Au premier démarrage écran noir

AlbatrosSilencieux80 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

au démarrage mon ordinateur, je vois écran noire et le reboot écran devient normal,

chaque démarrage mon ordi fait ça, dès fois première fois écran s"affiche.

ma carte mère: prime b760m-a-wifi

cpu:  i5 14400

carte graphique: nvidia geforce RTX3080

moniteur: samsung odyssey g5 (LC34G55TWWWXXL)

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28478 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 166

Bonjour

Deux pistes à explorer :

- Les mises à jours de la carte graphique (pilote nvidia)

- Essayer une autre sortie vidéo de la carte graphique, c'est à dire si vous êtes connecté sur du DP, essayer en HDMI et inversement, bien sur il faut les câbles adéquates.

1
AlbatrosSilencieux80 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

se fait, ça change rien

0
Kori-Kori Messages postés 2378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Bonjour à tous,

Comme le dit flo88 (de bons conseils) bien vérifier les pilotes dans le Gestionnaire de périphérique, surtout carte graphique.

Résultats de pilote | GeForce RTX 3080 | Windows 11 | NVIDIA

Pilote NVIDIA Studio 610.47 | Windows 11

Si machine assez ancienne voir aussi le remplacement de la pile (souvent CR 2032)

Vérifier aussi date et heure.

0
AlbatrosSilencieux80 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

"

Si machine assez ancienne voir aussi le remplacement de la pile (souvent CR 2032)

Vérifier aussi date et heure.

"

carte mère est de 6 mois,date et l'heure sont juste

0
Kori-Kori Messages postés 2378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Et dans le gestionnaire de périphériques , anomalie ou pas ?

0

aucune anomalie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Avez vous essayer en désactivant le démarrage rapide.

0

Essayer aussi le démarrage en mode sans échec.

Ou essayer un autre pilote carte graphique...

Pilote NVIDIA Studio 610.47 | Windows 11

0