3, elles doivent êtres en 2 et 4. Et ça c'est pas normal. 


0